Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil sur casque

Message » 07 Mar 2011 23:47

ok merci :D tu compte avoir sa pour quand ?
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:52

bein demain mon pro est censé m'appeler pour me dire si le fournisseur du magasin a bien le PRO900 en stock, il me dira quand ça arrivera.
(en fait comme je pense pas mal de magasins ils attendent d'avoir suffisamment de clients pour tel ou tel produit pour appeler le fournisseur qui livrera ces produits en questions. Sinon si le magasin ne commande qu'un seul produit, mon PRO900 en l'occurence, il faudra raquer pour les frais de port et je suis pas pressé de le recevoir dans 3 jours, ça sera peut-être plutôt dans une ou deux semaines).

A voir donc...

Bonne nuit
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:04

okok ba pile le temps pour bien tester mon ath es7 mais dailleur on ne m'avait pas rep, faut-il un rodage pour celui-ci ? merci et bonne nuit
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:57

On t'as déja répondu , comme tout les casques de la planète il faut un rodage mais sur ce model il est très rapide.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:59

ok :D
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 08 Mar 2011 10:51

On t'as déjà répondu au moins 3 fois pour le rodage laclys... :roll:
Je sens que la réception de l'ATH et les premiers essais vont pas être tristes.... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:07

dub a écrit:que le HD600 soit plus neutre que le HD650: à mon sens, c'est vrai — cela dit, c'est vrai que mal alimenté (ou avec un ampli qui ne lui convient pas), il peut être un peu raide — ce d'autant qu'il place le médium un peu plus avant et l'aigu un peu plus en retrait (d'en parler, c'est terrible: ça me redonne envie d'en racheter un!! :lol: :lol: )

maintenant, de là à dire qu'il est plus neutre qu'un DT880, je pense que c'est autre chose (ça n'est pas un casque de monitoring du genre DT48 etc) — surtout que le résultat n'est pas seulement à considérer "tranche par tranche", mais aussi "au global": par ex. j'entends bien que le DT990 en fait un poil trop autour de 100Hz (comme le HD650 en un sens), mais ça donne un équilibre général très agréable…


C'est pas toi qui trouve les Stax descendants ? :P
Après pour les aigus je sais pas, je constate aussi que les gouts varient beaucoup, chacun a sa notion de ce qui sonne neutre/équilibré (d'où les avis divergents sur le HD800 par exemple).
Le DT880 perso je trouve l'aigu trop agressif pour être neutre, après je sais pas si ça se calme avec un gros ampli :idee:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:27

Je suis aussi du même avis je trouve aussi le HD600 plus neutre que le HD650
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 08 Mar 2011 21:29

Sol23 a écrit:
dub a écrit:que le HD600 soit plus neutre que le HD650: à mon sens, c'est vrai — cela dit, c'est vrai que mal alimenté (ou avec un ampli qui ne lui convient pas), il peut être un peu raide — ce d'autant qu'il place le médium un peu plus avant et l'aigu un peu plus en retrait (d'en parler, c'est terrible: ça me redonne envie d'en racheter un!! :lol: :lol: )

maintenant, de là à dire qu'il est plus neutre qu'un DT880, je pense que c'est autre chose (ça n'est pas un casque de monitoring du genre DT48 etc) — surtout que le résultat n'est pas seulement à considérer "tranche par tranche", mais aussi "au global": par ex. j'entends bien que le DT990 en fait un poil trop autour de 100Hz (comme le HD650 en un sens), mais ça donne un équilibre général très agréable…


C'est pas toi qui trouve les Stax descendants ? :P
Après pour les aigus je sais pas, je constate aussi que les gouts varient beaucoup, chacun a sa notion de ce qui sonne neutre/équilibré (d'où les avis divergents sur le HD800 par exemple).
Le DT880 perso je trouve l'aigu trop agressif pour être neutre, après je sais pas si ça se calme avec un gros ampli :idee:


descendant ou terne dans le haut médium aigu, ou trop doux ou…… — je ne sais pas exactement comme décrire cela, mais j'avais essayé quelques modèles (pas donnés) avant de m'offrir l'AKG K1000 plus le boîtier de switch, et j'en ai réessayé il y a un peu plus d'un an 1/2 et j'ai eu la même impression d'un "truc qui ne vas pas"
sauf sur l'Omega, mais bon…… c'est pas tout à fait le même tarif: d'ailleurs même un combo à 2700 comme le 407/006 — même là c'est plus cher que ce que j'ai payé (en deux fois) pour le couple K1000/Eartubes (qui me plaît plus)

sur ce coup là, c'est comme pour les autres casques du genre HD650, DT880, K701, ou grado etc etc: à partir d'un certain budget, je sais qu'on a affaire à du bon matériel — simplement, dans ces tarifs là, je pense que chacun doit choisir ce qu'il préfère et que les préférences personnelles sont déterminantes (par ex. Grado c'est excellent: simplement j'aime pas — alors que le HD650 j'aime beaucoup mais je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer et je vois même pourquoi)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mar 2011 23:12

dub a écrit:
descendant ou terne dans le haut médium aigu, ou trop doux ou…… — je ne sais pas exactement comme décrire cela, mais j'avais essayé quelques modèles (pas donnés) avant de m'offrir l'AKG K1000 plus le boîtier de switch, et j'en ai réessayé il y a un peu plus d'un an 1/2 et j'ai eu la même impression d'un "truc qui ne vas pas"
sauf sur l'Omega, mais bon…… c'est pas tout à fait le même tarif: d'ailleurs même un combo à 2700 comme le 407/006 — même là c'est plus cher que ce que j'ai payé (en deux fois) pour le couple K1000/Eartubes (qui me plaît plus)

Cdlt :wink:


Pour ma part, avec le matériel dont je dispose, je préfère de loin l'Omega 2 au K1000. Et dans mon cas toujours, le système O2/717 ne m'a coûté qu'environ 600$ de plus que le système construit autour de l'AKG K1000.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 08 Mar 2011 23:57

Laclys,
y a quelque chose ici... :mdr:
viewtopic.php?f=1272&t=29961205

j'imagine que t'es pas membre de l'association donc contacte la personne par MP si tu es intéressé...
Mais attention, celui-là tu l'assommes pas de questions hein :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mar 2011 0:40

j'attends le ath es7 et je verrai bien ^^
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 09 Mar 2011 7:29

Petyot a écrit:[
Pour ma part, avec le matériel dont je dispose, je préfère de loin l'Omega 2 au K1000. Et dans mon cas toujours, le système O2/717 ne m'a coûté qu'environ 600$ de plus que le système construit autour de l'AKG K1000.



l'Omega 2 comme je le disais me plairait sans doute autant ou plus: mais 6500€ en magasin ou ~4500€ sur la bay, ça laisse songeur quand même

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:14

slt bon alors voila je viens de recevoir mon ath es7 et pour l'instant j'en suis vraiment DECU ... sa manque de grave, de basse, l'aigu est présent mais beaucoup trop claire et donc pas assez grave aussi... maintenant est-ce que il faut attendre la fin du rodage pour que le son soit BIEN MEILLEUR ou pas ? j'ai un ami qui à un sennheiser à 60e je préfère largement le son dessus ...
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:28

aïe...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message