Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

conseille achat In Ear THG

Message » 30 Juil 2014 7:08

Absolument c’est tout le problème, j’aime la sécurité, il faut attendre que le GR7 arrive, fin septembre une fois les nouveaux modèles chez Earsonic en ligne, je crois que ça vient le 14 septembre ???

Serait intéressant de dire qu’elles sont les différences entre le EM6 (audiophile) et le EM32 (musicien) , y ont le même le prix ????

Normalement c’est le EM6 qui est fais pour nous non ?

Par contre si tu me dis que le EM32 est plus dynamique, plus de matière au détriment de la transparence, plus rapide, moins de grave, il sera mon choix.

J’aime pas trop quand le grave n’est pas linéaire, (c’est trop souvent le cas dans les casque) c’est pour cela que j’hésite entre le JH13, 1964 ear, EM6, EM32, je ne veux pas un grave démentiel qui est un peu à la mode.

Veut une courbe la plus plate possible, sans chichi, un respect de la phase au dessus de tout soupçon, comme cela tu connais un peu mes goûts.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:46

Bonjour,

Les usages n'étant pas identiques, on peut probablement attendre de la différence qu'il y aura entre les EM6 et les EM32, qu'elle soit un peu similaire à celle qui existe entre les casques Focal Spirit Pro et Classic ?

Davantage de rigueur pour le modèle Pro et de "séduction", de "rondeur" pour le Classic.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:43

C'est un peut l'effet dont je m'attendais, la rondeur n'est pas ce que j'en attend, je cherche un truc hyper rapide avant toute chose.

Pense que ta raison il vas falloir se tourner sur les in ear pro, éviter les casque pour audiophile si bien compris.

Bonne journée également

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2014 19:25

Possesseur des Earsonics SEM6 depuis plus de 6 mois, je ne pense pas que l'on puisse leur reprocher d'être des intra "boum boum".
Le grave est bien présent, juste comme il faut.

Je suis vraiment séduit par ces intra et j'ai du mal à imaginer que l'on puisse faire mieux, quoique différent peut-être.

La spatialisation est bonne, les détails sont bien présents avec un médium un peu mis en avant mais tout en finesse.

On n'atteint pas les sommets d'un casque sédentaire haut de gamme comme peut l'être le JPS Abyss mais c'est vraiment bon.

Je ne pensais pas que l'on pouvait atteindre un tel niveau avec des intra, d'autant plus universels :o

Bien qu'universels, l'isolation est excellente mais les coques sont un peu grosses et peuvent ne pas convenir à tout le monde, à essayer avant achat donc :wink:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 30 Juil 2014 20:32

C’est vrai que le Earsonic SM6 me faisais de l’œil, ce que vous dites est intéressant de la part d’un utilisateur qui le possède cela ne peut être que bien argumenté, donc, c'est noté.

Mais, mon cœur me dis de prendre un moulé, :oops: de ne pas trop dépensé :oops: , crois que mon choix ira sur le 1964.ear si je fais le pas, tout ce que je lis sur lui, me fais vraiment baver depuis quelque jour.

Cordialement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2014 20:45

BPhil a écrit:Absolument c’est tout le problème, j’aime la sécurité, il faut attendre que le GR7 arrive, fin septembre une fois les nouveaux modèles chez Earsonic en ligne, je crois que ça vient le 14 septembre ???

Serait intéressant de dire qu’elles sont les différences entre le EM6 (audiophile) et le EM32 (musicien) , y ont le même le prix ????

Normalement c’est le EM6 qui est fais pour nous non ?

Par contre si tu me dis que le EM32 est plus dynamique, plus de matière au détriment de la transparence, plus rapide, moins de grave, il sera mon choix.

J’aime pas trop quand le grave n’est pas linéaire, (c’est trop souvent le cas dans les casque) c’est pour cela que j’hésite entre le JH13, 1964 ear, EM6, EM32, je ne veux pas un grave démentiel qui est un peu à la mode.

Veut une courbe la plus plate possible, sans chichi, un respect de la phase au dessus de tout soupçon, comme cela tu connais un peu mes goûts.


Oublies a mon avis les problématiques pro ou pas chez earsonic surtout en ce qui concerne les em32.
Ce n'est donc pas un élément de choix entre sem6/em6 et em32.
Certains comme vic ou davidsylvain sur tn ayant possédé ces intras et d'autre de la gamme earsonic pourront mieux t'en parler que moi.

Ce que je sais des sem6 même si je ne les ai jamais bien fité c'est qu'ils sont moins étendus de part et d'autre du spectre que les em32, ils me semblent moins précis mais je n'en suis pas certain, leur médiums sont plus colorés. Ils sont moins linéaires au volume et pour que le médium s'équilibre par rapport au reste il faut monter le volume. Les em32 me semblent plus équilibrés et plus droit quel que soit le volume.

Ies sem6 sont plus rapides et plus dans l'impact la ou les em32 sont plus dans l'intensité.
J'ai aussi l'impression qu'il y à plus de matière sur les em32 mais ce n'est pas au détriment de la transparence au contraire.

Côté basses les em32 n'en ont pas trop. Par contre ils sont fournis en sub la ou souvent ça s'écroule sur d'autres intras. Les basses des sem6 me semblent plus sèches plus détourées et plus rapides.
Les aigus me semblent plus présent et plus complets sur les em32.
Sur l'un comme sur l'autre aucune crispation ni dureté.
Renseignes toi bien sur jh et 1964 car des moules avec un mauvais sav loin et peu réactif me semble pas la meilleure idée. Certains pourrons t'en dire plus sur leur qualités respectives mais il semblerait que les em32 soir un cran au dessus de ce que tu cites.

Au pire tu peux prendre des em6 et les faire évoluer plus tard....earsonics le permet. Je ne connais personne qui a souhaite faire l'inverse ou revenir en arrière.

J'espère t'aider et ne pas dire trop de c....es
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 30 Juil 2014 20:59

Voilà une réponse bien intéressante qui risque de faire pencher la balance chez Earsonic, je ne savais pas que le SAV chez 1964 était du même niveau que chez JH.

Il semblerait que le SM6 et l’EM32 sont au même prix.

Je cherche justement des comparaisons entre l’EM32, le 1964.ear, et le JH13, pas encore trouvé. :oops: :cry:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2014 22:06

BPhil a écrit:Voilà une réponse bien intéressante qui risque de faire pencher la balance chez Earsonic, je ne savais pas que le SAV chez 1964 était du même niveau que chez JH.

Il semblerait que le SM6 et l’EM32 sont au même prix.

Je cherche justement des comparaisons entre l’EM32, le 1964.ear, et le JH13, pas encore trouvé. :oops: :cry:


Attention si je me suis mal exprimé.

Mon propos du sav concernait surtout jh. 1964 je ne sais pas pas mais s'il y a un problème au moulage : go back to USA....

Moi ça m'a bloqué....

Ces derniers mois j'ai chercher un moule qui pourrait me donner entière satisfaction car c'était mon cadeau pour mes 30 piges.

J'ai donc commencer mes pérégrination afin de tenter de ne pas trop me tromper.

Ayant un poile de recule sur l'audio et ce que je cherche dans la musique les essai pour certains furent bref.
Du coup j'ai acheté puis revendu w4r, stage driver sd3, noble 4, sem6, gr07be, UM mentor, 1plus2, tdkba200, custom art music 2. J'ai pu en essayer quelques autres.
Tout cela m'a apporté plus ou moins de plaisir mais pas d'évidence (je parle pour moi bien sur)
Un amis de tn bien malgré lui un jour a pu me faire essayer ses em32. Depuis j'en suis amoureux même s'ils ne sont pas parfait.
Il demandent des fois a pousser un peu le son pour se rendre compte de leur énormes qualités, ils pourraient avoir des basses plus sèches et plus définies (type orthos) mais a côté de cela ils passent tellement bien sur tout. Je trouvent qu'ils excellent sur du rock hard rock et electro même si sur du jazz et du classic est très très bon.
J'écoute bcp la musique avec eux. Beaucoup moins mon matériel....
Ils font je pense partie de la gamme pro car leur cohérence en terme d'échelle et de positionnement des instrument est top. On entend clairement quand un enregistrement est pas bon mais on je le subit jamais. On prend son pied des que ça tient la route.
Ils ont une énorme capacité a retranscrire la musique.
Encore une fois nourris toi de topics dédies....

Prends peut être le temps d'essayer pas mal de truc avant de te jeter sur un 1964. Je suis aussi passe par la et ces intras me tentais.

Bcp d'indices m'en ont a l'époque dissuadé.

Si tu parles anglais et que tu as du temps head fi te donnera d'autres éléments de réflexion.
Après en audio ne crois personne et fie toi a ton oreille.
Maintenant quand des gens expérimentes disent a 100% que c'est très bon tu limite un peu les risques mais j'ai quand même eu quelques déceptions en suivant ce principe...
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 30 Juil 2014 22:08

Pour apporter ma petite contribution, je valide complètement l'analyse d'Oliv009.

Les EM32 sont pour moi le sommet de la gamme ES, et la définition d'Oliv est très fidèle au rendu des EM32. :thks:

J'ai eu l'occasion d'écouter toute la gamme ES à Clapier près de Montpellier, sauf les EM2 pro.

Les universels comme les S-EM6 sont surement très bien mais encore faut-il pouvoir les fiter. Mes conduits bizarres m'obligent à passer pas les moulés car aucun universel ne me va.

Il faut donc s'assurer que l'on est bien avec les universels BDG avant de passer au HDG.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Juil 2014 23:09

Oliv009 a écrit:
BPhil a écrit:Voilà une réponse bien intéressante qui risque de faire pencher la balance chez Earsonic, je ne savais pas que le SAV chez 1964 était du même niveau que chez JH.

Il semblerait que le SM6 et l’EM32 sont au même prix.

Je cherche justement des comparaisons entre l’EM32, le 1964.ear, et le JH13, pas encore trouvé. :oops: :cry:


Attention si je me suis mal exprimé.

Mon propos du sav concernait surtout jh. 1964 je ne sais pas pas mais s'il y a un problème au moulage : go back to USA....

Moi ça m'a bloqué....

Ces derniers mois j'ai chercher un moule qui pourrait me donner entière satisfaction car c'était mon cadeau pour mes 30 piges.

J'ai donc commencer mes pérégrination afin de tenter de ne pas trop me tromper.

Ayant un poile de recule sur l'audio et ce que je cherche dans la musique les essai pour certains furent bref.
Du coup j'ai acheté puis revendu w4r, stage driver sd3, noble 4, sem6, gr07be, UM mentor, 1plus2, tdkba200, custom art music 2. J'ai pu en essayer quelques autres.
Tout cela m'a apporté plus ou moins de plaisir mais pas d'évidence (je parle pour moi bien sur)
Un amis de tn bien malgré lui un jour a pu me faire essayer ses em32. Depuis j'en suis amoureux même s'ils ne sont pas parfait.
Il demandent des fois a pousser un peu le son pour se rendre compte de leur énormes qualités, ils pourraient avoir des basses plus sèches et plus définies (type orthos) mais a côté de cela ils passent tellement bien sur tout. Je trouvent qu'ils excellent sur du rock hard rock et electro même si sur du jazz et du classic est très très bon.
J'écoute bcp la musique avec eux. Beaucoup moins mon matériel....
Ils font je pense partie de la gamme pro car leur cohérence en terme d'échelle et de positionnement des instrument est top. On entend clairement quand un enregistrement est pas bon mais on je le subit jamais. On prend son pied des que ça tient la route.
Ils ont une énorme capacité a retranscrire la musique.
Encore une fois nourris toi de topics dédies....

Prends peut être le temps d'essayer pas mal de truc avant de te jeter sur un 1964. Je suis aussi passe par la et ces intras me tentais.

Bcp d'indices m'en ont a l'époque dissuadé.

Si tu parles anglais et que tu as du temps head fi te donnera d'autres éléments de réflexion.
Après en audio ne crois personne et fie toi a ton oreille.
Maintenant quand des gens expérimentes disent a 100% que c'est très bon tu limite un peu les risques mais j'ai quand même eu quelques déceptions en suivant ce principe...


Te suis de mieux en mieux, je cherche aussi des indices, car pas envie de me tromper, et de racheter un autre truc, ce qui explosera le budget.
J’écoute beaucoup de rock sur mon système, tu à dis un mot magique, surprenant qui est la signature d’un grand produit audio, comme je les aime, cite :

<<<<<Ils font je pense partie de la gamme pro car leur cohérence en terme d'échelle et de positionnement des instrument est top. On entend clairement quand un enregistrement est pas bon mais on je le subit jamais. On prend son pied des que ça tient la route.
Ils ont une énorme capacité a retranscrire la musique.>>>>>>>

Voilà ce que je voulais lire, une faculté a tout passer, avec de la transparence, ce qui j’imagine, ce casque est capable de retranscrire les distorsions de Page, avec ces riff qui n’en finisse plus, la voix de Plant qui va chercher des notes on ne sait jamais ou, le tout en étant parfaitement à sa place, les distorsions ne venant jamais troubler notre bonheur musicale, car prenant peu de place dans la scène sonore.

Tu a raison, on ne doit jamais subir un enregistrement sur un système haute-fidélité, j’en demandais pas autant d’un intra, suis sur le cul !!!!

Alors il a aussi un super détourage de tous les son, placer tant en profondeur qu’en largeur, dans une image aussi large que profonde, dis 3D, je rêve ????

C’est un peu ce genre de descriptif qui manque sur les autres forums, on reste sur sa faim, impossible de se faire vraiment une petite idée.
Merci du retour.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2014 23:57

L'idée d'une image 3D n'est pas forcément la bonne.

On est loin d'un son étiré sur les cotes type hd800.

Sur les mastering électronique très large on ressent toute la largeur mais en générale on est plutôt face a la scène donc avec encore une fois une largeur limitée a celle ci lors de l'enregistrement (enfin du studio plus exactement).

Je trouve une certaine sobriété au em32 qui a part les sub qui impressionnent (ça tape fort quand la musique l'exige) ils ne font pas dans l'esbroufe ou le rentre de dans en boostant les haut médium ou le médium.
C'est aussi pour cela qu'à bas volume on peut ressentir une légère matité sur les voix. Des qu'on hausse un peu le volume on comprend...
On ressent l'intensité et le côté organique de tout le spectre sans projection.

Je trouve a ces intras une musicalite qui permet d'écouter tout sans prise de tête, de pouvoir s'immerger voir se faire submerger en montant le volume sans jamais se faire saigner les tympans et de pouvoir extraire le jeux de chaque instrument qui tout en restant indépendant s'imbriquent de manière harmonieuse dans un tout musical.
Pour du rock je les adore. Incubus est juste génial avec alors qu'il est inécoutable des que les aigus sont mal gérés.
Les cymbales sont ...des cymbales, la grosse caisse, une Grosse caisse..Et ça c'est bon pour du rock.
Attention encore une fois a la source. Teste sur un x5 et un dx 50 j'ai trouve affreuse les deux association.
Je trouve qu'un petit sansa clip fait bien le job mais derrière une installation sédentaire ou un gros dap ça envoi du paté.

Ces intras sont sans doute loin d'être les meilleurs mais ils font certainement partie de ceux la. Ils ont en tout cas m'a faveur et le ensemble du produit earsonic (sav proximité etc me conforte tous les jour dans mon choix).
Il m'ont refait l'oreillette gauche récemment qui avait ne fuite et entraînait de gros acouphènes...
En 10j ce fut régler avec un échange téléphonique tjrs au top.

Sinon J'ai entendus bcp bcp de bien d'intras comme les se5 mais vu la taille des canules c'est pour beaucoup innenvisageable!(en tout cas pour moi).
Idem pour les harmony8 de chez custom art (Pologne) mais je ne saurais en dire plus dessus.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 31 Juil 2014 6:58

oswald a écrit:Pour apporter ma petite contribution, je valide complètement l'analyse d'Oliv009.

Les EM32 sont pour moi le sommet de la gamme ES, et la définition d'Oliv est très fidèle au rendu des EM32. :thks:

J'ai eu l'occasion d'écouter toute la gamme ES à Clapier près de Montpellier, sauf les EM2 pro.

Les universels comme les S-EM6 sont surement très bien mais encore faut-il pouvoir les fiter. Mes conduits bizarres m'obligent à passer pas les moulés car aucun universel ne me va.

Il faut donc s'assurer que l'on est bien avec les universels BDG avant de passer au HDG.



tout a fait, me suis pris une paire de GR7, (pas encore la) mais j'en suis pas à mes premiers in ear puisque eus en 2005, des shure.

puis en 2012 des Sony MDR EX700 jusqu'a aujourd'hui. :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Juil 2014 7:04

Oliv009 a écrit:L'idée d'une image 3D n'est pas forcément la bonne.

On est loin d'un son étiré sur les cotes type hd800.

Sur les mastering électronique très large on ressent toute la largeur mais en générale on est plutôt face a la scène donc avec encore une fois une largeur limitée a celle ci lors de l'enregistrement (enfin du studio plus exactement).

Je trouve une certaine sobriété au em32 qui a part les sub qui impressionnent (ça tape fort quand la musique l'exige) ils ne font pas dans l'esbroufe ou le rentre de dans en boostant les haut médium ou le médium.
C'est aussi pour cela qu'à bas volume on peut ressentir une légère matité sur les voix. Des qu'on hausse un peu le volume on comprend...
On ressent l'intensité et le côté organique de tout le spectre sans projection.

Je trouve a ces intras une musicalite qui permet d'écouter tout sans prise de tête, de pouvoir s'immerger voir se faire submerger en montant le volume sans jamais se faire saigner les tympans et de pouvoir extraire le jeux de chaque instrument qui tout en restant indépendant s'imbriquent de manière harmonieuse dans un tout musical.
Pour du rock je les adore. Incubus est juste génial avec alors qu'il est inécoutable des que les aigus sont mal gérés.
Les cymbales sont ...des cymbales, la grosse caisse, une Grosse caisse..Et ça c'est bon pour du rock.
Attention encore une fois a la source. Teste sur un x5 et un dx 50 j'ai trouve affreuse les deux association.
Je trouve qu'un petit sansa clip fait bien le job mais derrière une installation sédentaire ou un gros dap ça envoi du paté.

Ces intras sont sans doute loin d'être les meilleurs mais ils font certainement partie de ceux la. Ils ont en tout cas m'a faveur et le ensemble du produit earsonic (sav proximité etc me conforte tous les jour dans mon choix).
Il m'ont refait l'oreillette gauche récemment qui avait ne fuite et entraînait de gros acouphènes...
En 10j ce fut régler avec un échange téléphonique tjrs au top.

Sinon J'ai entendus bcp bcp de bien d'intras comme les se5 mais vu la taille des canules c'est pour beaucoup innenvisageable!(en tout cas pour moi).
Idem pour les harmony8 de chez custom art (Pologne) mais je ne saurais en dire plus dessus.


Merci pour tus les conseils c’est vraiment palpitant et rare de lire des comptes rendus aussi précis.

Pour la largeur de scène la sonore je rêvais un peu, c’est qu’elle marque le SE5, vais me renseigner sur le Harmony-8 de chez Custom Art, par contre j’adore écouter à très bas volume, sans perte d’information.

Tu a pratiquement répondus à toutes mes questions et mes attentes.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Juil 2014 7:24

Les se5 c'est spiral ears.

Il y en a aussi d'autre comme noble kaiser 10, en universel les fit ear Togo ....enfin pas mal de ref qui doivent valoir le coup mais que je connais peu.


Pour une écoute a bas volume a mona vis soit tu as un intra "séducteur" qui va mètre en avant tel ou tel instrument ou voie et va apporter du relief et de la vie mais des que tu montera le son tu n'entendra plus que ça.
Soit tu as quelque chose de plus droit qui te permettra de profiter correctement a bas volume et de t'immerger si tu le souhaite en montant le volume.

Le mieux serait encore de tenter d'écouter des moules en les tenant avec les mains. Ça donne un aperçu.

Si tu es du côté du 13 je pourrais te faire écouter des em32...
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 31 Juil 2014 8:09

En écoute à bas volume il faut être superbement équilibré, sinon à plus fort volume on prend des projections, cela est tout à fait exact pour la hifi aussi.

Tu a bien compris que l'immersion est important, retrouver un peut se que donne un bon système haute fidélité est la targette que me suis fixé, déjà qu'avec un Sony MDR EX700, trouve que l'isolation dans un contexte de transport est un réelle plaisir de ne plus souffrir des oreilles à cause du bruit.

Le problème est que je n'aime pas trop le son de ce casque, c'est coloré, un son Sony avec des timbres redondant, toujour jolies, toujours beaux, mais il manque la finesse, les micros détails, des fins de notes un peut trop courtes, un grave écourté, mais propre et pas trop envahissant, pas trop de dynamique, mais meilleur que mes ex EC4 de 2005.

Quand le GR7 viendra se sera pour voir si suis capable de supporter un gros truc dans les oreilles, si ok, fin septembre ferais le grand saut, sur un moulé.

En toute attente, tous les jours suis avec le in ear pour l'isolation, moins pour la musique en attendant d'avoir mieux.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message