Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

conseille achat In Ear THG

Message » 26 Juil 2014 15:28

Bonjour

n'ayant plus le temps pour la chaîne, cherche un In Ear moulé, pour les long déplacement qui n'en finisse plus. :oops:

Pour l'instant suis chaud pour une paire de JH audio.

retenue deux modèles

https://www.1964ears.com/product/1964-Q ... ar-Monitor pas trop chère.

http://www.jhaudio.com/product/jh16-pro ... ar-monitor (prix élevé faut être sur)

si quelqu'un peut me faire un retour sur un des deux modèles serait heureux :bravo:

Pour l'instant mon cœur vas sur le JH 16 que je ne connais pas du tout, un ancien de Ultimate :hehe:

Merci pour vos retour
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Juil 2014 19:31

BPhil a écrit:Bonjour

n'ayant plus le temps pour la chaîne, cherche un In Ear moulé, pour les long déplacement qui n'en finisse plus. :oops:

Pour l'instant suis chaud pour une paire de JH audio.

retenue deux modèles

https://www.1964ears.com/product/1964-Q ... ar-Monitor pas trop chère.

http://www.jhaudio.com/product/jh16-pro ... ar-monitor (prix élevé faut être sur)

si quelqu'un peut me faire un retour sur un des deux modèles serait heureux :bravo:

Pour l'instant mon cœur vas sur le JH 16 que je ne connais pas du tout, un ancien de Ultimate :hehe:

Merci pour vos retour


Salut

JHaudio, il faut être motivé !! J'ai entendu beaucoup de mauvais écho sur le SAV......
Après tu as beaucoup de choix en terme de in ear moulé : Earsonics, Earbay (pas beaucoup de retour de chez EarBay) chez les français,
Spiral Ears, Custom Art pays de l'est ! Unique Melody chez les anglais...... FitEar si tu as la chance d'aller au japon :-) (ils font les empreintes eux-mêmes)

Perso, je suis chez Earsonics, un des avantages (outre le fait de pouvoir les appeler directement) est de pouvoir éventuellement migrer sur les nouveaux modèles. De plus, les délais sont très courts : 1 semaine entre l'envoi de mes empreintes et la réception des moulés....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 27 Juil 2014 16:43

Bonjour


Au début, je voulais vraiment acheter chez Earsonic, mais avec le temp ai remarquer que les autres constructeurs font aussi bien.

Le budget n'est pas le problème, ce qui pose problème est qu'il est impossible de se faire une idée car écoute pas possible.

Pas envie d'y mettre 1000€ sur un moulé dont la signature ne me conviendrais pas.

D'autant que la bande passante d'une armature est assez étroite, qu'il est conseillé d'avoir au minimum trois voies, chez Earsonic se sont ces modèles qui m'intéresse le plus.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Juil 2014 17:15

Ou Shure SE 530 et tu fait faire des moules ;)
ou Westone aussi Je ne sais pas si sennheiser permette de mettre des moules par contre.

http://www.sensaphonics.com/ regarde ici pour les moules aussi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 17:39

BPhil a écrit:Bonjour


Au début, je voulais vraiment acheter chez Earsonic, mais avec le temp ai remarquer que les autres constructeurs font aussi bien.

Le budget n'est pas le problème, ce qui pose problème est qu'il est impossible de se faire une idée car écoute pas possible.

Pas envie d'y mettre 1000€ sur un moulé dont la signature ne me conviendrais pas.

D'autant que la bande passante d'une armature est assez étroite, qu'il est conseillé d'avoir au minimum trois voies, chez Earsonic se sont ces modèles qui m'intéresse le plus.

Salut
Le problème est le même avec les JH16 :wtf:

Par contre si tu passes du cote de Montpellier, tu peux aller les voir (Earsonics) et .... je crois, écouter des "protos"...
Mais je suis d'accord que sur la liste des fabricants que j'ai donné, c'est surtout une histoire de signature.....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 27 Juil 2014 18:02

Heu ça m'intéresse pour comparer à mes shure ou ça ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 18:09

Gandalflux a écrit:Heu ça m'intéresse pour comparer à mes shure ou ça ?

Il faut les appeler avant pour voir si c'est possible et passer chez eux du coté de Montpellier....
edit : pas sur qu'ils aient tous les modèles......
Dernière édition par pem le 27 Juil 2014 18:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 27 Juil 2014 18:10

Bonsoir,

A tout hasard, je signale qu'il y a un casque Final Audio Design Piano Forte PFVIII (500€) dans les PA.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2014 8:44

pem a écrit:
BPhil a écrit:Bonjour


Au début, je voulais vraiment acheter chez Earsonic, mais avec le temp ai remarquer que les autres constructeurs font aussi bien.

Le budget n'est pas le problème, ce qui pose problème est qu'il est impossible de se faire une idée car écoute pas possible.

Pas envie d'y mettre 1000€ sur un moulé dont la signature ne me conviendrais pas.

D'autant que la bande passante d'une armature est assez étroite, qu'il est conseillé d'avoir au minimum trois voies, chez Earsonic se sont ces modèles qui m'intéresse le plus.

Salut
Le problème est le même avec les JH16 :wtf:

Par contre si tu passes du cote de Montpellier, tu peux aller les voir (Earsonics) et .... je crois, écouter des "protos"...
Mais je suis d'accord que sur la liste des fabricants que j'ai donné, c'est surtout une histoire de signature.....


Bonjour

En parcourant tous les forums qui traite le sujet des un ear moulé, il se dit qu'il n'est plus vraiment nécessaire de le faire ?

Une nouvelle génération de casque sont sortie, avec des caractéristiques d'écoute proche des moulées, suis en train de lire tout ça calmement pour me faire une idée, le dernier née SEM-6 de chez Earsonic nouvelle race de casque universel.

Qui indique que les casques In Ear universel sont équipés des mêmes HP que la série pro, très intéressant vais attendre encore un peut avant de me lancer car il se dis que les oreillettes moulées doivent être nettoyés constamment.

Bref, suis une fois de plus perdus ..... :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:44

Il est clair que l'on trouve maintenant de très bons intras universels (FitEar ToGo 334, Tralucent 1+2, Shure SE846, S-EM6 etc....).
Les moulés gardent pour eux un confort et une isolation supérieur...

Le gros avantage des universels c'est que tu peux revendre si la signature ne te plait pas.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:46

Et sur certain tu peux faire des moules ;) ( je pense au shure ou j'en suis sûr et je pense que les EM6 on peux aussi les autre connais po :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juil 2014 12:02

Bonjour,

Le Shure 535 actuellement à moins de 350€ ? :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2014 12:04

compter 20Euro pour faire l'empreinte chez un audiologue et 150Euro pour faire le moule chez Sensaphonic ;)

520Euro pour un moulé déjà de très très bonne facture ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:41

Formule, qui a également l'avantage, de pouvoir être financièrement envisagée en deux étapes. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2014 15:16

Yep et facilement revendable ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message