Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseils avant achat Audio Technica ATH-A900

Message » 03 Fév 2009 15:12

Bonjour à tous,

Après avoir, comme il se doit, parcouru le net et ce forum, j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à trancher entre les 2 lascars du titre, à savoir l'AKG K601 et le Audio Technica ATH-A900 !
Il sera connecter à mon ampli HC Onkyo 674 pour un usage homecinema (principalement en blu-ray).
Donc je cherche un casque péchu mais pas trop agressif et avec une bonne spatialisation.
Mon "passif" en casque : Ultrasone iCans sur ipod classic (très très satisfait) et sur onkyo 674 (on peut mieux faire, d'où ce post :wink: ).
Budget 150-170€.
D'avance merci de vos conseils ! :D

Bill
Dernière édition par Bill from FBB le 06 Fév 2009 14:17, édité 2 fois.
Bill from FBB
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Sep 2003 11:05
Localisation: Nord de la Comté (Franche...)
  • offline

Message » 04 Fév 2009 2:13

Salut.

Tu n'arriveras pas à booster un K601 avec une simple sortie casque d'ampli HC, c'est un casque très exigeant qui nécéssite d'utiliser un ampli casque dédié.
De plus, ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus énergique et pêchu comme casque, au même titre que son grand frère le K701 d'ailleurs. Il est plutôt destiné à un usage Hi-Fi pour l'écoute de classique ou de jazz.

L'Audio Technica semble en revanche parfaitement convenir, c'est un casque pas trop exigeant sur l'amplification et qui donne facilement ce qu'il a de meilleur sans avoir à en faire des tonnes en amont. D'après de nombreux avis, sa sonorité le rend très polyvalent et il se prête fort bien à l'exercice du Home Cinéma grâce à sa pêche et à son registre grave profond et puissant.

Ne vas pas croire que je suis pro-AT, mais le K601 n'est clairement pas fait pour une utilisation en HC, crois moi.

Au plaisir. ;)
JC_Maiko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2008 1:57
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:58

Merci pour ton opinion JC_Maiko. :D
C'est ce qui ressort également de mes lectures d'hier soir sur le forum de GMP3 et du comparatif de Diapason de 2007. (facilité à driver, le rendu dynamique, la très bonne spatialisation pour un casque fermé)
Le K601 n'est donc plus candidat...
J'explore en ce moment la piste des Beyerdynamic (notamment le DT-770 Pro 80 ohms, pour les mêmes raisons : casque fermé et ne nécessitant pas d'ampli casque dans l'absolu).
Des avis sur cette marque pour mon usage HC ?

D'avance merci :wink:

Bill
Bill from FBB
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Sep 2003 11:05
Localisation: Nord de la Comté (Franche...)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 9:03

Apres avoir pas mal trainé sur le forum de gmp3, je me suis décidé pour le A900, commandé via ebay chez ace_of_bicycle2004.
(Le dt770 apparaitrait trop analytique pour mon usage)

Restera plus qu'a voir si il se comporte bien sur mon ampli hc.
(Prochaine etape : pre-ampli casque dédié ou un jvc su-dh1 pour le dolby headphone ?)

Bill
Bill from FBB
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Sep 2003 11:05
Localisation: Nord de la Comté (Franche...)
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:58

désolé je traine peu sur le forum mais je crois que tu as fait le bon choix, je possède ce casque audio technica acheté sur audiocubes.com et il marche vraiment bien, et il a une bonne sensibiité, pas d'aggressivité, des basses pèchues, un port confortable....... tu peux acheter sans arrière pensée (pour mémoire 142€ venu du japon...) docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Mar 2009 23:44

Salut docquad,
Merci de confirmer mon choix ! :wink:
J'ai en effet acheté en import au japon et je suis tres satisfait de mon choix : casque tres confortable, stereo ample et "de l'air" entre les instruments, bonne dynamique (l'icans est mieux de ce point de vue mais + physiologique), mais jamais agressif.
Pas encore de retour en usage homecinema (je vais me visionner dark knight : miam !), je ne l'ai utilisé qu'en écoute musicale.

148€ fdpout : à ce tarif, ce serait dommage de passer a coté ! :D

Bill
Bill from FBB
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Sep 2003 11:05
Localisation: Nord de la Comté (Franche...)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message