Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cowon J3 et casque circumaural

Message » 07 Juin 2011 20:57

Que peut on attendre d'un ampli, en nomade, mis à par son encombrement dont il faudra s'accommoder.

Ah non, là je ne suis pas d'accord :wink:
J'ai pas mal investigué sur ce sujet, j'ai fabriqué des kilos de trucs en DIY, et l'effet était saisissant !

Sinon, ayant écouté le Sennheiser 558 et 598, je t'affirme que c'est de la "daube" par rapport à l' AKG 701 qui lui, va directement au fait avec son image sonore propre à cette marque.

La en revanche, je suis 100% d'accord :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Juin 2011 20:57

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Juin 2011 21:15

Ah non, là je ne suis pas d'accord :wink:
J'ai pas mal investigué sur ce sujet, j'ai fabriqué des kilos de trucs en DIY, et l'effet était saisissant !


En ce qui me concerne, l'écoute "nomade" reste bornée :
- baladeur dans la poche de la chemise, ou
- la poche intérieure de ma veste.
bref, un minimum d'encombrement.
Si tu as réalisé en DIY des trucs surlecultants pour les écoutes nomades, faut les faire "breveté" immédiatement car Apple, Google, Ms et consort cherchent toujours et aucune annonce du côté d'Intel à ce jour ?
Je te souhaite d'être le premier et te faire des c..ll.s en OR......
Très bonne soirée Olivier, bonnes écoutes sur ton ou tes nouveaux système,
et @++++++++
Je crois qu'on est de revue. :wink:
Chaman
 
Messages: 866
Inscription: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:18

ne sentirai-je pas une pointe d'ironie ici-bàs ? :zen:
Je ne dit pas que c'est miraculeux, je dis que ca améliorait la qualité d'écoute, rien de plus, rien de moins.

De plus, notre amie ne précise pas qu'elle va crapahuter avec son équipement, et en fixe, un couple baladeur + petit ampli a d'autant plus de sens :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:40

Olivierpe a écrit:ne sentirai-je pas une pointe d'ironie ici-bàs ? :zen:
Je ne dit pas que c'est miraculeux, je dis que ca améliorait la qualité d'écoute, rien de plus, rien de moins.

De plus, notre amie ne précise pas qu'elle va crapahuter avec son équipement, et en fixe, un couple baladeur + petit ampli a d'autant plus de sens :wink:


Aucune ironie de ma part, je suis un puriste comme toi.
Je souhaite tout simplement des vraies évolutions pour de vraies écoutes nomades comme on peut le faire actuellement à la maison si on a bon goût.

Que les constructeurs nous entendent sur ce point. :friend:
Chaman
 
Messages: 866
Inscription: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:18

Chaman a écrit:
J'ai pas trop l'habitude qu'on me reprenne surtout quand on me parle de la marque Sony :wink:
Notamment pour les casques :
Tu me reprends sur l'impédance du 7505 et tu écrit : c'est un 40 Ohms.
AMHA, tu es dans l'erreur la plus totale sauf si le 7505 est commercialisé au USA dans une version 40 ohms. :idee:

Ici, les spécifications sont chez Sony :
http://www.sonycenter.lu/audio-pro/1558-mdr-7505.html

Notes aussi qu'on peut le trouver moins cher que sur le site Sony pour être complet.

Si t'es "Pro" ou en passe de le devenir, fais gaffe aux spécifications, te goure surtout pas, vérifies et ne conseilles pas trop "headphone.com", j'ai la vague impression que leurs graphs font ce qu'ils les arrangent et, ici, çà a déjà été dit :D
En plus, ils sont très cher, n'est-ce pas :wink: .


je reprends simplement les specs de chez sony pro USA http://pro.sony.com/bbsc/ssr/product-MDR7505/ (je reside aux USA), evidemment je ne vais pas m'amuser a choper les specs des pays etrangers, maintenant sony change des details pour l'asie/europe/usa, sur la meme ref???
c'etait juste de l'info pour ce sujet :zen: . je ne desirais pas te froisser une seconde...
j'ai beaucoup lu, verifie beaucoup de chose et ma decision de partir sur la gamme pro sony vient en partie de TES conseils et d'autres bien-sur, et je t'en remercie.

je te demanderai juste d'essayer d'etre plus souple dans tes reactions, j'ai souvent vu des pros se faire allumer sur ce forum mais tu te trompe de cible, je n'ai rien a vendre (j'etais pro en region parisienne en hifi trad et hc il y a quelques annees et ca reste colle a mon nom) je n'ai jamais vendu de casques, je suis debutant dans cette categorie de produit.

je te remercie encore pour tes conseils, je ne te remercie evidemment pas pour ce retour plutot agressif.
pour l'histoire je n'ai jamais achete sur sony.com ou headphone.com, j'achete principalement chez B&H.
Dernière édition par xavier-acoustica le 11 Juin 2011 1:11, édité 4 fois.
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 08 Juin 2011 0:01

De plus, notre amie ne précise pas qu'elle va crapahuter avec son équipement, et en fixe, un couple baladeur + petit ampli a d'autant plus de sens


En effet, je ne crapahuterai pas (ou pas trop) En fait, j'ai bien un système fixe, un ampli Denon et des enceintes Triangle, mais je ne peux pas les installer pour l'instant car j'occupe un logement où on ne peut rien modifier et je ne les ai pas déballés depuis mon déménagement. Je me servirai donc du casque (K701 :hehe: ) et du lecteur le soir, chez moi, tranquillement, avant de dormir en guise de récompense après une longue journée ;). De plus, je viens de lire que le K701 fonctionne très bien avec une Xonar Essence STX, une fois les réglages adéquats effectués, or j'en ai une à installer dans mon PC. Ca ferait une excuse supplémentaire :hehe: :hehe: :hehe: Donc, cette fois vous pouvez rigoler franchement de ma faiblesse, je pense le commander demain en même temps que le E11 :P De toute façon, je peux le renvoyer si ça ne marche pas. Et si ça marche, ce sera une bonne surprise. Depuis le départ, j'ai envie d'avoir un vrai bon casque. Vous me dites que la grosse pantoufle qu'est le 598 n'en est pas un, j'aurais aimé que vous me disiez autre chose mais c'est comme ça, et sur le HD 600 (voire 650), ce n'est pas une question de budget mais je ne fais que lire des mises en garde sur leur gourmandise. Donc, je n'ose pas trop l'inclure dans la liste. Je regarde toujours le DT770, mais dans l'idéal, j'aimerais un casque ouvert. Le HD 448 convient très bien lorsque j'ai besoin d'isolation.

Je viens de lire que le K701 convient uniquement au classique/instrumental et qu'il est horrible avec le rock. Qu'est-ce qu'il faudrait alors pour le rock ?
Faxwar
 
Messages: 81
Inscription: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 08 Juin 2011 0:38

J'ai envie de rigoler, mais parce que je te vois tout doucettement entrer dans le monde machiavélique de l'écoute au casque :mdr:
Donc, concernant le K701, je ne peut pas dire le contraire, c'est une merveille sur le classique. J'écoute beaucoup (énormément) de viole de Gambe, et ce casque là a du être fait pour çà :idee:

Non, sérieusement, ce qui se passe, c'est qu'il est assez linéaire et donne beaucoup de détails. Or comme 90% de la production rock est pourrie, on entends bcp de défauts...Pour les 10% restants, ca va bien :mdr: Malgré tout, j'ai un très gros penchant pour ce casque là, parce qu'il est capable de sublimer beaucoup de choses, ca me semble donc, quoiqu'il en soit, un excellent achat.

Après, en complément, pour le rock et la musique plus moderne, pourquoi pas un HD600 effectivement (voir un 650). La gourmandise n'est un problème qu'en l'absence d'ampli... Ca se tente, c'est beaucoup moins analytique que le 701, donc ca passe un peu mieux partout. C'est un bon complément. Personnellement, je n'échangerai pas mon 701 contre un 600 (que j'ai eu et revendu), mais c'est un avis tout personnel, les deux casques étant encore une fois excellents. Le deal, c'est que si tu manipules des enregistrements moyens (on en manipule tous !), il faut un casque moyen, qui ne fait plus de mal que de bien. Et clairement, un 701 sur les prods pop/rock actuels, c'est aléatoire...

Moi j'ai envie de te dire d'attendre le 701 et de voir. Déja, tu vas avoir bcp de plaisir avec lui, c'est certain. Ensuite, tu identifieras ce qui va et ce qui ne va pas, et de là on pourra voir.
Che va piano, va sano :oldy: :zen:
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Juin 2011 2:05

It's a trap ! :mdr: . J'ai commencé à m'en douter il y a une dizaine de jours, vu que je passais mes journées à regarder des casques mais qui aurait cru que je tomberais si bas si vite :lol: Sache que je t'en tiens un peu pour responsable :wink: Enfin, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours préféré écouter la musique au casque, en fait. C'est comme s'immerger dans un petit monde rien qu'à soi pour un moment :) Donc, c'est une bonne chose :thks:

Je te remercie pour ces explications en tout cas :thks: Je sais que ça prend du temps et vraiment, ça m'aide beaucoup. Ce n'est pas évident quand on débute car sur un casque, on lit vraiment tout et son contraire.

P.S : J'ai lu que la puissance délivrée par le E11 est étonnante, c'est encourageant !

P.S' : j'ai aussi lu ce que tu as écrit sur le K701 sur un autre topic, c'est à dire qu'il serait moche, eh bien, c'est faux, il est très beau :P (même si j'éviterai de passer devant un miroir quand je le porterai :mdr: )
Faxwar
 
Messages: 81
Inscription: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:51

Ma femme le trouve moche, mais la hi-fi, c'est pas son truc ! :ko:
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Juin 2011 12:00

Parfois, les femmes sont tellement éblouies par leurs époux, qu'elles ne voient plus la beauté qui les entourent 8)

Bon, E11 et Cowon commandés, je me donne encore 2 ou 3 heures pour décider du casque (HD 600 ou K701) mais le K701 domine les débats pour le moment :grad:
Faxwar
 
Messages: 81
Inscription: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 08 Juin 2011 16:06

Bon, ce sera le 701 :D
Faxwar
 
Messages: 81
Inscription: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 08 Juin 2011 16:39

Bon choix :thks:

Image
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:04

It's not a trap ! :D

Par la suite, un HD600 ou un HD650 puis un Beyer DT 880 ou un DT 990. :wink:
Chaman
 
Messages: 866
Inscription: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 08 Juin 2011 22:50

<===Vient d'entendre le démon des casques la pousser au crime ! :evil: :mdr:
Faxwar
 
Messages: 81
Inscription: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 09 Juin 2011 0:13

Nan, t'as commandé les 4 ?? :ko:
En complément du 701, je te conseillerai un hd600/650 pour quelque chose de diffèrent, ou alors un système Ergo :mdr:
Sinon, y'a des choses intéressantes chez audio-technica aussi... :zen:
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline



Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message