Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cowon J3 et casque circumaural

Message » 15 Juil 2011 7:39

Olivierpe a écrit:Headfi, y sont sympa, mais y racontent pas mal de conneries aussi hein... Y'a à boire et à manger, et je suis très circonspect sur bien des sujets que j'y ai lu. Je me souviens des éloges du HD25. C'est un bon casque, je l'aime bien, mais c'est quand même particulier, il faut émettre des réserves quand on le conseille, bah eux, nan, pas trop, c'est un peu le casque nomade ultime... alors l'AD1000 je me doute bien que c'est pas forcément le genre de son très en vogue aux US (c'est pas pour rien qu'on parle de signatures américaines ;))


D'accord avec toi là-dessus, Olivier : qu'est-ce que je n'ai pas lu là-bas sur le Sony SA5000, le casque sans grave et à l'aigu qui vrille, à réserver aux gens qui aiment le détail qui tâche au détriment du naturel et blablabla : alors que quand je l'écoute, chez moi, j'ai un raffinement de timbres, des grosses caisses qui attaquent, des harmoniques de violon solo sublimes... Maintenant c'est peut-être moi qui ai tort... mais c'est peut-être eux ! :mdr:

Je rebondis sur le fait qu'on parle ici du dernier Fiio pour poser une question de newbie en nomade : j'ai un baladeur et un intra moulé, l'ensemble ne me posant pas de problème de volume (j'arrive toujours à monter assez haut pour mes goûts). J'entends bien que l'ampli casque portable a sûrement sa signature, son apport propre (comme mes amplis casque pas portables du tout) et qu'il ne sert pas seulement à envoyer du jus, mais pensez-vous qu'on peut espérer un changement audible, comme c'est le cas chez moi quand je passe de mon ampli casque Original Master à mon Audio-Technica Jeséplucombien avec mon Sony ou mon HD650?

Bon, je sens que je ne suis pas clair et que c'est une question idiote. Je vais plutôt aller me faire un café... :oops:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:54

Je viens de lire que le futur X3 de Fiio (prévu pour septembre) pourra s'accommoder de casques à plus haute impédance (et pourra comboter avec leur gamme, notamment l'E9 et l'E7), ça m'intéresse !
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 20 Juil 2011 1:34

Et là, je découvre ça (180€ port compris) :

http://qlshifi.com/en/wzcapi/qa350_mod_v2.htm

http://www.headfonia.com/qes-qa350-player/

http://www.head-fi.org/forum/thread/496326/review-qls-qa-350-solid-state-transport-amazing-sound-and-versatility

http://casque.generationmp3.com/2010/06/22/qls-qa350-hm801-en-plus-simple/#more-1376

Je cite :
QA350 MOD V2 is new mod version of QA350, It upgraded the headphone amp chip MAX9722A to AD8397 chip, It sounds damn good. It has the capability to drive any headphones available in the high-end with ease.


Je tombe des nues, il n'y a donc pas que Cowon dans la vie ?

Bien sûr, ce n'est pas du tout la même ergonomie, ça ne lit que les .WAV, c'est gros et un peu moche mais ... ll drive sans problème un casque comme le Sennheiser HD 800 ?! :o
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 20 Juil 2011 2:14

Ah ca non, il n'y a pas que Cowon... :roll:
Le succès de Cowon est même difficilement explicable rapports à beaucoup de tests en aveugles... :-?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:46

Faxwar a écrit:Et là, je découvre ça (180€ port compris) :

http://qlshifi.com/en/wzcapi/qa350_mod_v2.htm

http://www.headfonia.com/qes-qa350-player/

http://www.head-fi.org/forum/thread/496326/review-qls-qa-350-solid-state-transport-amazing-sound-and-versatility

http://casque.generationmp3.com/2010/06/22/qls-qa350-hm801-en-plus-simple/#more-1376

Je cite :
QA350 MOD V2 is new mod version of QA350, It upgraded the headphone amp chip MAX9722A to AD8397 chip, It sounds damn good. It has the capability to drive any headphones available in the high-end with ease.


Je tombe des nues, il n'y a donc pas que Cowon dans la vie ?

Bien sûr, ce n'est pas du tout la même ergonomie, ça ne lit que les .WAV, c'est gros et un peu moche mais ... ll drive sans problème un casque comme le Sennheiser HD 800 ?! :o


C'est quand même un compromis d'acheter ces machins, certains modèles commencent à faire un peu gros comme tu le dis, il n'y a pas beaucoup de mémoire (on doit pouvoir mettre des grosses cartes SD), pas beaucoup d'autonomie non plus...
Je préfère en rester au Ipod classic 160Go, ou au prochain MP3, aller vers un Cowon 160Go, mais pas chez ces marques qui ont l'air très intéressante pour la partie audio (driver un HD650, un K701, un HD800 en nomade, c'est le rêve :love: ), mais sont moins alléchantes pour le nomadisme...

Olivierpe a écrit:Ah ca non, il n'y a pas que Cowon... :roll:
Le succès de Cowon est même difficilement explicable rapports à beaucoup de tests en aveugles... :-?


Tu as des liens?

(PS: Quelle haine envers Cowon! :lol: )
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:21

Eh bien, tu vois, ça doit être une question de point de vue car moi, j'ai l'impression qu'en achetant un de ces machins, je ferai justement moins de compromis :wink: (car la qualité sonore et la possibilité d'utiliser le casque de mon choix sont mes premiers critères).
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:16

Ca m'étonnerait qu'un Cowon soit mauvais en audio, et l'Ipod classic quoiqu'on en dise, n'est pas "si mauvais" que ça, j'ai pas un son de radio de cuisine en branchant un bon casque dessus.
Je verrais plutôt en ces gros MP3 Hifiman et l'autre une capacité à driver avec qualité des casques comme le HD600 ou autres ouverts HDG qui ne passeront absolument pas sur un Ipod.
Maintenant, en nomade... un HD600... (enfin je l'ai déjà fait et je continuerai, mais je ne l'utilise pas sur une sortie de Ipod brut)

Pour le nomade, je verrai plutôt des intras dans l'idéal, mais j'ai la flemme de me lancer. Et pour ça AMA, pas besoin d'un Hifiman.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:44

En tout cas, ils sont réactifs, je leur ai posé des questions et j'ai eu les réponses en quelques minutes.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:17

BobTocque a écrit:Je rebondis sur le fait qu'on parle ici du dernier Fiio pour poser une question de newbie en nomade


Bon, ben, je me suis répondu tout seul, ayant reçu le Fiio hier... :D
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 21 Juil 2011 1:38

Je n'ai jamais dit que je haissais Cowon, j'ai dit que trouvais le prix de vente en Europe exorbitant en regard de la finition du J3, et des performances globales que je n'estime pas vraiment meilleures qu'un Clip+ rockboxé ou même qu'un iPod Classic (dernière génération, eh oui, j'en ai acheté un il y a peu, et je dois admettre que c'est vraiment très correct). Par contre, le J3 est supérieur au Touch que j'ai possédé, ca c'est certain mais il faudrait retester avec les derniers modèles ceci dit, vu le prix lui aussi exorbitant de ces machines là (encore que, en terme d'ergonomie, ca doit quand même être dur de faire pire que Cowon), il y effectivement une comparaison possible...

Alors qu'il y a des alternatives bien moins chers telles que Samsung... Enfin bon...
Je ne dis pas que Cowon ne vaut rien, je dis que Cowon est très largement surévalué. C'est en tout cas mon avis.

Quant aux tests en aveugles, je vais avoir du mal à te filer des liens vu que c'est moi qui les ai réalisés, effectivement de nombreuses fois :D
Je n'ai jamais réussi à trouver mon J3 supérieur à aucun des mes autres baladeurs (Samsung P3, Sony A828, Clip+...) à l'exception de feu mon iPod touch qui lui n'était vraiment pas terrible.
J'ai refait un test hier avec un collègue qui en a un (un J3) vs. mon nouveau Classic, et franchement....... :roll: Ce n'est pas politiquement correct de dire çà, mais je le dis quand même :hein:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Juil 2011 14:42

à part le iPod Classic et le Cowon X7, combien de lecteur mp3 propose 160 Go? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:59

Y en a plusieurs chez Archos. Quant à leur qualité sonore, chacun ses goûts, mais moi j'ai gardé mon Archos 5it et revendu mon Cowon. :wink:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:05

L'Archos 5 fait 120 Go non? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:12

Le mien en fait 500.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:16

BobTocque a écrit:Le mien en fait 500.


t'as un lien? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message