Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 42 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CR-comparaison: AKG k240-k301, HD600, JF1 — et K1000

Message » 18 Mar 2006 1:59

Tout vient à point ... et voilà un grand soulagement pour moi :lol: :wink:
Merci à alain :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Mar 2006 4:19

expertdoc a écrit:Tout vient à point ... et voilà un grand soulagement pour moi :lol: :wink:
Merci à alain :wink:


Et ben ! on peut dire que tu l'aimes ton HD 600 !!! :wink:
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 18 Mar 2006 6:53

Alain en 100 fois plus d'oreille que moi (qui préfère le JF1 au 600) — donc après avoir fait vérifier mes casques par lui, le Maître de l'Est, je suis obligé de me ranger à son avis! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2006 9:03

dub a écrit:Alain en 100 fois plus d'oreille que moi (qui préfère le JF1 au 600)

C'est pas bô de se moquer des oreilles des autres... :mdr:
et puis, je ne suis pas vraiment un... expert :lol: côté casque :oops:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Mar 2006 9:06

alain70 a écrit:
dub a écrit:Alain en 100 fois plus d'oreille que moi (qui préfère le JF1 au 600)

C'est pas bô de se moquer des oreilles des autres... :mdr:
et puis, je ne suis pas vraiment un... expert :lol: côté casque :oops:


Je me moque pas — t'as bien des oreilles (une de chaque côté!) — et tu entends plus de choses et mieux que moi! Tu peux toujours dire le contaire, mais……

D'autre part, côté casque — tu en as essayé déjà quelques uns! donc on peut considérer que tu es l'expert sinon le plus performant, mais au moins membre du club des best ones, sur ce forum!

Donc les gars désormais: allez-y — en cas de question: appelez Alain! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2006 14:26

alain70 a écrit:et puis, je ne suis pas vraiment un... expert :lol: côté casque :oops:

Mais si mais si :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Mar 2006 17:27

alain70 a écrit:-J.F One : j’ai eu un peu de mal à savoir dans quelle position l’utiliser : en effet, en position
« normale », il m’a semblé entendre que le médium/aigu. En rapprochant légèrement les oreillettes : retour du grave!

J'ai écouté le JF 2 la semaine dernière, rapidement, avec tout autant de questionnement sur son port. Posé comme ça c'est moyen en appuyant un peu sur les oreillettes on change le son selon ou on appui mais c'est sans intéret du coup. En l'avançant sur l'avant de la tête on perçoit un poil mieux la scéne mais ça n'est pas viable en durée et on semble encore plus bizarre (je me suis fait repérer :oops: ).

Globalement je l'ai trouvé trés inconfortable, les oreillettes géantes collent sur toute la longueur de l'oreille au lieu "d'enrober" comme un casque normal.
Pour une toute petite tête ça passe peut être mais perso, je préfére encore un casque classique.

Rien à voir avec le k1000 sur le critère de confort permettant une écoute longue durée.

J'ai été trés déçu et je suis parti dés la fin du premier morceau sans faire plus d'écoute.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2006 11:43

Certains m'ont demandé comment se branchait le K1000 — alors j'ajoute une petit photo aux explications qu'on peut trouver ça et là.

Cdlt :wink:
Fichiers joints
K1000.pdf
(964.81 Kio) Téléchargé 194 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2007 18:57

Je déterre sauvagement ce thread pour savoir où vous les trouvez tous ces casques. Les Sennheiser, il n'y a rien de plus facile à trouver mais pour les autres?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Avr 2007 20:43

Sauf erreur de ma part je dirais que c'est sur Paris que tu es susceptible de trouver l'offre la plus large :

STAX, KOSS, ERGO, AKG, SONY et SENNHEISER bien sûr

En région lyonnaise :

AUDIO TECHNICA et ULTRASONE

Ceci dit, il ne faut pas espérer trouver toute la gamme d'un constructeur au même endroit, malheureusement... :-? L'offre casque Hi-Fi en France : C'est pas du gâteau, il faut vraiment prospecter. Par exemple, dans mon coin, hormis SENNHEISER, GOLDRING et éventuellement BEYERDYNAMIC : Que dalle ! :evil:

Bonne chasse !

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Avr 2007 23:23

l'auditeur a écrit:Sauf erreur de ma part je dirais que c'est sur Paris que tu es susceptible de trouver l'offre la plus large
Même sur Paris, dés qu'on sort du grand public (genre Beyer, Sennheiser, Sony en restant sous les 300 €) il n'y a pas grand chose à écouter et si l'on trouve c'est souvent hors de prix.

Le marché des casques "audiophiles" est sur internet.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2007 13:07

YOUPIIIII !!!!!
Super pour les écoutes!
Heureusement que vos cr's à tous sont bien foutus, sinon, à part mes Diapason Hors-série, je n'aurais pas grand chose pour m'aiguiller. :-?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:01

Et si tu penses pouvoir écouter plusieurs amplis casques : Alors là, c'est le syndrôme dépressif assuré. :lol:

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:39

N.B. Pour ce qui est de Beyer, AKG, certains Sennheiser, UltraSone — les magasins de sono/home studio sont également de bonnes pistes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:57

angus2 a écrit:Le marché des casques "audiophiles" est sur internet.


Sur internet et en Allemagne, ajouterais-je…

Une seule solution: que quelqu'un organise un salon du casque…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message