Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 22 Oct 2005 14:47

Merci:
c'est alléchant en tout cas!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:44

J'ai commandé un Sennheiser HD600 en attendant le K701....
Dub, je crois que j'ai pris le virus.... :oops:
J'écoute en ce moment le K240M et le HD480 et ils ont vraiment des sonorités différentes...L'AKG est doux mais pas très détaillé et le HD480 est plus détaillé mais moins doux plus sec...Je ne sais pas lequel je préfère... :-?
Ainsi je me suis rappelé que le HD600 m'avait bien plu et sonnait différemment du K501...
Donc HD600 et K701 devraient combler mes oreilles... :wink:
A suivre.... :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:04

wincoach a écrit:J'ai commandé un Sennheiser HD600 en attendant le K701....



Youpi!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Eh bien je pense que tu as raison: après tout ça n'est qu'en les utilisant longuement et en les comparant qu'on peut se faire une idée!

Là je suis en train d'utiliser assez souvent le Float (et de faire des comparaisons de temps en temps avec le 600 et le k1000).
Je préfère souvent le Float au 600 — sauf sur de la musique classique du genre Savall ou je préfère le 600. Ça m'est très difficile de me décider entre les deux modèles…

Donc…
… je garde les deux — en attendant mon prochain achat de casque: en cours de préméditation! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:49

dub a écrit:Donc…
… je garde les deux — en attendant mon prochain achat de casque: en cours de préméditation! :mdr:

Un p'tit Beyer peut être....?? :roll: ou un truc plus original... 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 10:29

En attendant quelques photos de mon ampli casque G&W T-2.6F...

Image

Image

Image

Image
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:05

Petite après midi de tests comparatifs avc cilaos et REGISTLSE...
En présence:
-2 amplis casques le GW et le Rega EAR
-4 casques Sennheiser HD480, AKG K240M, Philips HD890 et Beyer DT990

En quelques mots...Les HD480 (pas de basses et medium en avant) et le K240M (pas aéré et manque de détails) sont largués...mais je m'y attendais...
Le Philips se comporte très bien avec des basses présentes lisibles et tenues, légèrement descendant et un manque d'aération comparé au DT990...Le DT990 possède la meilleure aération, il monte haut, la scène sonore est agréable mais pour mon oreille sensible dans l'aigu :wink: , l'aigu a tendance à siffler et j'ai ressenti un manque de matière...
En ce qui concerne les amplis, le REGA a bien une signature transistor et le GW une signature tube...Le REGA est péchu, le GW plus doux dans l'aigu et les attaques sans être mou...

Bilan:
Le DT990 + GW vainqueur pour moi...Le GW calmant un tantinet cet aigu sifflant du DT990, l'écoute est analytique et bien aérée...Par contre connaissant ma sensibilité dans l'aigu, j'ai peur que cette écoute devienne fatigante...Son clair et manquant toutefois de matière...

Le REGA EAR + Philips 890 forment un bon couple aussi avec une écoute moins détaillée mais plus chaleureuse...

On se refera une autre rencontre lorsque j'aurai reçu mes HD600 et K701 et Rorominator sera aussi là avec son Sony CD3000 et son ampli CEC...cilaos aura peut-être terminé son ampli casque DIY... :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:34

J'ai à peu près les même conclusions que Wincoach :

- je trouve le 890 plus brouillon que le 990, avec un grave un peu trop en avant et un équilibre descendant (je le connais bien puisque je l'ai eu pendant plus d'un an)

- L'AKG n'est pas si mauvais que ça, un peu trop médium à mon gout et un poil ethéré.

- pour la musique que j'écoute (blues, jazz...) et pour mes oreilles :wink: je préfère le côté dynamique du Rega mais sans agressivité au côté plus rond et plus posé du GW, comme quoi il y a bien un son tube....

L'idéal, un REGA mélangé avec un GW... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:20

Salut a tous les deux
Je suis désolé pour le retard. Petite course pour ma fille. :) :) :)

REGISTLSE:
- je trouve le 890 plus brouillon que le 990, avec un grave un peu trop en avant et un équilibre descendant (je le connais bien puisque je l'ai eu pendant plus d'un an)


Je suis tout a fait d'accord avec toi et le l'ais meme dit ici.
Mon opignon est bien celle que je pensait au début et je n'avait pas la prétention de mettre plus dans un casque, mais sa prestation avec l'ampli Rega a conforté ce que je pensait de lui.
Le petit ampli DIY que je suis en train de faire se marieras bien avec lui.

- pour la musique que j'écoute (blues, jazz...) et pour mes oreilles je préfère le côté dynamique du Rega mais sans agressivité au côté plus rond et plus posé du GW, comme quoi il y a bien un son tube....


J'écoute comme toi le meme genre de musique ma preference en ampli va au rega mais le GW ne démérite pas au contraite on aurait dit qu'il tempère les aigues du Beyer

wincoach:
Bilan:
Le DT990 + GW vainqueur pour moi...Le GW calmant un tantinet cet aigu sifflant du DT990, l'écoute est analytique et bien aérée...Par contre connaissant ma sensibilité dans l'aigu, j'ai peur que cette écoute devienne fatigante...Son clair et manquant toutefois de matière...

Le REGA EAR + Philips 890 forment un bon couple aussi avec une écoute moins détaillée mais plus chaleureuse...

On se refera une autre rencontre lorsque j'aurai reçu mes HD600 et K701 et Rorominator sera aussi là avec son Sony CD3000 et son ampli CEC...cilaos aura peut-être terminé son ampli casque DIY...


La je crois que je confirme plus haut ce que tu pense.
J'attend avec interet l'écoute du HD600.
D'ici la je pense que j'aurais fini.
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:22

cilaos a écrit:Le petit ampli DIY que je suis en train de faire se marieras bien avec lui.



C'est quoi ton ampli DIY?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:31

Le Philips 890 a un très bon rapport qualité prix, j'ai pu le comparer a un Seinheiser 570 que j'ai eu aussi et j'ai trouvé le Philips bien meilleur.

Aucun des appareils écoutés n'ont démérités à mes oreilles, peut-être le Seinheiser de Wincoach... (je me repelle plus la ref) :wink: ils ont tous leurs propres qualités et défauts, on a des préférences (et un budget) et on choisit en fonction...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:33

Bon je vais garder mon Sbc hp890, il me tiendra chaud aux oreilles cet hiver :mdr:
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:43

REGISTLSE a écrit:Aucun des appareils écoutés n'ont démérités à mes oreilles, peut-être le Seinheiser de Wincoach... (je me repelle plus la ref) :wink: ils ont tous leurs propres qualités et défauts, on a des préférences (et un budget) et on choisit en fonction...

LE HD480 a vingt ans déjà il est un peu fatigué je crois... :oops: De plus son prix devait être de l'ordre de 45€ si mes souvenirs sont bons...Le K240M a lui une dizaine d'année...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2005 9:24

Salut ggta

ggta:
C'est quoi ton ampli DIY?


c'est celui la http://www.jls-info.com/julien/audio/index1.htm

parsque j'aime bien les ampli a transistor d'elektor et vu l'ecoute qu'on a fait hier je confirme que le philips est plus pechu et plus dynamique avec tu transistor que du tube (attaque plus pechu sur du blues par example).
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:23

Salut,

est-ce que tu penses qu'il faut des connaissances en électro pour monter cet ampli ? J'en ai bien fait au collège, mais c'est loin. Ceci dit, je sais reconnaître une resistance d'un condensateur, etc. C'est juste par rapport au shéma que je suis perdu.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:58

Salut.

lenainrouge:
est-ce que tu penses qu'il faut des connaissances en électro pour monter cet ampli ? J'en ai bien fait au collège, mais c'est loin. Ceci dit, je sais reconnaître une resistance d'un condensateur, etc. C'est juste par rapport au shéma que je suis perdu.


Non je ne pense passe pas qu'il faille des connaissances d'ingenieur de la mort qui tue.
Le schéma est fait (comme qui dirait le plus dur est fait) et il ne reste plus qu'à faire le pcb (la carte physique quoi).
Moi, j'ais du refaire les plaques une seconde fois car c'est en faisant les vérifications aprés montages des composants que je suis rendu compte que les transistors avait les pattes inversées (du a une mauvaise bibliotheque dans orcad layout). Je vient de terminer une voie (il en faut deux), et apres les premiers tests c'est ok.
Sinon pour ta question, de la rigueur, un montage propre, respect des regles de physique => tout est réalisable. Regarde dans le forum DIY et tu te rendras compte que meme les newbies arrivent a faire des montages qui fonctionnent.
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades