Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

debutant en casque hi-fi

Message » 29 Déc 2011 1:06

voila le titre vous explique mon niveau de connaissance !

je désirerais investir dans un casque hi-fi de qualité pour un budget d'environ 300/400€ , j'ai noté le sennheiser HD 650 dans cette gamme de prix .

mon problème est que je n'ai pas de magasin proche pour pouvoir faire une écoute , je vous livre donc la liste de mon matériel pour savoir si certains ont des avis à me donner : platine REGA planar 3 ttpsu , lecteur CD REGA Apollo , ampli REGA Mira 3 , enceintes REGA RS5 , autant dire que j'aime le son REGA :lol:

de plus je possède un petit ampli à lampes chinois qui a une sortie casque , puis utiliser cet ampli comme ampli casque ? mon ampli Mira possède des sorties "pre amp out" est ce le meilleur moyen pour y brancher mon ampli casque ?

merci de vos réponses !
dcm890
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Juil 2010 21:17
  • offline

Message » 29 Déc 2011 14:47

Bonjour,

Egalement utilisateur de matériel Rega, j'avais répondu à ton post ce matin, mais le message s'est malheureusement volatilisé.

J'essaierai donc de t'en faire une autre en fin de journée.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2011 18:51

Bonsoir,

Comme je te l'indiquais, j'utilise du Rega sur deux systèmes Hifi. Mes casques actuels sont utilisés sur un ensemble Planet/Pioneer LX55/Mira/Rega radio et ampli de casque Creek. Il s'agit d'un Beyer DT911 de 1998 et d'un Grado SR80. Depuis quelques mois, j'envisage d'améliorer la partie Ampli/casque. Mais, comme tu l'as constaté, il est difficile de comparer les modèles entre-eux dans un même commerce.

Pour ton budget, je pense au AKG K-701, aux Beyer DT880 et 990, aux Grado SR125/225 si leur sonorité te convient. Au Sennheiser 600 que certains préférent au 650.

Quant à mon ampli de casque Creek, il doit être branché sur une sortir Line 1 ou Line 2 du Mira.

Il ne te reste plus qu'à parcourir les topics de chacuns des casques cités, ainsi que ceux plus généralistes où il est possible d'avoir des conseils avisés et des avis sur les différences de chacun d'entre-eux. Ainsi que d'éventuelles associations ampli/casque recommandées.

Tu peux également regarder sur le site suivant : www.thomann.de où le K701 était récemment à 189 € et où j'ai déjà commandé un casque et des accessoires.


Bonnes recherches et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2011 19:39

merci d'avoir pris le temps de "doublement" me répondre , j'ai aussi vu le K701 chez thomann , mais en fait je viens de voir que j'ai un autre problème : la longueur du cable du casque , il me faudrait 5 mètres en fait pour etre confortablement installé , je ne suis pas certains qu'une rallonge soit le top niveau son !

merci aussi pour le branchement niveau ampli , en fait je vais tester mon petit ampli à lampe en me faisant preter un casque ( meme bas de gamme ) pour voir comment cela fonctionne , car dans le cas ou le "mélange" ne fonctionnerais pas trés bien je devrait aussi envisager un ampli casque , peut etre celui de Rega pour rester dans la continuité !
dcm890
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Juil 2010 21:17
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:03

Bonsoir,

Tu as un autre choix, un peu tiré par les cheveux ; brancher un ampli de casque avec des câbles cinch plus longs que de coutume, qui réduiraient d'autant la distance entre l'ampli de casque et l'auditeur. :idee: :wink:

Mais, une rallonge de bonne qualité peut parfaitement faire l'affaire. Certaines marques en ont à leur catalogue, comme il doit certainement y en avoir sur le site indiqué.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2011 0:19

Je pense que le hd 650 est un excellent casque le K 701 aussi Le Sennh' a plus de basses un aigu doux l'AKG est plus aèré moins basseux . Les rallonges Cordial chez Thoto sont fort correctes; tu peux aussi te faire bricoler, en lui fournissant les fiches Cardas pour hd 650 trouvables sur la bay , un cable de la longueur que tu veux en Mogami -Neutrik chez Conector 75019 le prix est très raisonnable Pour l'ampli casque avec le hd 650 le Matrix m-stage est réputé faire un super ensemble , cet ampli marche fort bien avec le K 701 aussi
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 30 Déc 2011 0:56

merci pour vos réponses , en lisant les avis un peu partout le K701 ou le HD 650 ( voire 600 ) sont des bons choix semble t'il , vu le prix je ne risque pas grand chose de commander le K701 et une rallonge de cable chez Thomann
je vais voir ce que cela donne avec mon petit ampli à lampes dans un premier temps , si cela ne me convient pas je verrais pour un ampli dédié ( je vais essayer de passer chez mon revendeur pour ecouter le Rega ) , je vais aussi regarder le Matrix et le Creek , mais bon j'ai bon espoir que mon petit "tube" marche bien avec un casque , il drivait una paire de Rega ( oui encore ) Alya et ça marchait trés bien
dcm890
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Juil 2010 21:17
  • offline

Message » 30 Déc 2011 12:10

Bonjour,

Tu as probablement dû lire que si tu achètes sur le site indiqué, qu'il est possible de renvoyer le casque s'il ne te convient pas.
Mais, concernant le K-701, ses utilisateurs soulignent qu'il nécessite une période de rodage un peu plus longue que ses concurrents pour vraiment s'épanouir.
Quant à un éventuel ampli de casque associé à cet AKG, ceux qui en ont déjà utilisé plusieurs t'indiqueront certainement la meilleure formule ou le meilleur rapport qualité/prix pour ne pas dépasser ton budget de départ.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2011 15:29

j'ai passé commande hier soir du K 701 , je pense que je ne prend pas un gros risque vu les commentaires et le prix , encore merci pour vos avis !
dcm890
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Juil 2010 21:17
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message