Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86 et 54 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Des machines de rêve pour driver les STAX

Message » 08 Avr 2008 11:06

Pour ma part, quelques nouvelles puisque je me suis mis en quête de tube 8) pour mon Stax (Sr-303). J'ai en effet découvert les joies du tubes avec un petit Little Dot MKIII (sur AKG501) et je suis tombé litéralement amoureux. Les options tubes d'ampli dédiés plus accesibles et souvent cités sont:

Egmont 1.300€ (Italie) vs WooGES$1.450 (USA) vs SRM-006tII ($1.000 Audiocubes) vs SRM-007tII ($1.600 Audiocubes)

Mais possèdant un adaptateur Illusion, mon choix s'est porté sur un ampli classique (Manley Stingray). J'espère que cette solution sera satisfaisante et pourquoi pas encore supérieure aux ampli cités ci dessus.

Je vous en reparle dès reception.
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 08 Avr 2008 11:57

Merci pour les compliments :oops: :D

Comme tu le dis et comme on en a parlé aussi sur l'autre fil, comparer est difficile et souvent décevant car les gouffres de différences "entendues en lisant" s'avèrent souvent de petites nuances "entendues en écoutant vraiment" pas si fondamentales que ça pour prendre du plaisir avec nos engins.

Restons philosophes et apprécions ce que nous avons déjà et qui nous comble je dois dire. Mais le but de ce fil c'est de rêver, n'est-ce pas? :wink:
Ai-je dit, de rêver...seulement? :wink:

J'attends toujours qu'un de nous se lance dans un WOO audio ou Mcalister, des amplis pour Stax à prix doux. Certains disent qu'ils sonnent très bien mais pour la majorité, c'est pas le top car pas assez cher mon fils :mdr:
Dernière édition par Nicodim.dom le 08 Avr 2008 12:12, édité 2 fois.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 08 Avr 2008 12:05

:D

Nicodim.com a écrit:J'attends toujours qu'un de nous se lance dans un WOO audio


Si mon expérience avec le Manley Stingray n'est pas satisfaisante, c'est vers le Woo GES que je me tournerai :wink: Mais j'ai peu d'espoir d'être deçu :lol:
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 08 Avr 2008 12:06

shamu144 a écrit:Pour ma part, quelques nouvelles puisque je me suis mis en quête de tube 8) pour mon Stax (Sr-303). J'ai en effet découvert les joies du tubes avec un petit Little Dot MKIII (sur AKG501) et je suis tombé litéralement amoureux. Les options tubes d'ampli dédiés plus accesibles et souvent cités sont:

Egmont 1.300€ (Italie) vs WooGES$1.450 (USA) vs SRM-006tII ($1.000 Audiocubes) vs SRM-007tII ($1.600 Audiocubes)

Mais possèdant un adaptateur Illusion, mon choix s'est porté sur un ampli classique (Manley Stingray). J'espère que cette solution sera satisfaisante et pourquoi pas encore supérieure aux ampli cités ci dessus.

Je vous en reparle dès reception.


Ben voilà. A ta place, j'achèterais un WOO.
Et puis s'il te plaît pas (ce qui je pense n'arrivera pas vu le nombre de ceux qui en sont contents), je pense que tu sauras le revendre :wink:
Dernière édition par Nicodim.dom le 08 Avr 2008 12:08, édité 1 fois.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 08 Avr 2008 12:07

shamu144 a écrit::D

Mais j'ai peu d'espoir d'être déçu :lol:


Intéressant cette formule. C'est Ch'ti? :wink:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 08 Avr 2008 20:46

shamu144 a écrit::D

Nicodim.com a écrit:J'attends toujours qu'un de nous se lance dans un WOO audio


Si mon expérience avec le Manley Stingray n'est pas satisfaisante, c'est vers le Woo GES que je me tournerai :wink: Mais j'ai peu d'espoir d'être deçu :lol:


je vais tenter la WOO
elle est dans ma fourchette de prix ,et l'avantage c'est d'avoir du 230V ce qui n'est pas le cas des STAX d'audiocube helas.
Tito Moreno
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2008 21:07

Je suis quasiment sûr que tu ne seras pas déçu. Avantage supplémentaire: Tu vas devenir la Star du forum. :mdr: Reste deux petites contraintes qui font que tu dois bien réfléchir avant de t'engager ... 8)































Nous faire un compte-rendu détaillé.
:lol: :wink: ET...




Me le prêter.
:D
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 09 Avr 2008 11:08

:D

Tito Moreno a écrit:je vais tenter la WOO


Il y a peu de chance que tu sois deçu également. Le prix au cours actuel frais de port et douanes inclus devrait tourner aux alentours de 1.200 euros.

En revanche, l'option Egmont peut aussi être intéressante (1.300 euros port inclus), surtout pour un éventuel SAV (Italie vs USA). Le passage des douanes aller et retour dans le cas du Woo GES pour un éventuel SAV peut être disuasif. D'autant que Egmont Rudistor est a priori un excellent designer d'ampli electrostatique. Il est le créateur du Corolian, machine vendu à 9.500 euros :o

Les amplis d'Egmont ne sont pas populaire outre atlantique car non disponible tout simplement. Je ne crois pas qu'il soit inférieur au Woo GES par exemple en comparaision A/B. De plus, les délais de fabrication sont peut être plus court :mdr:

Tiens nous au courant.

:D
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 09 Avr 2008 12:30

shamu144 a écrit::D

Tito Moreno a écrit:je vais tenter la WOO


Il y a peu de chance que tu sois deçu également. Le prix au cours actuel frais de port et douanes inclus devrait tourner aux alentours de 1.200 euros.

En revanche, l'option Egmont peut aussi être intéressante (1.300 euros port inclus), surtout pour un éventuel SAV (Italie vs USA). Le passage des douanes aller et retour dans le cas du Woo GES pour un éventuel SAV peut être disuasif. D'autant que Egmont Rudistor est a priori un excellent designer d'ampli electrostatique. Il est le créateur du Corolian, machine vendu à 9.500 euros :o

Les amplis d'Egmont ne sont pas populaire outre atlantique car non disponible tout simplement. Je ne crois pas qu'il soit inférieur au Woo GES par exemple en comparaision A/B. De plus, les délais de fabrication sont peut être plus court :mdr:

Tiens nous au courant.

:D



je connais pas du tout Egmont ? c'est dans le meme calibre ?
Tito Moreno
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2008 13:52

C'est tout à fait dans le même esprit :wink:

Fabriqué par Rudistor, il ya plusieurs modèles. L'entrée de gamme à 1.300 euros Egmont, la version signature à 2.900 euros :o et le nouveau Corolian à 9.500 euros :lol:

Voici un lien vers leur page web: Rudistor Egmont serie

Enfin, voici un lien vers un thread sur Head-hi ou un des rares forumeur qui possèdent un Egmont Signature semblent émerveillé par cette machine, capable a priori d'enterrer complètement les Stax SRM-717 ou 007t....

Review d'un Egmont Signature

:P
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 09 Avr 2008 22:31

bon je vais essayer de peser le pour et le contre des deux amplis... pour faire mon choix final...
car de toute facon ce sera un coup de poker vu qu'il n'y a pas vraiment de possibilité des les ecouter..
je vous mettrai au jus lorsque j'aurai fait mon choix definitif :wink:
Tito Moreno
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2008 0:39

L'opinion du forumeur concerne le modèle signature à 2900 euros. C'est pas la même chose. :-?

Ceci ne veut pas dire d'ailleurs que le modèle de base (1300 euros ) est mauvais mais remarquons quand même qu'il coûte seulement 40% du prix du signature. Reste à savoir "auditivement" à combien se monte cette différence.

Autres critères de choix:

Question esthétique, critère WAF :mdr:
Ben, c'est clair, y en a un nettement plus beau que l'autre!

Question prix: Le woo coûte avec le port 1500 $ ( en gros 1000 euros), mais les douanes ne dorment pas toujours :roll: ce qui le met quasiment à égalité avec le Rudistor.

Question fiabilité enfin, je ne connais pas la qualité de fabrication de l'Italien, mais si une chose est sûre et fait l'unanimité c'est la qualité de fabrication phénoménale du WOO. Gilmore, le pape des amplis Stax a salué lui même la performance. Donc, pas de bobo à attendre de ce produit, c'est sûr. (Va voir ce lien montrant les photos détaillées c'est incroyable! http://www.akwok.org/pictures/woointernal/ Jette aussi un oeil à la page 6 de ce fil)

N'ayant pas eu la chance d'écouter toutes ces machines :cry: je ne me prononcerai pas mais je dirai avec enthousiasme:
Allez Tito, fonce!

Je suis quasiment certain que tu vas aimer :D 8)
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 10 Avr 2008 1:19

Attention Tito!

Sur e-bay on trouve ça:
http://cgi.ebay.fr/RudiStor-NX-33-Kopfh ... dZViewItem

Le vendeur est sérieux mais il y a une erreur quant à la description du modèle. Cet ampli n'est absolument pas pour STAX!!!!
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 10 Avr 2008 1:26

Quelques commentaires sur Rudistor

http://www.head-case.org/headphone_ampl ... 469.0.html

Et si tu googles encore...
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:02

Dans le cas où l'on souhaiterait un WOO avec un maximum d'optimisations, le constructeur est à l'écoute de vos désirs. Voici l'exemple d'un forumien américain (Yikes) qui vient de commander une version spéciale le 23 février avec une prise spéciale pour le nouveau casque HE, donc 120 $ à enlever de son total si l'on utilise un Stax:

"Here is the specifics of the Woo Audio GES that I am ordering for the EH-1.2B's

GES in black $1450
EH-1.2B Output $120 (Waiting for info i.e. exact specs of what's needed)
Upgrade Options
AURICAP 0.22u/400V x 10
AURICAP 1u/200V x2
AURICAP 2u/600V x 4
Mills-mra12 82k/12W x 2
Mills-mra12 47k/12W x 4
Mills-mra5 2.2k/5W x 4
Mills-mrc50 300/50W x 2
Upgrade Options = $680
Shipping $50
________________________
Total $2300"


Le total pour casque Stax reviendrait donc à 2180$ dans la configuration choisie. C'est un exemple bien sûr et à mon avis personnel, pas nécessaire, les composants de base étant déjà de très bonne qualité. Tout ça pour dire que le constructeur peut faire du sur mesure ou du spécial 8) et qu'il est à l'écoute. Une version Signature en quelque sorte. :wink:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades