Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Difference entre 2 AKG?

Message » 13 Oct 2005 18:50

Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un petit casque hi-fi pas trop cher (oui je sais, c'est impossible...) et je voudrais savoir qu'elles sont les differences entre l'AKG 240 studio et la version monitor?
J'ai trouvé une annonce a 54€ pour une occasion pour un M, donc je voulais savoir si ca valait le coup ou si un HD555 a 80€ etait mieux.
Sachant que pour le moment l'utilisation se fera sur un pc avec carte son correct (audigy2 zs) et sur ampli HC Pioneer VSXD 510 avant de passer à du materiel d'homme (et pas d'etudiant fauché :mdr: )

Merci d'avance

PS : vous devriez creer un post pour les petites questions sans trop d'interet comme la mienne afin de ne pas polluer le forum...
Jerz
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Jan 2005 17:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2005 19:18

Il y a une différence d'impédence, je crois (600ohm/55ohm), donc l'un des deux - le S - est plus facile à driver, sans ampli dédié, que l'autre.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2005 20:55

Ok je comprends, donc ca ne correspond pas trop a mon materiel...
Le HD555 avec une impedence de 120 ohms serait plus facile a driver?
Jerz
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Jan 2005 17:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:30

Bonsoir,

Maître dub grand connaisseur de cette série des AKG ainsi que des autres a certainement fourni des informations très complètes à leur sujet sur le fil consacré aux - vieilles casseroles - :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2017 1:22

Tout dépend de quoi on parle:

- l'AKG K240 “Monitor” est un très bon casque MAIS de faible sensibilité (c'est surtout ça qui le rend difficile) et d'impédance élevée: beaucoup de vieux intégrés (cf. chez Sansui ou chez Luxman) pas forcément les plus chers les font très bien chanter — mais pas le matériel contemporain; donc ça peut être un bon achat, mais il faut prévoir la question de l'amplification…

- le S40 Studio est beaucoup plus facile, c'est certain…… mais…… disons que ça n'est pas la plus grande réussite de chez AKG: grave un peu anémique et haut médium aigu, disons, bizarre… Bref: j'aime bien AKG, mais celui-là, bof…

- le HD555, je suppose que c'est un Sennheiser? — là encore, aux spécs, il est assez facile, mais ça n'est pas le modèle le plus réussi de chez eux — le grave est très très en retrait, sauf le haut grave/bas médium qui boursoufle un peu, et aigu disons très descendant, limite voilé… Et pourtant, en général, j'aime énormément les Senn!
Tant qu'à faire, si c'est pour aller vers du vintage, mieux vaut chercher un HD545 ou un 565 en occasion: là, c'est du haut de gamme à tarif d'ami (il faut guetter les PA en Allemagne et en Hollande: ça tourne autour de 60/80€ — pas en France, car les vendeurs demandent des prix de zinzins) — ou guetter sur masdrop: ils vont probablement faire un lâcher de HD580: là, suivant le tarif qu'ils vont proposer ça peut être une bonne affaire (sur une prise casque standard, c'est un peu limite, mais ça passe).

- mais chez AKG, il y a les K550 (on en est au mK3 je crois, ce qui fait que le mK2 se trouve aux alentours de 130€ en neuf et à moins de 100€ (dans les 80) via les PA du genre du bon coincoin — et il ne faut pas hésiter à négocier la version 1: c'est un casque qui a une belle extension dans le grave, qui reste assez linéaire jusque dans le médium/haut médium, et avec assez d'aération — casque fermé, certes, mais vraiment pas mal

- sinon, chez Senn, il y a le HD380 pro (dans les ~120€ neuf et dans les ~80/90 en PA): c'est un casque que je trouve équilibré, proche du K550 sur pas mal de points, mais avec peut-être un soundstage un peu plus large (d'ailleurs je me demande pourquoi ces deux là, les K550 et HD380 sont si peu connus…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message