Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

EARSONICS : IEM made in France (Tests HCFR, post 1)

Message » 14 Mai 2017 11:14

Tu as contacté le fabricant ?
Si tu exposes ton soucis je suis sûr qu'ils feront en sorte de te reprendre tes velvet v2. Ils sont très sympas. Ça coute rien d'essayer en tous cas. Sinon contacte Pierre Paya.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:49

cleriensis a écrit:Tu as contacté le fabricant ?
Si tu exposes ton soucis je suis sûr qu'ils feront en sorte de te reprendre tes velvet v2. Ils sont très sympas. Ça coute rien d'essayer en tous cas. Sinon contacte Pierre Paya.


Bonjour et merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas contacté le fabricant. Car, pour ton info,je les ai achetés via le web chez Iacono.
Mon utilisation est identique à ajr, en position assise et dans le calme.

Merci
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 14 Mai 2017 13:16

J'ai certainement dû mal m'expliquer, puisque c'est justement parce que je n'utilise mes IEM qu'en balade ou à l'extérieur que je n'avais pas retenu les S-EM9 en raison de la difficulté que j'avais avec les tips 2016.

Quant à une éventuelle possibilité de pouvoir changer de modèle, tu pourrais effectivement aborder ce sujet avec Iacono ou avec le responsable de chez Earsonics dont je t'avais d'ailleurs peut-être déjà indiqué les coordonnées par MP*.


Bon dimanche.


* je vérifie et je te les envoie si ce n'est pas le cas.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2017 18:45

pem a écrit:...
J'ai donc acheté les S-EM9 ........
...

Reçus !!!!! :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 16 Mai 2017 19:38

Bonsoir,

:bravo: Tu vas te régaler quel que soit le genre de musique. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2017 17:04

Bonjour,

Ce cher sle :thks: :D s'étant chargé de me faire parvenir deux paires des nouveaux embouts en silicone qui équipent les ES2/ES3/Velvet 1 et 2, ainsi que les merveilleux S-EM9, j'ai pu les essayer tout à l'heure.

Toutefois, n'ayant plus d'IEM Earsonics depuis le perte de mes Velvet, j'en ai équipé des Kennerton Jimo sur lesquels ils s'installent sans aucune difficulté.

Résultat: à l'issue d'une balade à un rythme très rapide y compris en mangeant une glace italienne et des abricots:

- très bonne isolation auditive qui favorise la qualité de la reproduction sonore et excellent maintien dans les conduits auditifs durant ces exercices physiques et de gourmandise. :wink:

J'ai donc hâte de pouvoir écouter à nouveau les ES3 et S-EM9 avec ces nouveaux tips 2017 qui me paraissent plus efficients et qui devraient pouvoir résoudre le léger problème d'étanchéité que j'avais rencontré avec les embouts bi-flange antérieurs et Comply (dont je ne suis pas grand fan) : http://www.earpad.fr/store/catalog/prod ... c76caaac04



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2017 19:26

Excellentes nouvelles André, je suis ravi que ces nouveaux embouts te conviennent :D

Nul doute que tu pourras maintenant apprécier les récents intra Earsonics à leur juste valeur.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 23 Mai 2017 14:56

Bonjour,

Voici un très bon et très intéressant test des nouveaux S-EM6 V2 : http://www.tellementnomade.org/test-earsonics-s-em6-v2/

Et ce n'est certainement pas fini, puisque les EM10 sortent en juin prochain. :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mai 2017 22:24

ajr a écrit:Bonjour,

Voici un très bon et très intéressant test des nouveaux S-EM6 V2 : http://www.tellementnomade.org/test-earsonics-s-em6-v2/

Et ce n'est certainement pas fini, puisque les EM10 sortent en juin prochain. :P


Bonne journée.



Bonsoir,

Merci pour la news.
Tu voulais dire les S-EM10 ?! Et moi qui souhaite passer aux S-EM9.... :roll:

Merci
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 24 Mai 2017 7:54

Bonjour,

Peut-être viendra-t-il nous en dire plus lui-même ? Mais, un de nos sympathiques utilisateurs de S-EM9 qui a pu essayer le nouveau modèle dans une version universelle lors des récents Sound Days parisiens, a indiqué qu'il délivrait légèrement plus de détails. Ce qui est somme toute assez logique puisque le driver supplémentaire devrait avoir été ajouté à ceux qui agissent dans la partie médiane des fréquences. :idee:

Reste cependant à connaître la différence de prix avec les S-EM9. Différence qui pourrait se creuser une fois faits les embouts Custom, puisqu'il me semble que ce modèle qui arrive en juin devrait surtout intéresser ceux qui privilégient la formule custom qui manquait au catalogue audiophile Earsonics.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:52

Bonjour

A priori, il n'y aura pas de S-EM10.
Les EM10 n'existeront que en version moulée comme les S-EM9 n'existent que en version universelle.
Les EM10 devraient être vendu au prix de 1700€

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 24 Mai 2017 17:14

Bonsoir,

A l'exception du prix, c'est ce qui m'avait été indiqué au sujet des EM10 qui devraient venir se jouer dans la cour des grands IEM Custom audiophiles. Ainsi que permettre de résoudre les éventuels légers problèmes d'étanchéité des tips des S-EM9, comme ceux que j'avais rencontrés avec les S-EM9 en 2016.

Toutefois et sans trop m'avancer parce les Kennerton sont plus petits et qu'ils entrent beaucoup plus dans l'oreille. Je suis plutôt optimiste pour les S-EM9 parce que j'ai essayé récemment les tips Earsonics 2017 sur mes Jimo et que j'ai obtenu d'emblée de très bons résultats en terme d'isolation et de performances sonores.

Sans omettre de signaler que les S-EM9 seront très probablement plus répandus chez les revendeurs et qu'ils bénéficient chez certains d'entre eux d'une intéressante remise. Je ne pense toutefois pas que ce soit le prix qui déterminera le choix entre S-EM9 et EM10, mais plus vraisemblablement d'autres facteurs comme le soucis d'une éventuelle revente pour l'un et de meilleures performances ainsi que la garantie d'une étanchéité optimale pour l'autre.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mai 2017 12:32

Bonjour à tous !

Les EM10 viennent "corriger" certaines imperfections du S-EM9, avec l'ajout d'un transducteur sup et des nouveaux tips.
En conclusion, vaut mieux passer directement aux EM10 !?

:siffle:
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 25 Mai 2017 13:03

si les EM-10 sont des moulés je vois pas comment il peuvent ajouter des nouveaux tips puisqu'il n'y en a pas. ? Le problème des moulés c'est que si ils nous plaisent plus on est coincé il sont uniques.. impossible à revendre.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mai 2017 13:17

cleriensis a écrit:si les EM-10 sont des moulés je vois pas comment il peuvent ajouter des nouveaux tips puisqu'il n'y en a pas. ? Le problème des moulés c'est que si ils nous plaisent plus on est coincé il sont uniques.. impossible à revendre.


Exact. :bravo:
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message