Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

EARSONICS : IEM made in France (Tests HCFR, post 1)

Message » 04 Mai 2015 19:15

J-C Raynaud

Image
:charte: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2015 19:59

:wink:

Tout à fait ! :thks: :wink:

Jean-Claude Reynaud ! :wink:

Sinon, les séances de transfert en Flac qui durent depuis un mois ayant été pratiquement terminées ce matin. Place désormais à l'écoute de la musique.

Mais, comme il me semble avoir vu un SM64 dans les PA. :wink: Cela signifierait-il qu'il y a un projet de monter en gamme ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2015 21:15

re Ajr

disons que je les utilise peu pour cause d'acouphene qd je les mets dans les transports
Ai eu le soucis avec les sm2 dlx et ai à nouveau les pbs avec ceux là.
Je mets au bout d'un moment trop fort pour profiter du fait que je suis isolé. ça se finit tjrs pareil, mal aux tympans pendant qques jours
Du coup je ne les mets plus du tout . Suis trop stupide avec les intras :( :(
J'ose pas imaginer les tiens quand j'entends l'écart entre les sm2 et les sm64
Je n'ai par contre jamais eu ce soucis avec les casques traditionnels comme j'entends l'environnement je devine que si je ne l'entends plus c'est que c'est trop haut

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2015 9:41

Bonjour,

Il est vrai qu'il faut souvent se retenir d'augmenter le volume sonore. Car supposant que ce soit également le cas des autres Earsonics. Je trouve que le Velvet en donne davantage encore dans ce cas.

Néanmoins, comme il s'exprime déjà pas si mal à un niveau sonore très convenable et réaliste. Sans entamer le plaisir d'écoute, je prends toujours la précaution de le réduire un tout petit peu.

D'ailleurs, parfois, une baisse d'un seul niveau suffit à rendre l'écoute plus "confortable" et un autre pour "libérer" la musique.

Par contre, comme une fois bien positionnés les IEM universels offrent quand même une très bonne isolation aux bruits environnants. En tous cas dans mon environnement. On devrait donc pouvoir profiter de la musique avec un niveau inférieur de décibels par rapport à un casque à arceau ou des intras qui fuitent dans les deux sens.

Enfin, et, je pense que cet aspect doit probablement aussi avoir une incidence. :idee: Comme le signal musical du Velvet ne paraît pas être entaché/affecté d'une quelconque distorsion harmonique ou autre instabilité du message musical (ex: le grave du Beyer DT911 est beaucoup moins stable et net que celui du Stax). Cet aspect doit probablement conduire à rapidement réduire le volume avec un autre casque à arceau. Que cela ne se produit, avec un niveau sonore beaucoup plus important, sur des IEM. :idee:

Aussi et, dans tous les cas, prudence si on veut continuer encore longtemps à écouter de la belle musique. :oldy:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:04

hello

exact mais j'ai tjrs eu cette facheuse habitude surtout quand je suis bien isolé du monde exterieur
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2015 18:42

Bonsoir,

Ce qui confirme ce que j'avais ressenti à l'écoute de certains CD, ce matin, je lis l'avis d'un ancien utilisateur de SM64 qui signalais s'en être séparés pour deux raisons.

La première étant qu'il avait considéré que le soundstage était surréaliste, que ses repères instrumentaux étaient complétement funs par rapport à tout ce qu'il avait pu écouter jusque là. Ce qui n'est pas forcément un mauvais point pour ces Earsonics, mais plutôt pour ceux qu'il avait précédemment eus.

La seconde raison était constituée par la fait que se retrouver au milieu de l'orchestre le déstabilisait trop.

Aussi, lorsque j'avais signalé être au sein de la pendule ou du tiroir-caisse lors de l'écoute de Time et Money de Pink Floyd. L'image utilisée n'était pas si éloignée de la réalité. :wink:

Toutefois, à défaut d'être toujours au sein de l'orchestre sur certains extraits musicaux. Comme, c'était tout à l'heure le cas avec la plupart ce ceux du CD Gold Ultradisc II 50th Aniversary Sample.

Il est évident qu'on n'est jamais très éloigné du premier rang avec la plupart des autres. Exemple sur le Souchon écouté en ce moment (Ultra moderne solitude).

Aussi, comme ce sont en général les places les plus chères et les plus recherchées. On ne va quand même pas se plaindre de se retrouver dans un confortable fauteuil d'orchestre, très proche de la scène, avec le Velvet. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mai 2015 19:47

Bonsoir,

Une très bonne note, de fait, la meilleure parmi les modèles de prix ne dépassant pas 750€ a été attribuée au Velvet par le site http://www.theheadphonelist.com où, en l'occurrence, il se trouve être confronté à des modèles dits moulés ou custom (CIEM), voire quelques traditionnels casques sédentaires circum-auriculaires.

Elle est de 81,3/100 que seuls quelques CIEM de prix supérieur ou très supérieur peuvent parfois dépasser.

Dans la gamme Earsonics, seuls les EM4 (85,4) et S-EM6 (84,6) obtiennent une note supérieure.

Quant aux casques traditionnels circum-auriculaires présents dans le tableau, et, dans l'ordre des notes attribuées, il s'agit des Audeze LCD (84,5), Beyer T1 tesla (83,4), AKG K550 (60,5) et Sennheiser HD600 (57,4).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mai 2015 10:48

Bonjour,

Petit retour d'expérience effectuée hier avec un neveu qui a longtemps pratiqué la guitare dans divers genres.

Je sors les iBasso DX50 et Earsonics Velvet qui ne payent pas de mine dans leur livrée noire. :wink:

Les embouts et la courbure du câble du Velvet étant dans l'état dans lequel je les utilise au quotidien et, sachant que le positionnement doit être jugé bon lorsque celui qui les porte n'entend pas les personnes qui parlent autour de lui. Mon neveu met rapidement chaque écouteur dans ses oreilles et se trouve dans cette situation permettant de vérifier leur bon positionnement.

Ce qui lui a permis d'apprécier à leur juste valeur deux extraits musicaux qu'il ne connaissait pas (Ewen Carruthers "The amber room"/ Sarah K "Water Falls").

Toutefois, situation que j'avais connue au début de mon utilisation du Velvet. Au bout d'un moment, il avait ressenti une petite gêne au niveau des embouts, ce qui confirme qu'une courte période d'adaptation est vraisemblablement nécessaire lorsqu'on se lance dans l'achat d'un tel casque.

Cependant, probablement en raison de sa pratique dans un groupe de musique, le soundstage et la proximité des instruments ne l'ont pas dérouté. Tout au contraire.

En revanche, serait-ce le cas parce que mes embouts ne sont plus neufs ? De conduits auditifs particulièrement bien adaptés à ces embouts ?

Tandis qu'il m'avait fallu plusieurs jours pour parvenir à très bien positionner l'oreillette de droite. Mon neveu ne rencontra aucune difficulté pour le faire du premier coup.



Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2015 9:53

Bonjour,

Un test des SM64 : www.lesnumeriques.com/casque-audio/ears ... /test.html


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2015 10:18

hello

merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Juil 2015 18:10

Bonjour,

C'est aujourd'hui qu'Earsonics reçoit le label - origine France - dont je rappelle le principe :

Ce label garantit que plus de la moitié du prix de revient des produits est acquis en France et que l'ensemble des étapes de leur fabrication y est effectuée.

Kikiriki ! Ah non, pardon celui-là est allemand. :hehe:

Cocorico ! :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2015 12:47

Un peu de news :
Sortie d'un nouvel intra en remplacement des SM1 : les SM2-ifl.

Plus un teasing pour le 30 Septembre :zen:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 06 Sep 2015 13:22

Bonjour,

Merci pour l'info et le lien. :thks: :D

Les caractéristiques techniques semblent bien correspondre à la cible visée. :idee:

On attend donc les premiers tests et CR. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Sep 2015 22:21

Et voila le S-EM9 !!!!
avec la bagatelle de 9 drivers :o (bass : 1 , medium : 4 , aigu : 4)
et 1500€ :siffle: :hehe:
Sortie fin novembre fin octobre mi novembre

edit : mise a jour de la date de sortie
Dernière édition par pem le 29 Oct 2015 12:24, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 01 Oct 2015 9:38

Bonjour,

Neuf transducteurs ! C'est certainement une expérience d'écoute IEM à faire. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message