Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tous sur les casques et écouteurs

EARSONICS : IEM made in France (Tests HCFR, post 1)

Message » 04 Oct 2018 7:27

Bonjour,

Voici une vidéo (canJam RMAF 2018) qui parle d'Earsonics à partir de 19'26" : https://www.youtube.com/watch?v=G--1rTEsHbA

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2018 8:17

Vous aurez certainement remarqué que le nouveau modèle que j'évoquais le 19 septembre dernier et encore il y a quelques jours, pourrait bien s'appeler Grace. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Oct 2018 19:29

Bonsoir,

Confirmation de l'appellation des nouveaux Earsonics qui seront présentés à Paris, il s'agit bien des Grace. Modèle universel équipé de dix transducteurs à armature équilibrée.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2018 8:44

Bonjour
Je suis un heureux possesseur des ES3.
Je suis éventuellement intéressé par l'achat du Birdy HD. Mais il faut que je détache le cable de mes écouteurs pour les brancher au Birdy HD.
J'ai essayé de tirer, sans tirer comme une brute, ça vient pas. J'ai demandé au support Earsonics comment faire, ils m'ont dit de tirer de biais, mais j'y arrive toujours pas.
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment faire ? Il y a pas un schéma ou une vidéo qui traine quelque part ?

Merci pour votre aide
Borh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Oct 2018 8:41
  • offline

Message » 13 Oct 2018 10:43

Bonjour Borh et bienvenue sur HCFR. :D

Si je ne désespère pas de pouvoir essayer le système Birdy HD sur les S-EM6, je suis circonspect par rapport au conseil qui t'a été fourni. Mais, comme ils connaissent beaucoup mieux que moi les écouteurs qu'ils fabriquent. :wink: En tout cas, Mr Max Capgras a qui je demande éventuellement conseil, m'avait recommandé la prudence lorsque l'on change de câble et il est déconseillé de le faire très souvent.

Cela paraît évident pour plusieurs raisons étant donné la finesse des pins à enlever et remettre et de l'étroitesse des trous.

Je l'ai fait plusieurs fois avec prudence et cela s'est toujours bien passé.

Avant de me renseigner en début de semaine si tu n'y es pas parvenu, je peux t'indiquer que je n'ai jamais retiré les fiches pins de biais, mais que je prenais justement bien soin de les enlever afin qu'elles restent perpendiculaires aux deux trous. En revanche, cela peut être plus ardu d'un côté que de l'autre et j'ai toujours maintenu très fermement les coques et la connexion du câble.

En espérant que tu n'auras pas à attendre lundi pour en savoir davantage et que tu pourras utiliser ton Birdy HD pendant tout le week-end, ton avis sur ce nouveau système devrait intéresser ceux qui souhaitent en équiper leurs écouteurs quelle que soit la marque puisqu'ils s'adaptent à toutes les coques utilisant ce mode de fixation*.


Bon week-end.


* le mode deux pins a la réputation de mieux conserver le contact.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2018 21:10

Merci beaucoup pour le retour ajr. Je n'ai pas encore le Birdy, justement je voulais par prudence voir si le câble se détachait simplement avant de l'acheter. Si c'est si compliqué, je vais plutôt m'orienter vers des écouteurs Blue Tooth classiques. Dommage.
Borh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Oct 2018 8:41
  • offline

Message » 14 Oct 2018 8:00

Bonjour,

Dommage en effet, puisque je parviens à changer de câble sur mes S-EM6 assez facilement maintenant que je sais exactement comment faire : tenir fermement la coque dans une main, tenir fermement la connectique 2 pins du câble de l'autre et la retirer de l'écouteur en exerçant une force de moyenne intensité. Quant à l'introduction des pins de l'autre câble, c'est, bien évidemment, très simple et facile.

Cela étant dit, bien que je n'ai pas du tout l'intention de m'amuser à changer souvent de câble*, on peut certainement supposer que les remplacements suivants seront plus faciles que le premier. Déjà, parce que l'on apprend à mieux réaliser ces changements de câble, puis, parce que ceux-ci doivent avoir une légère incidence sur le diamètre des connexions des coques à la longue, bien qu'il faille à nouveau renouveler le conseil de grande prudence.


Bon dimanche.


* j'avais commandé un autre câble avec un mini-jack 2,5mm afin de pouvoir utiliser la sortie balanced du Astell&Kern AK70. Cependant, comme il ne me donne pas entière satisfaction au niveau des aigus, je vais en commander un autre chez un fabricant qui m'a été recommandé. S'il me convient, je le laisse sur les S-EM6 et je reviens définitivement au câble d'origine et à la connexion 3,5mm dans le cas contraire. Sinon, solution plus probable, à moins que j'achète un câble Earsonics sur lequel on installe un jack TRSS 2,5mm. Ce qui ne serait pas plus mal puisque les écouteurs ont été conçus et réglés avec ce câble par leur concepteur.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Oct 2018 13:20

Je dois être handicapé des doigts mais j'y arrive vraiment pas.

Bon dimanche à toi et merci d'avoir répondu.
Borh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Oct 2018 8:41
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:12

Bonjour,

Earsonics m'a confirmé qu'il ne faut pas retirer les pins de biais, mais qu'il faut, éventuellement, seulement jouer très très légèrement en latéralité si les pins de fixation sont durs à sortir*.

Cependant, en attendant de pouvoir essayer le Byrd HD sur mes S-EM6 V2, un appel préalable et une demande d'explication supplémentaire est toujours possible puisque le service client prend toujours le temps pour fournir toutes les explications utiles nécessaires aux utilisateurs actuels et futurs de ses produits.


Bonne journée.


* gage d'un excellent contact.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Oct 2018 6:50

Bonjour,

Voici plus en détail et en photo les nouveaux IEM universels Grace à dix transducteurs qu'Earsonics présentera au Paris vidéo Audio Show .

Image

http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/grace/

Bonne journée.


NB: il ne serait pas étonnant que ce nouveau modèle soit bien accueilli du côté de Monaco. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:58

Bonsoir,

Un Birdy HD offert (ppi de 249€) pour tout achat d'un modèle universel tels les ES3 par exemple. :bravo: :bravo: :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:04

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:13

ajr a écrit:Bonjour,

Earsonics m'a confirmé qu'il ne faut pas retirer les pins de biais, mais qu'il faut, éventuellement, seulement jouer très très légèrement en latéralité si les pins de fixation sont durs à sortir*.

Cependant, en attendant de pouvoir essayer le Byrd HD sur mes S-EM6 V2, un appel préalable et une demande d'explication supplémentaire est toujours possible puisque le service client prend toujours le temps pour fournir toutes les explications utiles nécessaires aux utilisateurs actuels et futurs de ses produits.


Bonne journée.


* gage d'un excellent contact.
Merci.
Finalement Earsonics m'a gentiment envoyé une vidéo aujourd'hui montrant comment faire et j'y suis arrivé.
Malheureusement, je me suis acheté des Jabra 65t dans l'intervalle (je suis un peu impatient de nature).
Evidemment, le son est pas le même que sur mes ES3, donc je garde le Birdy en tête, mais pour plus tard du coup, le temps que je regarnisse mon compte en banque.
Bonne soirée
Borh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Oct 2018 8:41
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:33

Message modéré en raison du non respect de la Charte HCFR.

Ajr, administrateur de l'univers du casque HCFR.
klrjnthn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Oct 2018 16:51
  • offline

Message » 18 Oct 2018 19:50

Bonsoir et bienvenue à kirjnthn sur HCFR, :D

Ce premier message a dû être modéré car il ne respecte pas la Charte HCFR concernant la vente de produits d'occasion qui est réservée aux membres de l'association et dispose d'une rubrique spéciale (Je vends).

Peut-être à plus tard pour un deuxième message. :idee: :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message