Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 15 Déc 2016 20:00

Pour ma part j'utilise des jabra pour le sport.
35€ et le son est correct et bonne résistance.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 15 Déc 2016 20:02

J'ai également des Shure 215 qui sont excellents mais à ne pas utiliser pour le sport.
Isolation excellente et son équilibré sur un fiio x3

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 16 Déc 2016 11:53

Merci pour vos réponse :thks:

@ ajr : il est vrai que les Sony ex650 n’ont pas l'air mal, crois tu qu'ils seront meilleur que mes AKG, + musical et + basseux? parce qu'au pire je viens de tombé sur mes AKG (je pensais pas qu'ils ce faisait encore ^^ ) chez darty pour une trentaine d'euros! Et je voulais, kit à investir un peu +, avoir une qualité sonore meilleur qu'avant!
Par contre qu'en ait-il des ohm? il me semble avoir lu que jusqu'as 32-38 c'était ok pour smartphone et lecteur mp3 mais normalement + les ohm sont bas + il y as de puissance non? ou je me trompe?

@babar750 : Toi tu ne trouve pas le son des shure trop "plat" ou trop "différent" comparé à d'autres écouteurs, rien ne te choque?
Et pourquoi dis tu de ne pas les utiliser pour le sport?

Merci de votre aide :wink:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 16 Déc 2016 12:51

Non les Shure n'ont pas un son trop plat. Ils ne rajoutent pas des basses qui n'existent pas comme d'autres écouteurs.
Je ne pense pas qu'ils résistent vraiment à l'eau en cas de sortie pluvieuse. D'autre part, l'isolation contre les bruits extérieurs est telle que ça peut être dangereux en sortie sportive.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 16 Déc 2016 14:13

Bonjour,

En précisant tout d'abord que Shure ne produit généralement pas un son "fade/plat" mais plutôt fidèle et quelque peu neutre. Cela, certainement parce que cette très ancienne marque qui fabrique du matériel destiné aux professionnels (en particuliers les micros de scène et de prise de son) depuis les années trente et qu'elle était très réputée pour ses cellules phono-lectrices parmi les mélomanes avec notamment les séries VIII,IV et V-5 avant l'avènement du CD.

Donc, si je comprends qu'on puisse préférer un son plus percutant et coloré, il ne convient pas de critiquer celui produit par certains produits Shure parce que ce son est proche de celui d'origine (exemple en comparaison du Focal Spirit Pro que j'utilise en balade, les Shure ne sont d'ailleurs pas les casques les plus "droits" et neutres*).

Quant à l'impédance, s'il est exact qu'une impédance plus basse est préférable lorsqu'on utilise une source pas très puissante, on ne peut pas tout résumer en invoquant celle-ci puisque la sensibilité a également son mot à dire.

Donc, si on utilise une source peu puissante, il serait préférable de lui associer un casque dont l'impédance est inférieure à 32 ohms et la sensibilité élevée. Ce qui à quelques exception près est souvent le cas avec les intras ou casques pour baladeurs.
Sinon, on risque de devoir augmenter le volume ce qui sera préjudiciable à l'autonomie et, surtout pour les casques à arceau, de ne pas permettre au casque de pouvoir fournir tout ou majeure partie de son potentiel.


Bon week-end.


*http://www.innerfidelity.com/content/cool-comfy-and-competent-shure-srh1540-page-2#LTlCjdgRAi6r6P7b.97

PS: désolé, mais mes liens ne sont plus opérationnels depuis deux jours. :o
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2016 14:23

Comme on constate souvent que les intras ont une durée de vie assez brève et qu'ils sont particulièrement fragiles au niveau du câble, je rappelle qu'il existe une solution française qui permet de pouvoir les faire réparer par le fabricant en cas de problème. Ce qui au bout du compte ne revient pas forcément plus cher que plusieurs intras défaillants qui encombrent un tiroir. :wink:

Aussi, voir les Earsonics SM-2iFI : www.earsonics.com


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2016 16:59

Merci pour vos réponse et toutes ces précisions, j'arrive à y voir plus clair maintenant :bravo: il y as tellement de chose à savoir que c'est pas tout le temps évident.

@ babar750 & ajr : D'accord ça me rassure alors, j'avais compris que le son qui se dégagé des shure avait un "petit quelque chose" de vraiment différent à l'oreille, de spécial quoi...

@ ajr : J’espère ne pas m'être fait mal comprendre, je n'ai porté aucun jugement, je fait avec mon petit savoir et j'ai simplement cité quelques posts précédent ou personne n'est revenu dessus. :)
Je te parlais des ohm car justement le sony est en 32 et les autres que j'ai cité sont en 16,18 et 20 ohm pour une sensibilité quasi identique. (sauf les momentum qui sont plus haut) c'était donc pour confirmer lesquelles (au niveau des ohm et sensibilité) privilégier, j'ai donc ma réponse merci :thks:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 16 Déc 2016 17:57

Bonsoir,

J'ai tout à fait bien compris à propos de l'impédance et c'est la raison pour laquelle j'ai essayé d'apporter une réponse plus complète. :wink:

Maintenant, si on évoquait les intras Kennerton Algiz et leur impédance de 100 ohms, je devrais ajouter qu'ils ne s'associaient pas très bien avec mon baladeur iBasso DX50 parce que celui-ci ne sort pas assez de puissance, mais qu'ils fonctionnaient très bien sur un ampli de casque Creek.

En revanche, entre des intras dont l'impédance est de 16/18 ou 32 ohms, c'est davantage la qualité sonore et plus particulièrement la signature sonore, ainsi qu'un parfait maintien dans l'oreille important lorsqu'on bouge, qu'il faut retenir pour être satisfait du résultat.


Bonne soirée.


PS: sur baladeurs Sandisk Sansa Clip+, il m'est arrivé de brancher mon vieux Beyer DT911 dont l'impédance est de 250 ohms sans avoir à crier au scandale. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Déc 2016 11:20

ajr a écrit:Bonsoir,

J'ai tout à fait bien compris à propos de l'impédance et c'est la raison pour laquelle j'ai essayé d'apporter une réponse plus complète. :wink:


Tout à fait merci :thks:

ajr a écrit:
En revanche, entre des intras dont l'impédance est de 16/18 ou 32 ohms, c'est davantage la qualité sonore et plus particulièrement la signature sonore, ainsi qu'un parfait maintien dans l'oreille important lorsqu'on bouge, qu'il faut retenir pour être satisfait du résultat.


Oui c'est pour ça que j'essaye d'avoir d'avantage de renseignements, et sans vos compléments je n'aurais pas envisagé les shure, il me reste donc le choix à faire entre ces derniers et les momentum, même si l’investissement n'est pas non plus "énorme" sa n’embêterais de ne pas être satisfait!

edit : je vien de tomber la dessus :

http://www.priceminister.com/offer?acti ... =448616437

Vous en pensez quoi? c'est carrement avantageux!
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 17 Déc 2016 17:22

Bonsoir,

Si le maintien dans l'oreille, la fiabilité générale et un son de bonne qualité sont suffisants lorsqu'on utilise les intras durant des séances sportives, de meilleures performances seront plus appréciées le reste du temps.

Aussi, les Momentum devraient tout à fait faire l'affaire dans le premier cas ainsi que le reste du temps. Toutefois, avec l'avantage de ceux-là d'avoir un câble amovible qui pourra éventuellement être très facilement remplacé en cas de problème et très vraisemblablement un meilleur équilibre sonore général : https://www.amazon.fr/dp/B004U9NH3E?smi ... B004U9NH3E

On les trouve également chez notre partenaire son-vidéo où il pourrait être possible d'éventuellement obtenir une petite remise en appelant le service client. :idee:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... SE215.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2016 14:30

Oui c'est sur, le maintien et une bonne isolation font déjà une bonne partie du boulot.
De toute façon je ne m'en sert jamais en "loisirs" c'est que sport et bricolage!
Suite à d'autres avis je vais m'orienter vers le sennheiser, dommage que je me suis pas décidé avant, le lien que j'ai mis sur mon dernier post le faisait à 69 euros port compris et garantie 2ans..

En tout cas merci pour votre aide. :bravo:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 20 Déc 2016 18:47

Bonsoir,

De rien ! :wink: Mais, une précision, car on voit souvent des annonces contraires qui peuvent n'indiquer qu'une durée de garantie d'une année. Quoi qu'affirment malheureusement assez souvent des vendeurs afin de pouvoir placer une garantie supplémentaire payante qui rapporte beaucoup à l'enseigne et une prime à eux-mêmes. Dans l'UE et donc en France, la garantie légale de conformité est toujours de deux ans.

C'est d'ailleurs à la suite d'un tel épisode que le iPad qu'avait acheté ma femme avec cette fameuse garantie supplémentaire est retourné au magasin et, après que j'ai lu le contrat de cette assurance inutile, qu'un autre a été acheté ailleurs. :wink:


Bonne soirée.


PS: s'il est écrit que la garantie vendeur est d'un an, le cas est plus scabreux mais néanmoins illégal. Car, s'il s'agit manifestement d'une clause abusive qui permet au vendeur de tenter de renvoyer le client vers le fabricant après le terme indiqué. Celui-ci méconnaît le Code de la consommation qui stipule qu'il appartient au vendeur d'effectuer les démarches et opérations qui permettront de remettre le produit qu'il a vendu en bon état de fonctionnement si celui-ci était impropre à un usage normal.
On observe toutefois des cas de plus en plus nombreux où il existe des contrats privés entre vendeurs et fabricants qui prennent directement en charge le SAV contre une vraisemblable baisse du pourcentage que le fabricant attribue habituellement aux vendeurs.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2016 10:43

Bonjour,

Merci encore une fois pour ces précisions!
J'ai souligné ce point, car un ami me les avez trouvé sur ebay à des tarifs + abordables (~70€) en provenance d’Italie ou du Royaume-Uni mais garantie 1an, j'ai donc trouvé ça bizarre, et n'ayant aucune certitude que ce soit un produit original ou même neuf du coup (produit déballé qui est pris en photo sous toute ses formes ( qui peut aussi être un produit de présentation pour les photos)), je préfère payer 15€ de + en France et être sur de mon produit.
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 29 Jan 2017 17:36

Hello !

après les casques audio voilà les intras Kinden ! a prix plus que compétitifs au regard de la qualitée de fabrication ! j'ai donc passé commande de deux de leurs produits !

https://www.amazon.fr/gp/product/B016Q5 ... UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M6Z ... UTF8&psc=1

a suivre pour le CR ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Jan 2017 10:17

Bonjour,

Très intéressants futurs CR à suivre de très près. :bravo: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message