Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Embouts moulés pour STAX SR003 (babystax)

Message » 05 Aoû 2010 0:52

Mais il est GENIAL ce topic! Je suis resté trop longtemps sans passer sur le forum moi...
Ça m'intéresse énormément, même si c'est un investissement non négligeable. Il est sur quelle région ton prothésiste?
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 14:59

Mon prothésiste est en région parisienne, mais le fabriquant du moulage est Interson PROTAC. (à mon retour je te donnerai les coordonnées par MP).
De toutes façons où que tu sois ton prothésiste peut leur envoyer ton moulage et ton Stax (maintenant qu'ils ont l'expérience de cette forme de casque particulière !).
Je le kiffe de plus en plus :mdr:
J'ai remarqué une autre chose depuis l'autre jour : du fait de l'aspect "fermé" du casque certains détails se révèlent encore plus, et du coup la qualité de la source devient encore plus importante qu'avant.
Du coup je dicerne clairement les limites de mon Archos (notamment par rapport à un branchement sur une EMU0404) et j'hesite à changer de source.
Quel conseil pour une source portable ? quelqu'un dispose t il d'un S:flo2 ? un sansa Fuze ?
une autre soluce ? (Je n'ai QUE des FLAC rippé d'après mes propres disques).
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 1:38

Extra! Merki d'avance. Profite bien des vacances!

Pour la source je ne saurais trop aider, je suis en ZuneHD, j'étais en Archos avant. Pour ma petite connaissance je ne voyais que le Cowon au dessus dans les pmp encore assez communs. S:flo2 tu viens de m'apprendre que ça existait :)
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 19:57

J'utilise mes Stax avec le s:flo2 et le rendu est excellent, au niveau de ma platine CD :) La puissance de sortie de la line out est aussi grande que celle d'une sortie RCA de platine.
Je sais pas ce que vaut le Archos mais de toute façon le s:flo semble être ce qu'il y a de mieux en matière de line out, derrière le Hifiman bien sur.

Merci pour le compte-rendu sinon. Pour info j'avais recomparé mes embouts il y a quelques jours et les embouts en silicones de semi-intras (du type EP630) font une grosse différence avec les embouts d'origine. Le rendu est vraiment plus sombre et basseux. Mais ça manque tjrs d'extension (ce que les moulés doivent combler :D ).
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 20 Oct 2010 15:35

Après quelques temps d'absence, me revoila !
Je prend un plaisir monstrueux avec mon Stax. :mdr:
En un mot : FANSTAXTIQUE !
Un confort optimal, des fois j'oublie même que je le porte tellement l'ajout de molds l'a rendu confortable.

En revanche:
L'architecture "ouverte" du casque me permet d'entendre les sons exterieurs malgré les earmolds.
A deconseiller donc fortement à qqu'un qui souhaite s'equiper pour les transports en commun souterrains (très bruyants), ça va à peu prêt dans le bus. Cependant c'est ultime au bureau !
Je dirai aprés plusieurs mois d'ecoutes trés (trop ?) regulière que cette solution est de loin ce que j'ai entendu de mieux pour les "vrais" enregistrements live, studio, avec des vrais gens et des instruments, l'opera, le rock, la soul/funk etc ... et meme le rap. (pour une solution portable)
A ceux qui cherchent des sensations sur de la musique electronique pure j'irai plutot vers un casque moins "juste" pour accentuer le resentit "electronique".

Pour reprendre le fil du thread, j'ai commandé un HIFIMAN HM-602 qui doit arriver dans les prochains jours, j'ai hate de le comparer à mon archos avec une vrai connaissance de mes Flacs et de mon Stax moldé.
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 20 Oct 2010 20:02

Bon choix le hifiman, de ce que j'en ai lu :wink:
Je suis d'accord sur le fait que les écouteurs fonctionnent bien avec à quasiment tous les genres. Ils manquent juste un chouia d'aigu pour les musiques électroniques. En passant en les branchant sur la télé je les trouve impressionnants sur les voix, peut-être même plus que mon Omega 2 sous-drivé. J'ai du mal à comprendre pourquoi Stax s'est emmerdé à faire le 4070 pour le monitoring, des SR-001/003 fermés ça aurait été plus pratique et très efficace.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 23 Oct 2010 14:36

Sol23 a écrit:Bon choix le hifiman, de ce que j'en ai lu :wink:
J'ai du mal à comprendre pourquoi Stax s'est emmerdé à faire le 4070 pour le monitoring, des SR-001/003 fermés ça aurait été plus pratique et très efficace.

Tout le monde n'apprécie pas forcément les intras ou semi-intras. Ceci dit, des SR001/003 fermés, ce serait bien pour les transports.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 24 Oct 2010 23:33

Ben en fait je les trouve plus agréables à porter que des intras, j'ai jamais trop compris le problème de confort avec ces écouteurs, ça ressemble plus à des écouteurs boutons qu'à des intras. Le vrai problème c'est l'arceau qui est inconfortable et détériore le son à moins de trouver la position parfaite.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 25 Oct 2010 14:59

Mon HM-602 est arrivé ce matin par DHL :D
Je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir mais je me garde ce plaisir solitaire pour ce soir !
je vous donnerai mes premieres impressions très vite; peut etre dans un thread dedié si ça vous botte.

Je suis surtout content d'avoir ce lecteur car il propose une sortie line-out.
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 28 Oct 2010 11:44

Le moulage vient juste d'être fait, sur mon lieu de taff en plus, même pas besoin de bouger!

Image

Je vais pouvoir me faire plaisir aux oreilles d'ici 10-15 jours. :mdr:
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:06

Excellent !
:mdr:
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:40

Image

Et vouala! En cours de rodage des oreilles, histoire de les habituer un peu. Mais sur les basses en hip hop c'est déjà bien mieux.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message