Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Epiphany Acoustics EHP-1: Nouvel ampli prometteur Made in UK

Message » 18 Juil 2011 15:46

Voici un nouvel ampli casque made in UK, très prometteur, qui va sans doute faire du bruit (et du beau son, j’ose espérer) très bientôt vu le prix extrêment compétitif auquel il va être proposé.

Oliver Freeborn, créateur de Epiphany Acoustics, est en train de présenter sur le marché un ampli casque, Classe A, 1 entrée, 2 sorties (une fixe et une autre variable), façade en bois, made in UK, pour le prix de...280 euros.

Pour les détails des caractéristiques techniques et photos, je vous laisse le soin de les consulter sur le site internet:
http://www.epiphany-acoustics.co.uk/index.html

Pour l’instant, l’ampli est en pré-commande.


Après maintes recherches et hésitations pour trouver un nouvel ampli casque, je vais me laisser tenter pour celui-là. Je tente le pari.
J’en ai donc commandé un à Oliver.
Je n’hésiterai pas donc un faire un petit test/review dès que je l’aurai essayé.

Pour ceux qui sont intéressés, le prix actuel est de 205 euros (sans frais de port) pour les 20 premiers...et il ne reste plus que 4 apparemment pour faire la compte.

A bon entendeur!
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 31 Juil 2011 0:14

3 à 2W sous 32 à 50 Ohms, ça n'a pas l'air mauvais, effectivement: de quoi, éventuellement, alimenter un casque du genre AMT :idee:
— cela dit, les spécifications ne sont pas très précises et il faudrait vérifier

mais c'est alléchant

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:47

D'apres les specs donnees pensez-vous a priori qu'il se marie bien avec les Grado ? Il est joli et abordable en tout cas !
Octavio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2011 21:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 9:54

Puisqu'on est dans le sujet epiphany acoustics, je me permet de d'annoncer qu'ils ont décider de construire le projet DIY: Objective 2 headphone amplifier.
C'est a l'origine un ampli conçu pour être a la fois portable, peu cher a fabriquer et surtout être aussi parfait que possible aux mesures.
L'ampli fonctionne aussi sur secteur. Le prix est a pour le moment fixe a 100 livres.

Les spécifications audio sont les suivantes:

Frequency Response +/- 0.1 dB
THD 1 Khz 150 Ohms 0.0017%
THD 1 Khz 15 Ohms 0.0046%
THD 20 hz 15 Ohms 0.0023%
THD 20 Khz 15 Ohms 0.010%
IMD CCIF 15 Ohms 0.001%
IMD SMPTE 0.002%
Noise (ref 400 mV) -105 dB
Max Output 15 Ohms 353 mW
Max Output 33 Ohms 641 mW
Max Output 150 Ohms 355 mW
Output Impedance 0.54 Ohms
Crosstalk 15 Ohms 65 dB
Channel Balance 0.6 dB (mesure a -45 dB)
Battery Life ~8 hours

Gain variable: switch 2,5X et 6X

Je noterais un une disto harmonique très faible quelle que soit la charge et la fréquence, une disto d'intermodulation très contrôlée, une impédance de sortie faible, un bruit de fond très bas. Pour info, si on s'amuse a triturer les chiffres on peut prétendre sans mentir a:
- 7V RMS et 200 mA en sortie pour plus de 640 mW de puissance
- -95 dB en crosstalk (évidemment avec une mesure a 1 kHz et a 600 ohms)
- 0,0006% THD+N (en mesurant a 1 kHz avec 600 ohm de charge et a 1.5Vrms)
Contrairement a la plupart des ampli avec spécifications partielles on a ici quelque chose sans lacune cachée.

Ah si quand même, le gain de base est fixe a 2,5X, l'ampli écrête avec une source a plus de 2,8 Vrms.

Bref, je ne vais pas tout récapituler, l'auteur parle en détail des performances de l'ampli, des caractéristiques qu'il a cherche a optimise, des compromis qu'il a fait... tout sur le design est explique dans ses moindre détail sur son blog, l'article numéro 1 (d'une série de 3 articles) est http://nwavguy.blogspot.com/2011/07/o2- ... e-amp.html

Sur diyaudio.com pour les amateur de diy, plus de 200 circuits imprimes se ont déjà trouve preneur pour un achat de groupe.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 03 Juil 2012 15:08

Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 3:29

Lord a écrit:Il sort jamais leur ampli ? :grr:

http://epiphany-acoustics.co.uk/our-pro ... amplifier/


Ils surfent sur la vague de l'Objective 2, ampli semi-portable conçu a grand renfort de Prism dScope et de mesures sous toutes les coutures.
Design simple mais efficace.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 04 Juil 2012 9:04

dyesam a écrit:cela dit, les spécifications ne sont pas très précises et il faudrait vérifier.
Image


Les spécifications de quoi? Pour l'Objective 2, il suffit de se rendre sur:
http://nwavguy.blogspot.com/2011/07/o2- ... e-amp.html
Les specs sont on ne peut plus claires et détaillées.

Pour l'EHP-1, l'ampli n'est pas sorti.

PS: je vois un lien vers une image qui ne s'affiche pas.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades