Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, pierre65, pierrepauljack, Sylvanor et 46 invités

GRADO

Message » 26 Juin 2014 20:15

Boudiou, j'ai finit de monter une simple multiprise avec du câble tornado W&M, des shuko, et j'ai mis un ancien cable DIY de feu mr bessoneau, connecté sur le fostex HPA8C, et wahou.. le PS1000 sonne définitivement mieux, je me suis refait certains morceaux de Faith no more, le vaporous d'Elsiane, et superbe lisibilité, basses super lisibles, tendus. Aucune brillance dans les aigus, ouf.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juil 2014 17:02

J'ai eu le plaisir d'écouter le PS1000 avec un ampli rudistor rpx-308 c'était somptueux..... jamais rien entendu de mieux. L'ampli est doux en haut et a un médium plein et riche délicatement coloré. On perd l'extrême justesse des médium du ps1000 mais l'aigu est parfait et mieux intégré au spectre la spatialisation impressionnante, pas besoin de 5.1 ;) quand à la dynamique. ... j'en reste sans voix. Une très grande expérience que je souhaite à beaucoup !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juil 2014 17:16

Bonsoir,

Il y a justement un PS1000 en vente dans les PA. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2014 17:21

M'en fou j'en ai déjà un !! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:29

Bonjour,

J'utilise de temps à autre un Grado SR80 mais je le trouve vraiment inconfortable.
C'est bien simple je ne peux pas le porter plus de 20min.

J'ai lu plus haut sur ce fil que certaines personnes conseillent de changer les oreillettes du casque pour améliorer le confort et la qualité d'écoute.
Par exemple pour le modèle d'oreillettes "G" (65€).
Est-ce que ces oreillettes sont compatibles avec un SR80 ?
Si oui, est-ce que ça améliore vraiment le confort du casque ?

Un retour d'expérience ?

Merci ;)
Jean-Claudine
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2014 17:21
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:49

Bonjour,

j'utilise un Grado SR80i et j'ai remplacé les oreillettes d'origine S-Cusch (17€) par des L-Cush (27€).
Le son me parait amélioré et le confort aussi, mais je penses que cela dépend aussi de la taille de nos oreilles.
Pour ma part, avec les L-Cush, le casque se comporte comme un circum-auriculaire.
Je n'ai pas essayé les G-Cush car le prix me paraissait disproportionné par rapport à celui du casque.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:30

Bonsoir,

Mes aventures avec le SR80 (neuf) ont débuté avec les mousses d'origine qui étaient des L-Cush. Puis, ces dernières ayant entamé une période de désintégration aussi rapide que prématurée, j'avais commandé leurs remplaçantes chez vidéo-son.

Comme il était indiqué qu'il s'agissait des oreillettes du SR80 et que la photo ne permettait pas de constater que c'était des S-Cush. Je me suis donc retrouvé avec ces dernières que je n'ai utilisé... que le temps de très rapidement commander des L-Cush. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2014 1:18

Je viens d'acheter un Grado GS1000 E (donc la dernière série sortie cet été 2014), un GS, pas un PS donc, ainsi qu'un super DAC+ampli casque OPPO HA-1. Pour l'instant je n'ai pu le faire fonctionner qu'une vingtaine d'heures environ. Ma question à ceux qui ont des Grado: un long rodage va-t-il l'améliorer? Car pour l'heure hélas je suis un peu déçu: comparé à mes 4 autres casques coutant 200 à 300€, il manque terriblement de basses, et de bas-médium, ce qui rend les voix, féminines surtout, un peu métalliques. Les aigus sont là par contre, et très beaux. Le son est ascendant, je trouve que ça manque de corps et d'assise. Bon, j'espère que ça finira par s'améliorer.
Sinon, il a des qualités que j'adore: son confort et sa légèreté (je peux enfin supporter 3 heures d'écoute sans fatigue), confort vraiment extraordinaire, on le sent pas, on a l'impression d'avoir des enceintes près des oreilles, et spatialisation latérale et en profondeur remarquable, la même sensation qu'avec mes Martin-Logan. Et puis son look bois, ça fait vraiment un très bel objet, bio en plus...
Voilà, c'est déjà pas mal, mais ses défauts font que je m'éclate pas encore, j'espère que ça va venir (j'ai lu un test en anglais où le gars disait que le cap était atteint après 200 heures)
Merci pour vos éventuels retours.
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 16 Déc 2014 10:45

Il n'y a aucun rodage autre que psycho acoustique sur un casque .....

Le manque de basse vient probablement d'un mauvais positionnement sur les oreilles , des mousses d'un autre modèle devant palier au problème
Normalement , en appuyant le casque légèrement contre les oreilles , les basses devraient augmenter assez sensiblement confirmant mon idée .....
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 16 Déc 2014 11:22

seb4lo a écrit:Il n'y a aucun rodage autre que psycho acoustique sur un casque .....


Bonjour,

je vous prie de me pardonner, mais ceci est complètement faux.

1) Que le Grado GS1000 propose une courbe subjective ascendante et même en V, c'est un fait et il la gardera.

2) après environ 200h, je le confirme, il s'adoucira un peu, s'ouvrira un peu, mais une fois encore, il gardera sa signature sonore agréable mais déséquilibrée.
C'est le GS1000.

Il suffi de comparer un GS1000 qui a bien "roulé sa bosse" avec un GS 1000 neuf, pour se rendre tout de suite compte que le rodage est loin d'être "psycho-acoustique"

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Déc 2014 11:29

:siffle:

Don Quichotte n'est pas mon modèle :mdr:
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 16 Déc 2014 12:28

Bonjour,

Si les casques ne se rodaient probablement pas du temps de Miguel de Cervantès :idee: , la comparaison que propose Pierre est certainement la seule qui pourrait convaincre une personne pensant que les casques ne s'améliorent pas un peu après les premières heures d'utilisation ou de "rodage".

Par contre, de ce que j'ai observé de ma longue, mais petite expérience, c'est que la différence avait par exemple été moindre sur le Stax SR-207, déjà excellent en sortie du carton, qu'elle ne l'est en règle général, avec certains petits casques pas chers que j'achète à l'intention des jeunes de mon entourage.

Mais peut-être que la méthode que j'emploie montre des failles ?

Aussi, si une autre permettrait de les supprimer, voici ma méthode.

A la réception d'un casque neuf, à partir d'un ampli de casque Creek, j'effectue une première écoute d'extraits musicaux sur mes Beyer DT911 et Grado S80. Selon sa catégorie, ainsi que sur de petits Beyer DTX-501p/Koss Porta Pro/Sporta Pro ou autre casque en réserve.
Puis, je passe au nouveau venu.
Ensuite, je branche le casque neuf sur la radio de la SdB pendant 10 ou 12 heures. Période à l'issue de laquelle j'effectue une nouvelle séance d'écoute sur l'ampli Creek. Enfin, je le rebranche à la radio et sur l'ampli Creek avec lecture d'un CD pendant environ 12 heures.

Enfin, dernière séance d'écoute avant remise à son destinataire.

De cette méthode, j'en ai conclus, peut-être à tort, qu'il faut au moins une vingtaine d'heures d'utilisation pour que le son délivré par un casque neuf trouve son équilibre et que certaines fréquences "s'épanouissent" ou perdent une petite "crispation".

On pourrait certainement objecter que mon système auditif n'était pas adapté à la signature sonore du nouveau casque lors de la première écoute. Qu'il l'était un peu mieux à la seconde et totalement à la troisième.

Ce qui me permettrait alors, de revenir à la proposition de Pierre, de pouvoir comparer un GS1000 neuf avec un GS1000 déjà utilisé.

Quoi que dans ce cas, on pourrait aussi probablement objecter que la différence ne vient pas du rodage, mais, qu'ils sont la conséquence de légères différences qu'on peut également observer sur d'autres jumeaux.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2014 14:14

Pierre PAYA a écrit:
seb4lo a écrit:Il n'y a aucun rodage autre que psycho acoustique sur un casque .....


Bonjour,

je vous prie de me pardonner, mais ceci est complètement faux.

1) Que le Grado GS1000 propose une courbe subjective ascendante et même en V, c'est un fait et il la gardera.

2) après environ 200h, je le confirme, il s'adoucira un peu, s'ouvrira un peu, mais une fois encore, il gardera sa signature sonore agréable mais déséquilibrée.
C'est le GS1000.

Il suffi de comparer un GS1000 qui a bien "roulé sa bosse" avec un GS 1000 neuf, pour se rendre tout de suite compte que le rodage est loin d'être "psycho-acoustique"

Pierre


Merci de vos réponses. Je verrai où j'en suis après 200 heures. Vu ses autres qualités, je n'ai pas envie de le revendre. Peut-être qu'un recablage chez vous, Pierre, améliorera les choses.
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 16 Déc 2014 16:34

plop a écrit:Merci de vos réponses. Je verrai où j'en suis après 200 heures. Vu ses autres qualités, je n'ai pas envie de le revendre. Peut-être qu'un recablage chez vous, Pierre, améliorera les choses.


Non, je ne crois pas.
En tout cas, je vous remercie d'y penser.
le re-câblage du GS 1000 comme de beaucoup d'autres casques, est une optimisation, mais ne compensera en rien un déséquilibre natif du casque.
Le GS1000 est ce qu'il est, bien re-câblé il gagnera un tout petit peu en douceur et en richesse dans les registres haut médium / aigu.
Mais ce que je peux dire de mes câbles, c'est qu'ils n'amèneront pas le grave qui vous manque, ne rééquilibreront pas le bas médium.
les voix féminines seront à quelque chose près, telles que vous les entendrez après quelques dizaines d'heures de rodage.
Le GS1000 re-câblé par mes soins ne vous satisfera pas, si il ne vous satisfait pas une fois bien rodé, bien sûr.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:20

Pierre PAYA a écrit:
plop a écrit:Merci de vos réponses. Je verrai où j'en suis après 200 heures. Vu ses autres qualités, je n'ai pas envie de le revendre. Peut-être qu'un recablage chez vous, Pierre, améliorera les choses.


Non, je ne crois pas.
En tout cas, je vous remercie d'y penser.
le re-câblage du GS 1000 comme de beaucoup d'autres casques, est une optimisation, mais ne compensera en rien un déséquilibre natif du casque.
Le GS1000 est ce qu'il est, bien re-câblé il gagnera un tout petit peu en douceur et en richesse dans les registres haut médium / aigu.
Mais ce que je peux dire de mes câbles, c'est qu'ils n'amèneront pas le grave qui vous manque, ne rééquilibreront pas le bas médium.
les voix féminines seront à quelque chose près, telles que vous les entendrez après quelques dizaines d'heures de rodage.
Le GS1000 re-câblé par mes soins ne vous satisfera pas, si il ne vous satisfait pas une fois bien rodé, bien sûr.

Pierre


Merci beaucoup de votre réponse, claire et surtout honnête. Le plus drôle est que je suis passé dans une boutique qui avait le GS1000 (sans doute l'ancien, seul était gravé GS1000 sur le bois) en démo, et j'ai comparé ce modèle avec un SR80 qu'ils avaient aussi: bien sûr le SR80 n'a pas le confort et l'espace du GS, mais je l'ai trouvé plus équilibré!! Le rapport entre basses et aigus était normal, les voix n'avaient rien de métallique, il reste très vivant, bref, je serais reparti avec s'ils en avaient eu en stock (ils me faisaient celui de démo à 100€, mais j'aime bien avoir l'emballage, et là niet). En tout cas, ce SR80 est un excellent casque pour le prix (10 fois moins cher que le GS1000!!) et meilleur à mes oreilles que le SR125 que j'ai testé aussi, mais à qui je reprocherais la même approche tonale que le GS1000. Les plus coûteux ne sont pas toujours les meilleurs...
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message