Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Fréquence de sortie

Message » 07 Déc 2011 9:45

Bonjour,

je viens d'avoir un nouveau casque Grado SR325i et ce matin en le testant sur mon ensemble homecinema, je me suis rendu compte de quelques chose que je n'arrive pas à comprendre / expliquer... si quelqu'un peu m'éclairer.

Voilà la situation. Mon système se compose d'un lecteur DVD Pioneer dv989, d'un ampli VSC-LX 52 et d'une paire de Klipsch RF-62 MK2. L'ampli et le lecteur DVD sont reliés par un cable HDMI (pour les films), par 3 RCA (pour les SACD / DVD-Audio) et par 1 RCA (pour les CD audios).
Lorsque j'écoute un CD, je me met sur la position "CD" sur l'ampli et celui-ci passe automatiquement en "Stereo" (mode direct stream). Mais ce matin, lorsque j'ai branché le casque, celui-ci est passé en "96Khz Stereo" !

Pourquoi ce changement lorsque j'écoute au casque et pourquoi il ne fait pas la même chose avec les enceintes ?
Est-ce que je vais entendre une différence (je n'ai pas eu le temps de faire une écoute attentive / comparative) ?
Est-ce qu'il va en être de même sur mon système audio (Pioneer A-A6 M2 / PD-D6 MK2 / Triangle color) ?

Merci
Cédric
Cedrico59

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

• Articles en relation
    Dernier message