Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 46 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD 650 + XFi Elite Pro

Message » 24 Aoû 2007 23:08

Bonjour à tous,
Je suis possesseur du HD650 ainsi que de la carte son de creative la XFi Elite pro.
Trouvant que mon casque n'est pas exploité à 100% je voudrais avoir des conseils pour choisir un ampli casque et en profiter pleinement.
Je tiens à préciser que je suis étudiant, donc pas besoin de me proposer des ampli à plus de 300 euros! :(
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 18:47

Avé à toi M4XiMUZ !

Il m'arrive d'utiliser mon ordi pour écouter de la zique, et mon ampli Little Dot II est très bon branché sur ma carte son M Audio Audiophile, même si c'est tout de meme en retrait d'une bonne platine CD..... Tu peux trouver cet ampli sur E bay pour un prix ultra compétitif ~100 - 150 €

Si tu préfères la sonorité d'un transistor, Creek est une bonne marque pour un prix intéressant. Evite surtout les ampli Project qui sont je trouve très mauvais.

Dans tous les cas, profite bien de ton casque qui est vraiment excellent (je le sais, c'est mon préféré ;) )


Bonne écoute
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 18:55

Salut,

oui le little dot II semble tres bon est dans ton budget

j ai eu la grande chance de trouver d occase a 400 euros le Sennheiser HD650 avec un Antique sound lab otl, mais en neuf, nous sommes hors budget :(, et d occase, quasi introuvable

l importateur est Phonomie ( un truc comme sa )

PS: tu as une sacrée collection de casque Darth VDB :o
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 19:23

ralala... je me rends compte à quel point c'est désagréable lorsqu'on est pas du milieu... la plupart des marques que vous citez je en les connais pas et je patoge complètement, alors que je suis en licence informatique et quasiment incolable sur tout le matériel informatique ( hors professionnel et audiophile )

Waou je viens de voir le little dot 2, je pensais pas pourvoir avoir un ampli à tube à ce prix la, 169 euros sur ebay c'est une affaire?
J'ai vu le little dot 3 pour 349 euros, grosse différence entre les deux?
il y a même un little dot mk3....

Je tiens à préciser que j'écoute beaucoup de musique , mais je souhaite me servir de tout ça aussi pour les jeux pc et les dvd.

D'ailleurs petite question qui peux paraitre stupide :oops:
Est ce que le fait d'utiliser un très bon casque audiophile ( hd650 ) avec des jeux ou des dvd ça l'abime? :-?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 19:30

lol,

tu pourras voir mon ampli casque ici avec le HD650 :

http://www.prixdumatos.com/installation ... -3902.html

j utilise egalement ce systeme casque/ampli pour ma XBOX360 et ma PS3 lorsque ma femme regarde la télé

et en aucun l ampli ne s abime, ou meme le casque apres plus d un an d utilisation :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 19:41

M4XiMUZ a écrit:Est ce que le fait d'utiliser un très bon casque audiophile ( hd650 ) avec des jeux ou des dvd ça l'abime? :-?


Le seul danger que représentent les jeux sont des sons dynamiques et chargés en basse fréquences. Notamment lorsqu'on prend un missile dans la figure.

Mais il faudrait un casque plutôt fragile pour être abîmé par cela. Le HD650 est assez costaud.

Il doit être possible de l'abîmer avec un ampli dédié à pleine puissance et des signaux chargés en basse fréquence, mais avec le casque posé sur le bureau, parce que si on le porte pendant l'opération, il faudra déjà se poser la question de l'état de nos oreilles, vu le volume sonore nécessaire.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 19:55

ok donc danger écarté, donc sinon pour le hd 650 et ma carte son, le plus valable c'est le little dot II, 3 ou mk3
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:01

dans ton budget, oui je pense ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:03

j'ai oublié un point d'intérrogation... c'était une question entre les 3.
Surtout que le mk3 est au pris du little dot 2.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:33

M4XiMUZ a écrit:D'ailleurs petite question qui peux paraitre stupide :oops:
Est ce que le fait d'utiliser un très bon casque audiophile ( hd650 ) avec des jeux ou des dvd ça l'abime? :-?


Le casque ne risque rien
En revanche, attention aux oreilles: c'est définitivement le maillon le plus fragile.

Avec le HD650, certes un tube.

Ou alors un ampli en classe A — comme le Grado RA1 (on le trouve chez ttjv pour 349.00 (~255€) dans la version à piles. Contrairement au HD600, le HD650 est plus facile à alimenter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:42

merci pour ces réponses en tout cas.
Donc je vais faire plus bref, est ce que le little dot II me permettra d'exploiter à 100% le hd650 sur ma carte son?

on oubli le little dot 3 ou le prix monte.
Et vu mon utilisation variée, au même prix quel serait le mieux entre le little dot 2 et le mk3?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:48

c est tres difficile de te repondre

avec quel ampli casque tu exploiteras au mieux ton casque, il y a télement d ampli different

je doute que quelqu un ici ai la pretention d avancer qu il exploite son casque a 100%

qui aurait la pretention de dire qu il connait tout et a tout essayé ?

ta question restera certainement sans réponse

par contre, certinement meme assurement que tu exploiteras mieux ton casque avec cet ampli dédié

:)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 22:36

ok donc ça devrait aller avec l'ampli casque de toute façon il faux une impédance minimale de 300 ohms il me semble pour le hd650.

Sinon dernière petite question et après j'arrête de vous ennuyer, entre le little dot 2 et le mk3, pour le même prix, lequel est le plus intéressant?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 0:08

M4XiMUZ a écrit:ok donc ça devrait aller avec l'ampli casque de toute façon il faux une impédance minimale de 300 ohms il me semble pour le hd650.


300 Ohms, c'est l'impédance du casque — rien à voir avec l'impédance des entrées d'un ampli casque. En pratique, de toute façon, ce n'est pas un casque difficile (ça n'est ni un AKG K240M, ni un K340, ni un K1000, ni HD600).

Sinon dernière petite question et après j'arrête de vous ennuyer, entre le little dot 2 et le mk3, pour le même prix, lequel est le plus intéressant?


Il est impossible de déterminer par avance avec quel ampli casque un casque marchera le mieux.
Et impossible de répondre sans avoir essayé… Les retours sur les LD sont bons, mais c'est quand même un achat à l'aveuglette.

Une autre solution serait d'acheter un Corda Arietta chez Jan Meier (http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/) — s'il ne te plaît pas tu disposes d'une option de retour.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 11:13

bon aller adjugé pour le little dot II, merci à vous tous pour avoir éclairé ma lanterne, de toute façon je ne pourrais jamais essayer tout ce matériel sans l'avoir acheté, je m'en remet donc à vos conseils, qui je suis certains sont tous bons.

Encore merci et excellente continuation à tous.

( je vais faire apparaitre un nouveau topic d'ici quelques jours :) )
Dernière édition par M4XiMUZ le 26 Aoû 2007 11:18, édité 1 fois.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message