Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD380Pro mauvais choix ?

Message » 08 Avr 2011 18:53

Bonsoir,

Je vous écrit suite à l'achat d'un HD380Pro.
J'ai déjà un DT990Pro, un HD555 et des intras (SLeek sa6, D-Jays)
Pour le HC le beyer me comble, il est drivé par un petit RX-367 qui fait des merveilles (mieux que le onkyo -308 pour la petite histoire)
Par contre quand je travaille sur mon ordi j'ai besoin de calme et moman regarde la télé pendant que les jumeaux font les zouaves ^^
J'ai donc besoin d'une bonne isolation. Les intras m'on convenu un temps mais ils me font mal passé une heure et reste une solution que j'utilise a l’extérieur.

Mon écoute se fera principalement sur ordi donc avec des fichiers en flac encodé par mes petits bras musclés.
J'écoute un peu de tout mais je reviens très souvent au pop/rock voir du coté hard (love guitare électrique ^^)

J'ai lu la plupart des fils de ce forum, et de beaucoup d'autres forums aussi et mon choix c'est porté sur le hd380Pro.
Je suis en train de les écouter en ce moment sur The Unforgettable Fire.
Et pour l'instant je suis mitigé. Le casque me serre vraiment beaucoup (isolation vous me direz) et au niveau de l’écoute tout les éléments sont la mais je ne suis pas dedans, cela manque de caractère, pas assez pêchu la ou ça faudrait.


Je suis toujours dans les 7 jours de renvoi et je me demande du coup s'il répondra plus à mes attentes après rodage, si mes oreilles doivent s'adapter a cette nouvelle sonorité ou s'il faudrait que je m'oriente vers autre chose.
Mes criteres sont les suivants : pouvoir être porté des heures, fermé, éviter qu'il chauffe trop (je suis dans le sud), dans l'absolu qu'il englobe tout l'oreille (mais je peux me laisser convaincre sur ce point) et qu'il être driver par ordi (la encore je peux me laisser tenter si le couple ampli/casque n'est pas trop exorbitant)et je l'utiliserais principalement sur de la musique.

merci d'avance pour votre aide et vos retours.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Avr 2011 0:22

Le serrage s'affaiblie avec le temps , pour le son c'est un casque qui ne fait pas dans le raffinement c'est peut être pourquoi il ne te transporte pas.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:00

je vais le renvoyer, il m'est vraiment trop inconfortable, je ne le supporte pas. Et comme le son ne m'emballe pas !
Je continue mes recherches.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades