Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD650 puissance nécessaire avec carte son PC ?

Message » 07 Aoû 2013 9:41

Bonjour,

Je suis nouveau (Présentation ?) et pourtant je lis vos sujets dés que je dois faire un achat HIFI :)

Je penses sérieusement investir le mois prochain dans un HD650 Sennheiser.
Cependant 300 ohms me parait énorme.
Actuellement j'ai un Onkyo tx-nr579 donc je penses que si besoin il peut fournir assez de puissance ?
Ma réel question, est-ce que le HD650 peut être alimenté via un PC équipe d'une carte son ?

Une creative x fi xtremegamer fatal1ty pro

Je vous remercie :)
dynaudioPC
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2013 9:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:04

ça fera de a musique mais ça ne chantera pas :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:17

GandalfLux a écrit:ça fera de a musique mais ça ne chantera pas :(


Meme avec le onkyo ?
Si c'est le cas, quel type d'ampli dois-je regarder ? (TRES petit budget :)
Si achat d'un ampli je risque d'étaler cette achat sur plusieurs semaines.

Sinon quel casque HIFI similaire a un 650 serait abordable ? (je passe 80% de mon temps d'écoute sur le pc)

Merci :)
dynaudioPC
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2013 9:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:24

Si tu as un ampli hifi peut être.

Mais seul un ampli casque font chanter les casques;..... Truc de puriste .... ;)


sur le Pc un G935 et on en parle plus ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:42

GandalfLux a écrit:Si tu as un ampli hifi peut être.

Oui il est hifi
GandalfLux a écrit:Mais seul un ampli casque font chanter les casques;..... Truc de puriste .... ;)

Un bon pas cher ? Histoire que je me donnes une base pour le prix ? L'input d'un ampli c'est 4 cables, du stereo 2 masse + RL ? Je peux connecter une jack dessus venant de mon pc sur l'ampli et relier l'ampli au casque.
GandalfLux a écrit:sur le Pc un G935 et on en parle plus ;)

Logitech G35 ? De toute facon j'ai vraiment en tete d'opter pour un bon casque style le 650, si il n'est pas compatible pc, je rapprocherais mon ampli :)
dynaudioPC
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2013 9:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:45

Oui il risque ddéjà de faire c'est première note sur ton ampli hifi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 17:57

pas forcement, mon ancien HD 650 fonctionnait bien avec un ampli Hifi vintage avec sortie casque de qualité que l'on ne retrouve plus avec les amplis de maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 18:10

:ohmg:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 18:55

:oldy: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 23:07

Disons que la réponse est oui et non: tout dépend des capacités d'amplification de ta carte, dont j'ignore tout.
Le HD650 est prévu pour pouvoir être branché à peu près sur n'importe quoi — mais, car il y a un mais, son impédance n'est pas très régulière, surtout dans le grave. Du coup, mieux vaudrait le brancher sur ton Onkyo histoire de comparer et de choisir ce qui marche le mieux: normalement tu dois pouvoir y relier ton PC en toslink ou en spdif.
Ça te permettra déjà d'en tirer 99% — et il sera toujours temps, plus tard, d'aller trouver un petit ampli, du genre O2

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 22:27

dub a écrit:Disons que la réponse est oui et non: tout dépend des capacités d'amplification de ta carte, dont j'ignore tout.
Le HD650 est prévu pour pouvoir être branché à peu près sur n'importe quoi — mais, car il y a un mais, son impédance n'est pas très régulière, surtout dans le grave. Du coup, mieux vaudrait le brancher sur ton Onkyo histoire de comparer et de choisir ce qui marche le mieux: normalement tu dois pouvoir y relier ton PC en toslink ou en spdif.
Ça te permettra déjà d'en tirer 99% — et il sera toujours temps, plus tard, d'aller trouver un petit ampli, du genre O2

Cdlt :wink:


Ok, merci de la réponse O2 ne semble pas cher 129 USD, ca me fera une bonne base.

Concernant le HD650, vous avez une adresse de prédilection pour acheter ?
dynaudioPC
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2013 9:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 23:01

Aucune idée — la FNAC par ex.?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 23:16

Nono a écrit:pas forcement, mon ancien HD 650 fonctionnait bien avec un ampli Hifi vintage avec sortie casque de qualité que l'on ne retrouve plus avec les amplis de maintenant !


Oui, tout à fait, c'est pour cette raison que tous les amplis d'aujourd'hui sont médiocres en tout comparés à ceux d'il y a 30 ans.
Pour le reste il est bien entendu éviden queble rendu de n'importe quel casque sera misérable s'il n'est pas connecté à un ampli casque.

Un peu de bon sens quoi :grad:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 10:42

j'ai une xonar xense sur mon pc et ça chante vraiment bien....j'ai aussi testé sur mon UD501 et c'est un autre niveau de détail qui s'ouvre...après je pense prendre l'ampli casque TEAC pour l'associer au DAC et avoir un système de qualité pour les futur casque que je voudrais prendre :hehe:
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 11:51

Donc pour resumer, il y a moyen que ca chante plutot bien, mais je n'espere pas depasser les 95% de perfection.
J'aurais l'ampli pour tenter de remarquer si il y a une difference.

L'impedance est la ressistance. C'est a dire que pour un certain niveau de db j'aurais besoin d'enormement de puissance. Dans le cas contraire, j'aurais une bande passante réduite. Maintenant ma question est, pourquoi trouve t-on es casque HIFI a 50 ohm du type AKG ?
L'impedance n'est pas un gage de qualité mais est de plus en plus elevé proportionellement au prix. Ne serait-ce pas un simple argument marketting ? Ou encore forcer l'user a investir dans un ampli capable de le driver ?

Merci :)
dynaudioPC
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2013 9:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message