Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HE-6 Hifiman

Message » 05 Oct 2013 21:10

cleriensis a écrit:Les graphs de l'abyss me laissent perplexe.. même si les courbes ne font pas tout elles ne me poussent pas à mettre 4000 euros dans ce casque. Surtout le gros trou après 1khz. ..
Curieux d'avoir ton cr fred.


Plusieurs remarques tout d’abord les mesures de tyll son faites sur un casque de pré-production, ensuite Purrin (Marv) qui, au travers du site Changstar, propose de nombreuses mesures de casques, m’a confié sa grande difficulté à mesurer l’Abyss.

Ses mesures sont plus équilibrées que celles de Tyll mais restent effectivement pas aussi flatteuses qu’un SR 009.
Marv resta longtemps un fervent défenseur de l’électrostatique, pourtant il a trouvé l’Abyss fantastique, c’est son casque préféré et venant de lui cela m’interpelle vraiment mais il n’est pas le seul, Muppetface m’en a dit le plus grand bien, kiertijai aussi, tous les deux possèdent de nombreux casques THDG.

D’après moi, l’Abyss, ( l’on peut inclure le Jecklin Float QA) avec certes une approche sonore différente, me semble représenter la seule alternative crédible face au SR 009 et il ne m’étonnerait pas que sur certains genres je le préfère au SR 009 qui reste à ce jour mon casque préféré encore en production.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 22 Déc 2013 15:23

Donc l'Abyss, çà dit quoi ?
Et quel ampli l'exploite à sa valeur ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2014 0:43

cleriensis a écrit:Bon finalement j'ai craqué pour un HE-500...

un superbe casque, une petite correction là-haut mais rien de bien méchant et on a un rendu très droit et des basses qui promettent d'être somptueuses (à la ramasse avec mon ampli actuel)... là-haut par contre on est moins bon que le PS1000, mais c'est différent moins chirurgical, plus juste... mais moins resolvant, c'est parfait pour un controle casque du mastering, je garde le PS1000 pour le montage (il ne laisse rien passer).
Par contre mon Lehmann est à la ramasse pour alimenter ce goulu... à bas volume sur des musiques pas trop chargées il s'en sort correct, j'aime beaucoup la neutralité de cet ampli, par contre dès que ça s'agite, ça rame sec (percu molles, grave flottant, même quelques distortions sur les transitoires un peu violentes) bref... il me faut plus musclé. Et là je galère parce que difficile de trouver du musclé à totor droit (et oui ça parait dingue !)... il y a le V200 de violetric, mais il est qualifié de "warm".. moi je veux du simple, droit. Le schiit moljnir m'a l'air sympa, mais pas de retour dessus.. et puis c'est du symétrique, donc il faut rallonger le prix d'un cable symétrique. Le EF6 d'hifiman, mais là aussi il n'est pas réputé pour être droit. Dans le monde pro j'ai pas vu d'ampli-casque avec suffisament de jus. Il me faut du 500mw min pour 600 ohms... si vous avez des idées je suis preneur, pas de tube, car il reste allumé souvent et je veux le plus neutre possible. Grace Design M903 ?, mais c'est chérot et il fait dac... moi je m'en fou j'ai ce qu'il faut en dac.. Les dernier Burson (soloist)? quid de la signature sonore ? et le prix exhorbitant... Meier Corda c'est trop juste en puissance, dommage car j'avais retenu cette marque avec lehmann pour leur neutralité très réputée.


Regarde du côté audio gd peut être.
J'ai le sa31se. Il est extrêmement droit avec bcp de puissance. Un micro poil chaud mais vraiment subtile.
Peut être un référence un peu plus cher ...
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 03 Avr 2014 16:17

cleriensis a écrit:Bon finalement j'ai craqué pour un HE-500...

un superbe casque, une petite correction là-haut mais rien de bien méchant et on a un rendu très droit et des basses qui promettent d'être somptueuses (à la ramasse avec mon ampli actuel)... là-haut par contre on est moins bon que le PS1000, mais c'est différent moins chirurgical, plus juste... mais moins resolvant, c'est parfait pour un controle casque du mastering, je garde le PS1000 pour le montage (il ne laisse rien passer).
Par contre mon Lehmann est à la ramasse pour alimenter ce goulu... à bas volume sur des musiques pas trop chargées il s'en sort correct, j'aime beaucoup la neutralité de cet ampli, par contre dès que ça s'agite, ça rame sec (percu molles, grave flottant, même quelques distortions sur les transitoires un peu violentes) bref... il me faut plus musclé. Et là je galère parce que difficile de trouver du musclé à totor droit (et oui ça parait dingue !)... il y a le V200 de violetric, mais il est qualifié de "warm".. moi je veux du simple, droit. Le schiit moljnir m'a l'air sympa, mais pas de retour dessus.. et puis c'est du symétrique, donc il faut rallonger le prix d'un cable symétrique. Le EF6 d'hifiman, mais là aussi il n'est pas réputé pour être droit. Dans le monde pro j'ai pas vu d'ampli-casque avec suffisament de jus. Il me faut du 500mw min pour 600 ohms... si vous avez des idées je suis preneur, pas de tube, car il reste allumé souvent et je veux le plus neutre possible. Grace Design M903 ?, mais c'est chérot et il fait dac... moi je m'en fou j'ai ce qu'il faut en dac.. Les dernier Burson (soloist)? quid de la signature sonore ? et le prix exhorbitant... Meier Corda c'est trop juste en puissance, dommage car j'avais retenu cette marque avec lehmann pour leur neutralité très réputée.




Salut,

Tu pourrais essayer le Lavry DA11 ou 10 pour driver ton HE-500, il doit être droit et offrir suffisamment de puissance pour "t'apporter bonheur".
Comme les Grace Design, les Lavry sont conçus pour opérer en contexte de studio d'enregistrement...

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 01 Mai 2016 22:40

:mdr: A cette époque il y avait l'AUDIO-GD PRECISION 1 et vous ne lui avait pas conseillé!!!!! :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades