Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun, snakesnake et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HELP ! ou trouver des pièces de rechange pour un AKG K1000 ?

Message » 28 Avr 2006 17:05

Hello,

Je possède un casque AKG K1000 depuis deux ans maintenant drivé par un ampli 300b; tous les soirs quand j'écoute au casque, c'est le bonheur !

Mais, à force de l'utiliser ce casque, les coussinets en cuir situés au tempes se sont usés ainsi que la lanière entre les deux écouteurs.....Quelqu'un sait il ou je peux me procurer des pièces de rechange pour ce merveilleux casque qui ne se fait plus....

Existe t'il d'autres casques qui se branchent sur les sorties HP comme le K1000 ?

Quelle peut être la durée de vie approximative des membranes d'un casque comme celui-ci ?

Je suis friand de toutes les infos sur ces thèmes.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:15

Salut,

le site AKG est muni d'un forum modéré par des techniciens très réactifs. J'avais moi-même fait appel à leurs service pour me procurer un second adaptateur (que j'ai finalement fabriqué moi-même).
Sur head-fi, on a fait un jour un petit concours sur le plus bas numéro de série. Le mien est le 7665. Il en existe un peu plus de 12 000 et la production a été arrêtée l'année dernière. Par déduction, le mien doit avoir environ 10 ans. Il tourne constament, dès que l'ampli est allumé, et ce, depuis 3 ans. Pas le moindre problème.

Il est vraiment exceptionnel de rencontrer des gens qui ont des problèmes avec. J'ai lu un jour quelqu'un qui avait un soucis de vibrations, réparé gratuitement hors garantie. Head-fi est une bonne source d'info sur ce casque.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:53

Bon, eh bien ton sujet m'a donné envie de faire un petit tour sur head-fi.

Qu'est-ce que je trouve ? 3 sujets sur le K1000 en première page et un autre, qui concerne précisement ton problème, en seconde:
http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=168561
le gars a remplacé les coussins frontaux par un morceau de mousse découpée dans une semelle !
Il trouve qu'il y a plus de basses et que le confort est grandement augmenté.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

re

Message » 28 Avr 2006 18:22

trop fort ! merci beaucoup pour le lien.....!
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message