Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: macdo et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Intra-auriculaires AKG K3003i

Message » 12 Aoû 2017 18:30

Bonsoir,

Comme ils ont fait deux ou trois précédentes apparitions dans des ventes promotionnelles au cours desquelles ils étaient vendus 355€ frais de port inclus, je suppose et j'espère qu'ils reviendront prochainement et je ne manquerai pas de le signaler sur le fil - bons plans casques et écouteurs -. :wink:

J'ajoute que je les avais commandés après avoir perdu mes Earsonics Velvet bien que certains avis ne leur étaient pas vraiment favorables, tandis que d'autres étaient dithyrambiques, car j'estimais ne pas prendre pas un trop grand risque à ce tarif.

Et, je pense avoir effectué une très belle affaire qui serait devenue excellente si le câble était amovible, le mini-jack coudé et s'il y avait des guides à mémoire de forme parce que je les porte en faisant passer le fil derrière l'oreille.

Pour le dernier point, c'est résolu avec des guides en silicone qui ne peuvent cependant pas rivaliser avec le côté très pratique de ceux qui se trouvent sur les câbles des Earsonics Velvet et S-EM9.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 21:47

Bonsoir et merci beaucoup pour toutes les informations concernant les bons plans casques et écouteurs que je vais mettre parmi mes sujets favoris.
Cela doit représenter énormément de travail de recherche !

Bonne soirée,
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:39

Bonjour,

Comme le sujet est évoqué sur un des topics de la section sédentaire, j'en profite pour à nouveau rappeler une des caractéristiques des K3003i qui a d'ailleurs été très souvent mise en avant. Il s'agit de la scène sonore que ces minuscules IEM trois voies, trois transducteurs, sont capables d'offrir.

Ainsi, faisant défiler les disques qui se trouvent dans la bibliothèque de mon Astell&Kern AK70, je choisis de partir au Brésil en écoutant le célèbre et excellent - La Fusa - de Vinicius De Moraes en compagnie de Maria Creuza et Toquinho.

L'enregistrement ayant été effectué en public, on constate que le AKG fournit un très large effet stéréophonique et que les voix masculine et féminine qui se répondent la plupart du temps paraissent se trouver à l'extérieur des oreilles comme si les trois drivers diffusaient dans le sens inverse de celui qu'on attend et que l'on entend en général avec la majorité des autres écouteurs.

Puis, sur une des pistes qui comportent trois voix, si l'on perçoit très bien la partie instrumentale au centre, les deux voix habituelles se trouvent à la même place que les autres fois, la troisième s'invite quant à elle avec la voix féminine à droite, mais elle est nettement séparée de celle-ci puisqu'on peut très facilement la situer un peu plus haut et légèrement en retrait.

Quant à l'ensemble, si certains font très souvent référence à ce que l'on appelle foot taping, je dirai pour ma part que l'écoute d'un tel disque avec les K3003i fait le même effet, mais, cette fois sur les mains qui ont du mal à rester immobiles :wink:

Je terminerai en remerciant will940 pour ses encouragements :thks: et je lui dirai que cette recherche n'est pas bien compliquée dès lors qu'on dispose d'un peu de temps et que l'on est un peu organisé. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 17:24

ajr a écrit:Bonjour,

Comme le sujet est évoqué sur un des topics de la section sédentaire, j'en profite pour à nouveau rappeler une des caractéristiques des K3003i qui a d'ailleurs été très souvent mise en avant. Il s'agit de la scène sonore que ces minuscules IEM trois voies, trois transducteurs, sont capables d'offrir.

Ainsi, faisant défiler les disques qui se trouvent dans la bibliothèque de mon Astell&Kern AK70, je choisis de partir au Brésil en écoutant le célèbre et excellent - La Fusa - de Vinicius De Moraes en compagnie de Maria Creuza et Toquinho.

L'enregistrement ayant été effectué en public, on constate que le AKG fournit un très large effet stéréophonique et que les voix masculine et féminine qui se répondent la plupart du temps paraissent se trouver à l'extérieur des oreilles comme si les trois drivers diffusaient dans le sens inverse de celui qu'on attend et que l'on entend en général avec la majorité des autres écouteurs.

Puis, sur une des pistes qui comportent trois voix, si l'on perçoit très bien la partie instrumentale au centre, les deux voix habituelles se trouvent à la même place que les autres fois, la troisième s'invite quant à elle avec la voix féminine à droite, mais elle est nettement séparée de celle-ci puisqu'on peut très facilement la situer un peu plus haut et légèrement en retrait.

Quant à l'ensemble, si certains font très souvent référence à ce que l'on appelle foot taping, je dirai pour ma part que l'écoute d'un tel disque avec les K3003i fait le même effet, mais, cette fois sur les mains qui ont du mal à rester immobiles :wink:

Je terminerai en remerciant will940 pour ses encouragements :thks: et je lui dirai que cette recherche n'est pas bien compliquée dès lors qu'on dispose d'un peu de temps et que l'on est un peu organisé. :D


Bonne journée.


Superbe l'album de Vinicius de Moraes , Ajr, cela permet d'allier les plaisir. Merci, je ne connaissais pas . Je jetterai mon dévolu sur ces IEMs, lorsque l'occasion se présentera, à coup sûr .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 18:25

Surtout la version "remasterizado" trouver en ce qui me concerne dans la "biblio discotheque" de ma ville :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 08 Sep 2017 19:41

Bonsoir,

Je les ai vu passés par deux fois à 349,99€ prix auquel je les avais d'ailleurs achetés. Et, bien que substantiellement plus important, celui auquel ils sont proposés en ce moment est cependant un des plus bas que j'ai pu constater : https://www.amazon.fr/AKG-K3003i-Ecoute ... rds=K3003i


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2017 11:48

Bonjour et merci ajr pour l'information concernant cette offre promotionnelle des AKG K3003i !
Je viens de relire tout votre cheminement avec ces intras, les embouts...etc....

Mais avant cette lecture, hier matin, j'ai trouvé une offre pour les Shure SE846...que j'ai commandés.... :wink: au vu des bonnes critiques que j'avais lues les concernant.

Et du coup je ne peux me permettre d'investir dans les AKG pour le moment.
Ai-je fait le bon choix?
Je recherche une signature "proche d'un HD800" ou d'un Focal Utopia....mais est ce possible?

Bonne journée.
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Sep 2017 16:16

Bonjour,

Tu as certainement consulté le comparatif quasiment exhaustif qu'il existe des SE846 et K3003 qui confirme que ce sont deux excellents IEM et que les Shure sont probablement plus simples à vivre que les AKG qui peuvent manifester quelques sautes d'humeur, mais, pure spéculation, qui devraient être ceux dont le son tend le plus vers les HD800 et Utopia.
Sans compter que les IEM autrichiens doivent pâlir de jalousie devant la dotation d'origine des écouteurs américains.
J'en profite d'ailleurs pour indiquer que je n'utilise plus l'étui en cuir au quotidien parce que je trouve plus simple et rapide de ranger les K3003i dans celui qu'il me restait d'un Koss Porta Pro (carré avec deux pressions magnétiques sur le rabat), mais, que je le ressortirai certainement lorsque je devrai emporter les AKG dans la poche d'une veste de ville.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2017 16:25

En revanche, vu ce que j'avais entendu avec les K3003i une fois branchés sur mon petit ampli de casque Creek, je n'ose imaginer ce qu'ils pourraient offrir avec un Halgorythme 2A3. :P

:lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Sep 2017 18:24

Bonsoir,

Top 5 best Earphones 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=8yAw1yi0w2s :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2017 0:01

Félicitations ajr pour ta promotion comme administrateur de la section casques :thks:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Sep 2017 9:11

Bonjour Igor :D et merci :thks: pour tes félicitations que je partage avec tous ceux qui animent avec talent et compétence désormais la section casque. Notamment, ton confrère cleriensis, dub qui prépare un superbe CR du tout aussi superbe Hifiman Susvara et jacko qu'on ne présente plus puisqu'il fait partie des meubles HCFR et que les tests de matériel qu'il avait réalisés sur un autre site étaient exemplaires.

André.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2017 19:31

Félicitations André :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Sep 2017 10:00

Bonjour,

Bien que l'on me mette déjà à l'épreuve dans la rubrique amplis :P , merci. :thks:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Oct 2017 16:36

Bonsoir,

A part lors des offres en vente-privée, le prix le plus bas constaté : https://www.amazon.fr/AKG-K3003i-Ecoute ... s=akg+3003 :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message