Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Intra-auriculaires AKG K3003i

Message » 06 Oct 2017 12:56

Bonjour André,
Je viens de finalement craquer pour ces AKG K3003i....mais justement c'est le "i" qui m’intrigue..
J'ai acquis ces écouteurs auprès d'un particulier, dans leur boite scellée, avec une garantie de 2 ans. Il s'agit d'un achat effectué par la personne en mai 2017 sur Ventes-Privées à un prix fort intéressant de 349€ (il en a acheté 2 paires et en revend une).
Mais, à part sur la facture, le "i" n'apparait nulle part.
Est ce que tous les modèles vendus aujourd'hui sont obligatoirement des versions "i"?
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:51

Bonjour Will,

Je suis parti à la recherche de la boîte et j'ai également constaté que le i n'apparaît nulle part. Notamment, sur le bandeau en carton très fin qui l'entourait et sur lequel sont présentées les caractéristiques techniques ainsi que les codes barres.
Concernant les modèles en vente en ne retenant que ceux censés être neufs, il existe parfois quelques exemplaires K3003 sans télécommande à la vente, mais je n'en ai croisé que très rarement.
Quant à ceux vendus sur le site où je viens de commander les N40, ils ont toujours été présentés avec la référence K3003i et avec la très belle petite télécommande dont il est dit qu'elle fonctionne très bien. Pour ma part, j'ai juste constaté qu'elle ne semble vraiment pas avoir d'influence négative sur la performance sonore du canal de droite.

Cela me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que j'effectue un contrôle avec un CD de fréquences. :idee:

Toutefois, comme tu as certainement constaté que HCFR vient de créer une rubrique exclusivement consacrée à l'univers du casque et que celle-ci est constituée de nouveaux, mais néanmoins très expérimentés modos, dont dub que l'on ne présente plus et cleriensis qui a la particularité aussi rare qu'intéressante d'être ingénieur du son et choriste (+ label Ad Vitam) . Plus kéké 26 qui est venu nous rejoindre avant-hier. Je peux donc déjà t'annoncer que j'enverrai les deux IEM AKG à cleriensis qui devrait les faire suivre à dub afin qu'ils donnent à leur tour un avis sur les performances sonores de ces IEM AKG que l'on commence à trouver quasiment au tiers de leur ppi*.
Nous aurons de la sorte plusieurs avis différents sur ces deux AKG qui nous permettront de sortir d'un long monologue :wink: et l'oreille de cleriensis qui lui permet de traquer le moindre excès ou petite défaillance ne manquera pas de proposer au besoin l'EQ adéquate.

Quant à tes nouveaux excellents IEM, bientôt un CR ? :D


Bon week-end.


* je tiens toutefois à mettre le lecteur en garde parce que j'ai eu connaissance d'un fabricant chinois qui propose les K3003i par lot de 100.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Oct 2017 12:17

Bonjour André,

Oui j'ai déjà pu apprécier l'expertise de l'oreille de cleriensis qui a détecté une inversion de phase sur le câblage de mon Utopia (problème désormais résolu :ohmg: ) kéké 26 et dub font aussi partie des personnes dont j'apprécie les commentaires et les avis.
Bien sur ce serait intéressant de connaitre l'avis d'autres membres sur ces intras!
oui je connais le label Ad Vitam et d'ailleurs Julien m'a déjà conseillé de bons enregistrements !

Pour le problème du "i" je suis rassuré car en fait en y regardant bien sur l'étiquette qui entoure le paquet il est bien mentionné "H-SNo : K3003i" et puis la télécommande que tu évoques est bien présente.

Mes premières écoutes hier soir m'ont donné un avant gout très agréable avec ceci :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach-a ... 0014192586

et également :

http://www.qobuz.com/be-fr/album/westho ... 0009290754

Après avoir testé brièvement les trois filtres je suis revenu à "référence", même si le "High Boost" ne me déplait pas non plus ..

Par contre ce qui me gène c'est le positionnement dans l'oreille...je n'ai pas encore trouvé d'embouts qui isolent suffisamment et aussi qui permettent que les intras tiennent dans l'oreille. En effet lors de mon écoute j'étais tranquillement installé sur un canapé, donc sans mouvement, mais je ne pourrai pas les utiliser à l'extérieur en marchant.
Tu évoquais à un moment l'envie de faire réaliser des earmolds chez Earsonics, l'as tu fait car cela me semble être la bonne solution...
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Oct 2017 13:23

Bonjour Will,

À part qu'il était redoutable avec les aigus lorsque l'enregistrement n'était pas exemplaire, j'avais également bien aimé le filtre high boost qui met au plus près des interprètes, des instruments et de la scène.

Pour les embouts custom, j'avais envoyé mes empreintes et les K3003i chez Earsonics pour faire réaliser des earmolds. Il n'a cependant pas été possible de les adapter parce qu'ils seraient venus obstruer un petit évent, ce qui aurait eu des conséquences sur leur comportement sonore.

Je parviens, en revanche, à un très bon résultat avec les tips L en silicone en passant le câble derrière l'oreille et en faisant entrer les embouts de bas en haut et le seul léger problème que je rencontre occasionnellement est provoqué par une légère tendance des tips à glisser vers l'extérieur lorsque je marche vite qu'un très léger appui remet rapidement en bonne place. Par contre, assis impeccable.

Après les Kennerton Jimo et leurs embouts en silicone ronds ou encore mieux triflange, c'est avec les AKG que j'obtiens la meilleure étanchéité. Toutefois, comme ils ont des aigus qui filent haut, c'est avec les K3003i que j'avais trouvé que les embouts Comply en mousse de forme (plusieurs types essayés) se comportaient le mieux parce que je n'avais pas cette désagréable sensation d'altération de ces fréquences que j'avais constatées avec d'autres intras.

J'ai également essayé des SpinFit qui s'adaptaient plutôt bien, mais je suis définitivement revenu aux embouts d'origine qui me donnent satisfaction.

Ensuite, bien que ce ne soit pas le cas de tous puisque sle (Stéphane) a adopté des Earsonics S-EM9 (+ un Utopia, ce qui compose déjà une belle petite famille :wink: ) et qu'il n'a pas vraisemblablement encore jugé utile de les remplacer par les custom EM10 qu'il avait pourtant essayés (en universels présentés lors des salons). Je dirai que nous sommes malheureusement confrontés au principal problème des IEM universels qui m'a paru être encore plus délicat à régler avec des intras plus lourds et volumineux que ces minuscules K3003i.

En tout cas, j'attends d'autres avis avec intérêt et que ceux qui auront à nous les donner ne se privent pas de critiquer les K3003i s'ils le méritent. :P




Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2018 23:19

Sur les bon conseils de ajr :bravo: j'ai acquis il y a quelques temps un k3003i et depuis peu un LG V30 et je peux enfin profiter de ce fabuleux intra.

J'étais parti pour prendre un bon dap mais au final (après des jours de recherches) je pense que je vais rester ainsi car apparemment et à mon grand étonnement le lg V30 se défend pas mal d'après les différents avis que j'ai lu sur les forums anglais. Le seul test français que j'ai lu ne le glorifiait pas vraiment d'où le choix de lui trouver une bon appareil pour le faire aller correctement.

Maintenant que je commence à en profiter j'ai un peu du mal à trouver le bon tip et ils ont quand même tendance à se faire la malle si je bouge un peu (le mieux sont les S).
J'ai lu tes avis et je vais éviter les mousses à mémoire.
Je vais essayer les spinfit qui sont en plus de série sur le nouveau N5005 mais en regardant sur le site officiel il faudrait que je prenne les CP155 (entraxe de 5.5mm) mais toi tu avais pris les CP100 (entraxe de 3.8mm).
Evidemment leur forme sont différente.
CP100
Image
CP155
Image

Il n'y a pas de rebord à l'intérieur du conduit sur le CP155 donc est ce qu'il ne risque pas de ne pas tenir ?
Au final c'est peut être mieux de prendre le CP145
Image

Je suis un peu perdu lol.


Si non pour info j'ai un peu lu les premiers tests du N5005 et il semblerait qu'il n'a pas la même signature sonore que le k3003i, un qui a les 2 a préféré le k3003i (). Le N5005 a un son plus chaud et le k3003i plus dure mais les bass sont plus présente, l'aigu file plus haut et le medium est moins creusé.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2018 8:26

Bonjour,

Les difficultés que tu rencontres avec les tips illustrent à nouveau qu'il y a toujours une petite part de hasard lorsque l'on commande des modèles dont on espère qu'ils s'adapteront mieux à nos conduits auditifs et usages des IEM.
Je suis par contre étonné que ceux d'origine ne te donnent pas satisfaction parce qu'ils font partie de ceux qui me conviennent le mieux, quelles que soient les circonstances d'utilisation.
Cela dit, comme la dotation d'origine en tips des N40 est un peu moins performante que celle des K3003i, je parviens à un meilleur maintien et à de meilleurs résultats d'écoute avec des embouts récupérés sur des écouteurs chinois pas très chers.
Quant au choix des Spinfit, il est préférable de suivre les indications fournies par AKG et le fabricant, parce que je pense que mes Spinfit CP100 avaient été commandés pour d'autres IEM que les K3003i. Probablement des Earsonics.
À la suite des tests HCFR, de mes achats de curiosité d'écouteurs et d'embouts. Notamment parce que les conduits auditifs participent à la façon dont le son se propage. J'en suis venu à conclure qu'il convient de trouver les embouts dont les formes et les caractéristiques nous conviennent pour que les écouteurs se maintiennent très bien et qu'ils puissent livrer tout leur potentiel.
En ce qui me concerne, ceux des K3003i représentant le parfait exemple de l'ensemble. Les tips doivent être plutôt ronds et larges (notamment côté droit), plutôt courts, avec un canal de propagation du son aussi large que le diamètre de sortie de la canule, fabriqués avec un silicone souple mais pas trop fin.


Bon week-end.


PS: Nous avions sollicité le prêt des N5005 avant que l'on nous envoie le N90Q. Aussi, peut-être les recevrons-nous bientôt pour un test HCFR ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mai 2018 20:27

Faut dire que je n'ai pas d'expérience dans les intras et la dernière fois que j'en ai mis c'est il y a 2ans pour un trajet dans un avion (j'avais pris ceux de mon gsm des quadbeat 3) et assis dans l'avion çà allait. Et avant çà çà doit être quand je jouais au game boy lol.
Donc peut être que je trouverais un spin qui tiens mieux chez spinfit (et donc le 5.5mm).

Hâte de lire ton test du N5005 :wink: bien que quand je vois le nombre de transducteur et le packaging je me dit que les composants du k3003i doivent certainement être meilleur puisque les 2 sont aux même prix mais avec le monde de l'audio je ne mettrais pas ma main à coupé lol.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2018 20:43

Bonsoir,

Vu l'évolution des prix dans le HDG, celui des N5005 pourrait étonner ceux qui ne se penchent pas sur celui des casques à arceau fabriqué par AKG qui sont bien plus raisonnables que celui de certains casques de marques encore inconnues il y a moins de cinq ans.

D'ailleurs, à part son modèle électrostatique KSE1500, c'est un peu la voie également suivie par Shure et Sennheiser, autres fabricants de matériel professionnel, pour leurs IEM et leurs casques.

Quant au N5005, j'ai failli l'acheter au moment de sa disponibilité, mais comme je venais de recevoir un de ses concurrents (test en cours) et que je souhaite m'équiper d'un meilleur ampli de casque que le petit Creek pour les test HCFR. Nous allons donc attendre en espérant que le groupe Harman France ne nous oublie pas. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mai 2018 20:59

Euuh le HD820 il pique quand même beaucoup :mdr:
Pour les autres casques ou marques je ne sais pas mais c'est pas plus mal s'ils voient leur prix à la baisse et qu'ils en donnent pour leur argent.
Ici mon akg je l'ai eu à un excellent prix car 1000 boules pour un intra qu'on ne sait pas enlever les câbles faut pas abuser quand même...
Heureusement avec tes bon plans il y en a qui peuvent en profiter mais pour les belges c'est niet car c'est exclusivement réservé à la France et notre version belge n'est pas la même :(
Je suis le site (belge) depuis fin décembre et je n'ai eu qu'une seule fois des casques (dont le N90Q que vous venez de tester qui été de mémoire à 999€ au lieu de 1499€) donc pour le moment bcp moins d'offre que vous :(.

Je peux savoir quel intra tu es en train de tester :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2019 21:29

Bonsoir,

Contacté très récemment afin de savoir s'il était possible de trouver ces excellents AKG K3003 à moins de 900€, je n'ai malheureusement pas pu en trouver de moins chers pour le moment. Ce qui permet de constater que le prix des K3003i se maintient quasiment au même niveau qu'à leur apparition en 2011.

Néanmoins, comme ils enchantent toujours la plupart de mes balades quotidiennes, j'espère qu'il sera possible de pouvoir s'en équiper un de ces jours au prix auquel j'avais pu acquérir les miens (349€).

D'ailleurs, j'en connais au moins un qui n'hésiterait probablement pas longtemps si cette bonne nouvelle se présente: casques-haute-fidelite/quel-intra-pour-un-samsung-galaxy-note-9-t30092023.html

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mar 2019 2:47

Saturn les vendu un bon moment à 649€ mais malheureusement plus rien (à mon avis ils disparaissent au fur et à mesure).
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2019 23:01

Bonsoir,

Leur petit frère N40 est actuellement à 149,99€ sur http://www.veepee.com


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mar 2019 23:08

Je présume qu'il y a une virgule après 149 :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2019 23:13

:oops: :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mar 2019 23:16

:bravo:
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message