Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 72 invités

Tous sur les casques et écouteurs

J'ai mal au casque...

Message » 19 Mar 2007 17:13

1- ou puis je acheter l'AMT à bon prix (qui parlait de sites allemands)?

Je ne sais pas ce que tu entends par bon prix mais tu peux essayer de les contacter :
Technology Science and Art S.L.
C/ Fuente Grande, 8
Paracuellos del Jarama
E-28860 Madrid (Spain)
Phone: +34-91-6581998
Fax. +34-91-6582094

:wink:

Si tu veux utliser un Gilmore GS1 ou un Corda de chez Meier (qui annoncent bien la puissance suffisante!!) pour alimenter ce casque et d'autres, tu es bien obligé de passer en jack
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:18

dub a écrit:
angus2 a écrit:c'est quoi l'opération ?

Ben:
acheter un AMT!! :lol:
Je ne la voyais pas si simple.:lol:

Je viens de lire le fil, j'en était resté à ampli dédié obligatoire et tarif > 2000 €, là ça fait une sacré différence, ça le met à la portée de tous les passionés.
Dommage que Hifissimo oblige l'achat du switch, il y a qui d'autre en France ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:43

Taje a écrit:
1- ou puis je acheter l'AMT à bon prix (qui parlait de sites allemands)?

Je ne sais pas ce que tu entends par bon prix mais tu peux essayer de les contacter :
Technology Science and Art S.L.
C/ Fuente Grande, 8
Paracuellos del Jarama
E-28860 Madrid (Spain)
Phone: +34-91-6581998
Fax. +34-91-6582094

:wink:

Là tu me surlecutes... merci.
Et pourquoi mon google il trouvait pas lui?
Il se la fait surement à l'espagnole: encore en train de faire la sieste. :mdr:

Pour moi un bon prix c'est le moins cher possible.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:08

[quote=nna07]
Taje a écrit:Je ne sais pas ce que tu entends par bon prix mais tu peux essayer de les contacter :
Technology Science and Art S.L.

En fait ils sont en France et exactement au même prix que Hiffisimo.[/quote]
Mensonge, en negociant un peu ils sont presque au même prix que precide: 2.000 Euros l'ensemble AMT + Ergo Amp.2 TTC port compris.
Retour possible si pas convaincus.

D'après lui, l'Amp.1 ne se justifie pas sur l'AMT: l'ensemble n'est pas franchement mieux qu'un Ergo2.
Par contre l'Amp.2 serait un vrai super ampli avec abscence de souffle absolue (à ces impédances ça a l'air important), et l'ensemble irait beaucoup plus loin que les config Stax.

... il est italien :wink:
Dernière édition par nnay07 le 19 Mar 2007 18:41, édité 1 fois.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:21

nnay07 a écrit:
Taje a écrit:Je ne sais pas ce que tu entends par bon prix mais tu peux essayer de les contacter :
Technology Science and Art S.L.

En fait ils sont en France et exactement au même prix que Hiffisimo.
Avec le switch obligatoire également ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:28

angus2 a écrit:
nnay07 a écrit:
Taje a écrit:Je ne sais pas ce que tu entends par bon prix mais tu peux essayer de les contacter :
Technology Science and Art S.L.

En fait ils sont en France et exactement au même prix que Hiffisimo.
Avec le switch obligatoire également ?

Non, séparé:
888 l'AMT, 190 l'adaptateur, 360 l'Amp1 et 1348 l'Amp2 (TTC).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:53

nnay07 a écrit:Non, séparé:
888 l'AMT, 190 l'adaptateur, 360 l'Amp1 et 1348 l'Amp2 (TTC).
Hifissimo est moins cher alors, pour le prix du casque on a l'adaptateur/switch avec.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:59

nnay07 a écrit:Par contre je ne comprends pas ton "ce qui se comprend". Pourquoi precide refuserait de le vendre par correspondance en France?
... de toute façon je vis en Espagne.


Parce que Precide à des revendeurs en France: vendre par correspondance signifierait donc:
1/ demander aux revendeurs de proposer l'essai
2/ vendre soi-même par correspondance en grillant leur marge!
Que certains constructeurs (en France ou ailleurs) se livre à ce genre de "sport" avec leurs distributeurs ou revendeurs est une chose — mais je répugne à légitimer la démarche pour ma part……………

Pour l'Espagne il y a aussi un revendeur:

Spain

Technology Science and Art S.L.
C/ Fuente Grande, 8
Paracuellos del Jarama
E-28860 Madrid (Spain)
Phone: +34-91-6581998
Fax. +34-91-6582094
e-mail:infospain@tecsart.com
web: www.tecsart.es

Altavoces Heil A.M.T. ®
Auriculares y accesorios ERGO®
Cables de altavoz MDM®


à voir donc.

Si l'adaptateur permet de brancher l'AMT sur un ampli puissance (je comprends ampli casque, mais dois je comprendre ampli classique pour enceinte?), que vient faire ici la discussion du charcutage du fil d'origine pour remplacer les 4 broches pour monter un Jack?


Parce que la question reste ouverte de savoir si l'AMT fonctionnera mieux avec
- un couple ampli de puissance + adaptateur AMT
- ou avec un ampli casque dédié et en ce cas: si le passage par l'Amp.2 est obligatoire — ou si l'on peut utiliser un autre ampli casque — et, dans ce dernier cas, comment résoudre le problème du connecteur.


... je sais, je sais, mes questions sont de base. Je suis intelligent


moi non plus :lol::

mais il faut m'expliquer longtemps et beaucoup répéter.


et même il m'arrive de ne rien comprendre du tout :mdr: Et même que mes proches me disent qu'avec l'âge ça va pas aller s'arranger! :cry: :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2007 19:01

nnay07 a écrit:Par contre l'Amp.2 serait un vrai super ampli avec abscence de souffle absolue


je confirme que le couple AMT/Amp.2 est réellement très bon: j'ai eu beaucoup de regrets de ne pas repartir avec!……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2007 19:31

Lumineux Dub, merci, ça y'est j'arrive à comprendre les remarques de tout un chacun sur ce post.

dub a écrit:je confirme que le couple AMT/Amp.2 est réellement très bon: j'ai eu beaucoup de regrets de ne pas repartir avec!……

Cdlt :wink:

Pourquoi ne pas partir alors sur l'Amp.2? Suggères tu qu'un ampli de puissance + adaptateur aurait un meilleur rendu ou est ce un problème de prix (ou de rapport qualité/prix?)?

dub a écrit:Pour l'Espagne il y a aussi un revendeur:

Les prix dont je parle plus haut sont justement ceux de Technology Science and Art S.L. dont tu parles et dont Taje m'avais signalé la présence.
La boutique espagnole a fermée. Le tel ne répond plus et à la place ils ont un nº de telephone en France. cf les tarifs que j'ai mentionné plus haut.
Est ce un revendeur precide?
Ils ne font pas de pbme pour vendre en Espagne (ni pour le rendre), mais une chose est sûre: je ne pourrai pas le tester avant.
à voir... Il me reste aussi la piste suisse: soit precide me dit oui, soit je passe par mes copains suisses.

angus2 a écrit:
nnay07 a écrit:Non, séparé:
888 l'AMT, 190 l'adaptateur, 360 l'Amp1 et 1348 l'Amp2 (TTC).

Hifissimo est moins cher alors, pour le prix du casque on a l'adaptateur/switch avec.

Autant pour moi.
Les prix sont tellement ressemblant que tu me fais douter.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Mar 2007 19:33

Le CEC (780 mW) et le Gilmore (1 W) sont je pense un peu courts en puissance pour l'AMT (4 ohms).
L'amp2 (3 W classe A et 10 W classe AB) c'est quand même autre chose pour driver l'AMT, normal, il est prévu pour. Pour l'AMT, il faut de la stabilité et du courant.
Cependant, j'aimerais bien connaître le schéma...
Donc si on ne veut pas se ruiner avec l'achat d'un amp2, l'idéal est donc de trouver un petit intégré peu puissant car suivant le signal qu'il aura à l'entrée (sortie du DAC par exemple) et son gain, le réglage du volume risque d'être délicat...Il faut trouver le bon mariage.

Quant au boîtier Preside, il est dommage de l'utiliser car il y a des condensteurs chimiques et des R de puissance bof...
JOJC
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Mar 2007 17:01
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2007 19:40

JOJC a écrit:l'idéal est donc de trouver un petit intégré peu puissant car suivant le signal qu'il aura à l'entrée (sortie du DAC par exemple) et son gain, le réglage du volume risque d'être délicat...Il faut trouver le bon mariage.

J'avais zappé, mais c'est effectivement un point que m'a mentionné le vendeur: le problème du règlage du volume derrière un ampli.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Mar 2007 19:41

JOJC a écrit:Quant au boîtier Preside, il est dommage de l'utiliser car il y a des condensteurs chimiques et des R de puissance bof...
Il ne doit pas que faire switch alors.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 19:53

nnay07 a écrit:Pourquoi ne pas partir alors sur l'Amp.2? Suggères tu qu'un ampli de puissance + adaptateur aurait un meilleur rendu ou est ce un problème de prix (ou de rapport qualité/prix?)?


1/ son prix (~900€) le rend comparable à certains gros modèles (cf. les Corda de Jan Meier): du coup, il y a de quoi hésiter et se poser la question — et donc se poser la question de la connectique

2/ idem, il y a de quoi hésiter entre ça et la solution d'un ampli de puissance


3/ surtout si on n'a pas que l'AMT à alimenter! Ce qui est mon cas…

Les prix dont je parle plus haut sont justement ceux de Technology Science and Art S.L. dont tu parles et dont Taje m'avais signalé la présence.
La boutique espagnole a fermée. Le tel ne répond plus et à la place ils ont un nº de telephone en France. cf les tarifs que j'ai mentionné plus haut.
Est ce un revendeur precide?


J'ai cité les références figurant sur le site de Precide — pour le reste……
Pour ma part, je trouve les prix pratiqués par Firodil, Hifissimo et Jefferson-Audio (dans l'ordre alphabétique) tout à fait "honnêtes" par rapport au tarif Precide…

JOJC a écrit:Le CEC (780 mW) et le Gilmore (1 W) sont je pense un peu courts en puissance pour l'AMT (4 ohms).
L'amp2 (3 W classe A et 10 W classe AB) c'est quand même autre chose pour driver l'AMT, normal, il est prévu pour. Pour l'AMT, il faut de la stabilité et du courant.


Encore une fois: si tu le dis, je veux bien te croire……

Mais tu sembles négliger un élément (que j'ai mis en avant):
dans l'Amp.2, ce qui me gonfle un peu, en dehors du prix, c'est la connectique spéciale!
Car je continue à chercher aussi pour mon compte un ampli qui serait capable d'alimenter et le K1000 et le K340, et mes autres casques et éventuellement un AMT!

D'autre part, tu parais "oublier" que le CEC présente des borniers pour alimenter des enceintes HR — et d'autre part, j'avais posé la question (de la charge à propos du k1000) chez CEC: qui m'avait répondu que leur ampli était LFE "Load Free Effect". Je veux bien croire qu'ils exagèrent…
Idem sur le Gilmore:
quand on discute sur head-fi ou qu'on correspond avec un ou deux propriétaires, "stable et fournissant du courant" sont justement des qualificatifs qui reviennent souvent!…


Donc si on ne veut pas se ruiner avec l'achat d'un amp2, l'idéal est donc de trouver un petit intégré peu puissant car suivant le signal qu'il aura à l'entrée (sortie du DAC par exemple) et son gain, le réglage du volume risque d'être délicat...Il faut trouver le bon mariage.

Quant au boîtier Preside, il est dommage de l'utiliser car il y a des condensteurs chimiques et des R de puissance bof...


Certes, mais du coup, tu ne proposes qu'une seule solution "brutale" : on coupe le câble et point barre.

Beaucoup peuvent répugner à pareil procédé.

D'autre part, je préfèrerais que l'ampli ou l'intégré soit aussi susceptible d'alimenter:
- le K1000 (ça: j'ai)
- et l'AMT (à vue de pays, mon Apertura devrait fonctionner dans cette optique)
- et les autres casques (et là, le double mono fait écueil)…

Un petit intégré, ça peut marcher. J'en ai essayé une douzaine avec le K1000: on entend bien la différence — en bien comme en mal! Je crains fort que ça ne rende pas le mariage avec l'AMT plus facile: or c'est un casque qui le mérite. D'où ma prudence.

Sinon, évidemment, chacun voit midi à sa porte.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:00

JOJC a écrit:Dernière offre de mon revendeur Ergo :
760 € pour l'AMT.
J'atends toujours des nouvelles de Suisse...
Tu en es où ?
tu as commandé ou tu attends toujours ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message