Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Remu$ et 27 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 07 Oct 2014 0:39

je rejoins tout à fait ton analyse dub même si je ne doute pas de la sincérité du testeur.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 07 Oct 2014 9:39

L'Abyss est en tout cas un casque qui ne laisse pas indifférent :wink:
Trouver un témoignage impartial reste difficile, nous ne sommes pas tous pareils fort heureusement...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:50

PeterBob a écrit:Je confirme.
Si vous aimez le JAZZ et BACH je vous recommande fortement :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00005N ... UTF8&psc=1
et surtout
http://www.amazon.fr/BACH-Jacques-Louss ... ssier+Trio
Qualité de son extraordinaire !

Alors là PeterBob j'ai pris une "gifle" monumentale avec ton DVD de Jacques Loussier Trio :o Une fusion parfaite entre le Classique et le moderne :love:
Une prise de Son phénoménale qui rend justice à la beauté de cette Musique.Véritablement un Must dans le genre à mettre au sommet de la pyramide chez tous les audiophiles :oldy:
Pris un peu par le temps j'étais parti pour n' écouter que les 1er morceaux histoire de m'en faire déjà une première idée....Le MarkIII en chauffe depuis plus d'un quart d'heure, l'Abyss sur la tête je m'installe dans mon fauteuil "spécial" Musique et démarre par la piste PCM en stéréo ....
Trois virtuoses au sommet de leurs talents 8) dans un lieu mythique et une prise de Son quasi parfaite font de ce DVD un véritable ravissement pour les oreilles et l'esprit...L'Abyss distille une telle harmonie entre les notes du Piano, de la contrebasse et la batterie, c'est magique :bravo:
Mais après le 2ème morceau j'ai basculé sur la piste en 5.1 DTS pour une écoute "comme avec des enceintes" avec le Smyth Réaliser...Téléporté par le A8 et l'Abyss au cœur de l'église de Leipzig, ce fut le coup de "grâce" fatal :mdr: Au final j'ai dévoré tout le DVD dans son intégralité , 1h38 de pur bonheur :mdr:
Le problème fut ensuite pour moi de justifier de mon retard :lol:
Merci encore PeterBob de cette découverte :thks:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:05

Et pourtant ce n'est qu'un "simple DVD"
La version en blu-ray est un peu meilleur. :P
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2014 15:01

PeterBob a écrit:Et pourtant ce n'est qu'un "simple DVD"
La version en blu-ray est un peu meilleur. :P

En clair cela veut dire que l'Abyss mérite cela 8)
Bon je regarde ou commander :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2014 18:17

ICI : http://www.amazon.fr/gp/product/B00HVP4 ... UTF8&psc=1
En général le débit des DVD est de 5 Mb/s.
Ce DVD encodé à 8-9 Mb/s montre que l'on peut avoir un excellent son en DVD.
A fortiori en Blu-ray on peux monter à un débit de 35 Mb/s (voir le Blu-Ray de Muse) et avoir un son encore meilleur.
Le plus important n'est pas le support, ce n'est pas QUE le débit, mais surtout la qualité de la prise de son, des micros et du mixage.

Je viens de passer l'après-midi à faire des écoutes dans ma salle avec un ami audiophile (HD-800) et il a été bluffé par la qualité de l'ABYSS.
Impressionné par la propreté des basses, et surtout l'absence totale de toute coloration sur tout le spectre des fréquences.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Oct 2014 11:38

PeterBob a écrit:ICI : http://www.amazon.fr/gp/product/B00HVP4 ... UTF8&psc=1
En général le débit des DVD est de 5 Mb/s.
Ce DVD encodé à 8-9 Mb/s montre que l'on peut avoir un excellent son en DVD.
A fortiori en Blu-ray on peux monter à un débit de 35 Mb/s (voir le Blu-Ray de Muse) et avoir un son encore meilleur.
Le plus important n'est pas le support, ce n'est pas QUE le débit, mais surtout la qualité de la prise de son, des micros et du mixage.

Je viens de passer l'après-midi à faire des écoutes dans ma salle avec un ami audiophile (HD-800) et il a été bluffé par la qualité de l'ABYSS.
Impressionné par la propreté des basses, et surtout l'absence totale de toute coloration sur tout le spectre des fréquences.


:wink: effectivement c'est exactement ce que je relève avec l'Abyss, cette "neutralité" dans les timbres. De plus ce disque est vraiment parfait pour juger de tout cela :love:
Merci pour le lien :thks:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2014 7:59

Vu sur Head-fi :love: :ko: http://cdn.head-fi.org/0/0f/900x900px-LL-0fce397b_Abyss.jpeg

Une commande spéciale apparemment.
Si le casque ressemblait à ça en sortie d'usine je pense qu'il y aurait beaucoup moins de clients :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 11 Oct 2014 9:48

Quelle horreur... :lol:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Oct 2014 10:42

il va sonner Froid avec cette peau de reptile :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Oct 2014 11:24

Kristo13 a écrit:Quelle horreur... :lol:


On a peur de voir la tête du proprio! :o :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2014 11:48

Pour le coup, le côté gothique / steampunk / torture médiévale a complètement disparu :(

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:43

Comme quoi on pouvait faire encore bien pire dans la famille mauvais gout! Je pense que c'est le gros lot la quand meme :ohmg:
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 11 Oct 2014 15:08

dub a écrit:
Kristo13 a écrit:Quelle horreur... :lol:


On a peur de voir la tête du proprio! :o :ane:


Bonjour,

J'ai cru comprendre que Frédéric (superfred21) souhaitait mettre en valeur son casque Abyss sur le plan esthétique ; il a revendu récemment un ampli pour avoir les fonds nécessaires à un projet jusqu'alors confidentiel (pour customiser avec goût son casque Abyss ?) ; en effet, après avoir repeint en noir les vis de son Abyss, Frédéric aurait pu succomber lui-aussi à la dernière mode en matière de casques chics (et chers) qui fait actuellement fureur en Asie ; faire appel à un styliste de casques pour faire savoir à tous que l'on porte sur ses oreilles l'un des meilleurs casque au monde (NB : remarquez le bon goût du styliste, même le porte-casque est plaqué or ...).

PS : si Frédéric veut bien me donner le nom de son styliste de casque pour que je puisse faire la même modif pour mon casque Stax SR-009 (pas pour repeindre les vis en noir, mais pour avoir les mêmes pads en peau de serpent, et surtout le placage en or 18 carats :hehe: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Oct 2014 15:22

Quand on pense au résultat qu'il aurait pu obtenir en le laissant simplement traîner sur son pas de porte et en attendant qu'une bande de jeunes taggueurs vient le décorer: que d'argent et d'énergie perdus! :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message