Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 55 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 17 Nov 2014 22:08

skywalkerciel a écrit:Bonsoir à tous, :wink:

Un certain nombre d'entre nous c'étaient posés la question il y a quelque temps ? est ce que le Mark III est capable de driver deux Abyss en même temps ? La difficulté étant de regrouper deux propriétaires de ce fabuleux casque chez l 'heureux utilisateur du non moins prestigieux Mark III :-?
N'écoutant que mon courage à l'appel d'une invitation, je décidai donc de faire une petite visite ce dimanche sur Nimes chez Pierre. Depuis lors j'ai..., nous avons la réponse 8)
Les deux casques Abyss connectés, le volume entre 3 et 4 maxi, les morceaux de musiques ont défilés dans nos oreilles comme s'il n'y avait qu'un seul casque... :o même dynamique, même musicalité sans aucun affaiblissement du signal. Un pur régal pour nos oreilles :love: Pierre en parlera certainement mieux que moi pour exprimer cela :wink: La réponse est faite et c'est peut être "une mondiale" :wink:
Cet ampli et ce casque sont vraiment fait l'un pour l'autre 8)


Bonsoir Jean-marie,

Merci pour ce retour (une première :) ).

Et 3 casques simultanément ? :ane:

Je dis-cela, parce que le Luminare devrait pouvoir driver simultanément 2 casques Abyss et ... 1 casque Stax 009 (certes avec 21 dB de moins pour le 009 pour une position donnée du potentiomètre de volume du Luminare).

Là, dans ces conditions (avec 21 dB de moins), le 009 sort nettement désavantagé lors d'un tel comparatif :wink:

Sinon, jean-marie, plus sérieusement, as tu pu aussi ré-écouter le 009 chez Pierre sur tes titres préférés ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:39

Jean-Marie
- Quand tu écoutes 2 Abyss sur le MK3, je suppose que les 2 sont branchés chacun par une prise Jack ? pas en XLR puisque dans ce cas une est pour canal droit et l'autre pour le gauche.
- quand tu écris niveau entre 3 et 4, c'est 3 h et 4 h ?
- Comme Eric j'aimerai savoir quelle est ton opinion par rapport au Stax 009 ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2014 0:28

eric65 a écrit:
skywalkerciel a écrit:Bonsoir à tous, :wink:

Un certain nombre d'entre nous c'étaient posés la question il y a quelque temps ? est ce que le Mark III est capable de driver deux Abyss en même temps ? La difficulté étant de regrouper deux propriétaires de ce fabuleux casque chez l 'heureux utilisateur du non moins prestigieux Mark III :-?
N'écoutant que mon courage à l'appel d'une invitation, je décidai donc de faire une petite visite ce dimanche sur Nimes chez Pierre. Depuis lors j'ai..., nous avons la réponse 8)
Les deux casques Abyss connectés, le volume entre 3 et 4 maxi, les morceaux de musiques ont défilés dans nos oreilles comme s'il n'y avait qu'un seul casque... :o même dynamique, même musicalité sans aucun affaiblissement du signal. Un pur régal pour nos oreilles :love: Pierre en parlera certainement mieux que moi pour exprimer cela :wink: La réponse est faite et c'est peut être "une mondiale" :wink:
Cet ampli et ce casque sont vraiment fait l'un pour l'autre 8)


Bonsoir Jean-marie,

Merci pour ce retour (une première :) ).

Et 3 casques simultanément ? :ane:

Je dis-cela, parce que le Luminare devrait pouvoir driver simultanément 2 casques Abyss et ... 1 casque Stax 009 (certes avec 21 dB de moins pour le 009 pour une position donnée du potentiomètre de volume du Luminare).

Là, dans ces conditions (avec 21 dB de moins), le 009 sort nettement désavantagé lors d'un tel comparatif :wink:

Sinon, jean-marie, plus sérieusement, as tu pu aussi ré-écouter le 009 chez Pierre sur tes titres préférés ?

Eric


Salut Eric et PeterBob,

Heu, Ne riez pas ! Hé bien honnêtement je n'ai même pas pensé à écouter le 009 :oops: l'idée m'a effleuré alors que j'étais sur le retour dans ma voiture (tu as oublié de faire quelque chose chez Pierre ???? ) En fait quand tu es pris dans le tourbillon des tests musicaux, le temps passe à une allure hallucinante mais ce n'est que partie remise :D maintenant à partir de cette expérience avec le Mark III je n'ai pas de doutes que le luminare avec le verto sera capable de driver les trois casques 8)
Oui Peter les deux sur les prises jack et non c'est bien les chiffres 3 et 4 du potentiomètre de volume soit 10-11H... ma zone habituelle d'écoute.
Le 009 ce sera une prochaine fois car là vraiment j'ai un petit sentiment de frustration :ane:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:09

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Marie,
Bonjour Eric,
Bonjour Peter,

Oui, je confirme !
Le RKVIII fait très bien marcher deux Abyss simultanément.
Le volume était réglé, comme l'a précisé Jean-Marie, entre les graduations 3 et 4 et même 4 du potentiomètre de volume du RKV.

Aucun tassement de dynamique, aucune dureté qui aurait pu être due à un "écroulement" de l'alimentation, non, c'était tout juste deux fois superbe ! :D

Une photo faite en présence de Jean-Marie :

Image

Et oui, Jean-Marie, on a zappé pour l'écoute du 009 !
Tu reviens quand tu veux pour ça.

Et si nous nous organisions une écoute comparative 009 / Abyss chez moi ? Jean-Marie, Eric et Peter ? :D
On peut voir ça par MP si vous voulez.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:29

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Marie,
Bonjour Eric,
Bonjour Peter,

Oui, je confirme !
Le RKVIII fait très bien marcher deux Abyss simultanément.
Le volume était réglé, comme l'a précisé Jean-Marie, entre les graduations 3 et 4 et même 4 du potentiomètre de volume du RKV.

Aucun tassement de dynamique, aucune dureté qui aurait pu être due à un "écroulement" de l'alimentation, non, c'était tout juste deux fois superbe ! :D

Une photo faite en présence de Jean-Marie :

Image

Et oui, Jean-Marie, on a zappé pour l'écoute du 009 !
Tu reviens quand tu veux pour ça.

Et si nous nous organisions une écoute comparative 009 / Abyss chez moi ? Jean-Marie, Eric et Peter ? :D
On peut voir ça par MP si vous voulez.

Pierre


Alors là "No problemo" comme la célèbre réplique d'un film :D je suis dispo à 100% :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:16

Merci Pierre pour l'invitation,

Mais chaque chose en son temps,

D'abord recevoir le Luminare et le comparer au combo RKV-Verto pour savoir lequel des deux amplis (intégré ou combo) je garderais pour le 009 (Nb : l'autre ampli ira chez mon frère avec le 007 mk3).

Une fois que je me serais lassé de mon 009 et/ou de la saga Hunger Games avec mon home cinéma (tient, cela me fait penser que le 3ème film des Hunger Games (la Révolte 1) avec la belle Jennifer Lawrence (Katniss) sort demain au cinéma :) ), je penserais alors à diversifier ma collection de casques (pour le moment limitée au 009, à l'HD-600 et au 007 mk3) en exploitant les possibilités de mon ampli "universel", probablement pour passer à un casque orthodynamic, mais pas forcément le meilleur (ou le plus cher) au départ ; peut-être un autre moins cher, mais je ne sais pas encore lequel (et comme je ne sais pas, je te demanderais alors très probablement conseil).

Après, si je suis satisfait des orthos, j'aurais toujours la possibilité de monter en gamme, quitte à donner à mon frère le casque ortho plus bas de gamme, si cela l'intéresse (Nb : il aura déjà l'ampli qui ira bien avec).

Mais on en est pas encore là ; pas encore ... :wink:

Sinon, ce qui est bien, c'est que je connais une très bonne adresse sur Nîmes pour m’approvisionner en futurs casques haut de gamme, avec la plus entière confiance. Au moment venu. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:56

Salut tout le monde : )
Pas mal pour driver l'Abyss : D
http://www.head-case.org/forums/topic/1 ... ones-5500/

Image
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 19 Nov 2014 15:26

Beau bestiau, faut avoir un meuble renforcé pour ce genre d'ampli :mdr:

J'aime bien le com de Nerdling sur le lien qui donne son avis sur l'Abyss.

"L'abyss sonne pas mal, mieux que ce à quoi je m'attendais. Le grave en particulier est simplement génial. L'aigu est assez horrible...."

Tous les casques (à part le SR-009 peut être) doivent lui faire bien mal aux oreilles à ce garçon s'il trouve que l'aigu de l'Abyss est si horrible que ça :roll: Tant d'exagérations souvent lu dans les propos des forumeurs outre-atlantique.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 19 Nov 2014 15:47

Lol : )
Il avoue quand même qu'il a été agréablement surpris par l'Abyss : )
Pour simplifier son avis on peut voir la chose de la sorte :

Pour ceux qui aime les basses fréquences il y a l'Abyss et pour ceux qui préfère les hautes fréquences il y a le 009 : D
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 19 Nov 2014 16:12

Si dans ses propos il faut décoder la phrase "Pour ceux qui aime les basses fréquences il y a l'Abyss et pour ceux qui préfère les hautes fréquences il y a le 009" comme tu le dis, je trouve cela très réducteur pour ces 2 casques.

Il faut qu'il apprenne à mieux s'exprimer alors ce garçon parce que je n'imagine même pas quand il est à un rendez-vous galant "Mademoiselle, vous êtes très charmante et même si vous avez un c.. énorme je vous aime beaucoup" :mdr:

Voila pourquoi le "Tant d'exagérations ....". Un peu de retenu de temps en temps ça ne fait pas de mal et ça crédibilise le propos.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 19 Nov 2014 19:56

sebbs a écrit:Si dans ses propos il faut décoder la phrase "Pour ceux qui aime les basses fréquences il y a l'Abyss et pour ceux qui préfère les hautes fréquences il y a le 009" comme tu le dis, je trouve cela très réducteur pour ces 2 casques.

Il faut qu'il apprenne à mieux s'exprimer alors ce garçon parce que je n'imagine même pas quand il est à un rendez-vous galant "Mademoiselle, vous êtes très charmante et même si vous avez un c.. énorme je vous aime beaucoup" :mdr:

Voila pourquoi le "Tant d'exagérations ....". Un peu de retenu de temps en temps ça ne fait pas de mal et ça crédibilise le propos.


Effectivement Sebbs voila un "meussieur" qui ne fait pas dans la dentelle ou la nuance :mdr:
Cantonner l'Abyss comme un casque dédié aux graves genre Beat ? c'est :o comment dire ? que l'anisette et le pastis c'est pareil :siffle: moi quand j'entends de tels propos je n'essaye même pas d'engager la conversation :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:49

@Sebbs
Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire mais en tous cas il ne la pas trouvé si nul que ça : P
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:59

L'Abyss est un casque très transparent. Donc si il a entendu des "Aigus horrible" c'est que sa source ou son ampli sont horribles.
En ce qui me concerne, les aigus de mon Abyss avec le Mk3 sont parfaits.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:02

@jonathan66100
Je n'ai jamais dit qu'il l'a trouvé nul l'Abyss, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai seulement souligné l'énorme exagération dans son propos au sujet de l'aigu de l'Abyss. Ce dernier a un aigu peut être un poil moins doux que le SR-009 mais de là à parler "d'aigu horrible".

Dans ce cas là est-ce que ce Mr Nerdling, qui est un Stax addict si je ne me trompe pas, dirait que le grave du SR-009 est horrible en comparaison du grave de l'Abyss qui est plus performant, je ne pense pas. Il y a souvent 2 poids - 2 mesures dans les propos de certains outre-atlantique quand on parle de Stax et de non Stax.

Edit : ou alors, pour rejoindre ce qu'a marqué PeterBob juste au dessus, il a testé l'Abyss avec un ampli et une source d'entrée de gamme sous dimensionné et donc je vais dire deux choses, premièrement si c'est le cas autant ne pas parler de cette expérience qui n'a pas réellement d'intérêt et deuxièmement je doute fortement que l'Abyss ait un aigu horrible dans ces conditions là. J'ai moi même testé l'Abyss avec le câble de mon LCD-X sur mon ampli/DAC Audio-GD NFB-28 coutant neuf 750€, donc on peut parler d'ampli sous dimensionné en comparaison du standing de l'Abyss, et les aigus n'étaient en rien horribles, loin de là.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 19 Nov 2014 21:30

J'ai 3 casques STAX, je trouve les basses bonnes, même si l'Abyss est nettement mieux.
Je trouve les aigus de l'ABYSS très réalistes, une cymbale, une clochette, sonnent comme dans la réalité, sans agressivité, sans ffffff, ce qui est rare en HiFi.
Ce qui est certain c'est que les aigus de mon ABYSS sont très supérieures à ceux de mes enceintes Martin Logan CLX à 27 000 € + pré-ampli Classé Audio à 11 000 €, etc....
Donc cet avis me parait sans intérêt, ce monsieur devrait de temps en temps écouter des orchestres réels et des instruments réels
ce qui est indispensable en HiFi TTHG.
Dernière édition par PeterBob le 19 Nov 2014 22:53, édité 1 fois.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message