Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jl.dudu, myocastor, pierrepauljack, Pio2001 et 39 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 19 Nov 2014 22:49

Excuse moi sebbs, je ne voulais pas dire que tu avais dit qu'il le trouvait nul, je voulais juste dire que ça m’étonnais que Nerdling, qui est effectivement un grand fan de Stax, dise que l'Abyss sonne mieux que ce qu'il pensait : )

Ha les joies des forums et de ces malentendus : D
C’était plutôt la photo de ces 2 gros amplis mono que je trouvais sympa : )

Je vais certainement me faire des ennemis xD mais que ce soit l'Abyss, le 009, l'Omega, le Sony R10, l'Orpheus ou autre, je m'en fou un peut xD. Chacun sa "came" et comme je disait dans un autre de mes messages, et ça ne concerne que moi bien évidement, j'ai eu aussi beaucoup de plaisirs et de frissons plus jeune avec des casques dit "bas de gamme".

@Peterbob
Difficile de définir le vrai son d'un instrument. Le même instrument ne sonnera pas de la même manière dans un studio que dans une église par exemple. Mais du moment où il n'est pas amplifié par une sono je trouve ça déjà pas mal ( c'est quand même très rare, ça peut se comprendre )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 19 Nov 2014 23:04

Le fanboyisme (Stax) fait des ravages. J'en sais quelque chose :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2014 23:31

jonathan66100 a écrit:Ha les joies des forums et de ces malentendus : D

D'accord on s'est mal compris, donc dans ce cas là je vais te reprocher (d'autres personnes sur ce forum sont aussi concernées) une défense systématique des propos de certains de ces forumeurs outre-atlantique parce qu'ils apprécient, tout comme toi, particulièrement la marque Stax. J'aime aussi beaucoup la marque Stax, j'ai été enchanté par mon ensemble SRS-4040 à l'époque, mais je ne pardonne pas qu'un autre amoureux de Stax ait des propos aussi exagérés, voire calomnieux, concernant ce qui n'est pas Stax.

Plutôt que de le défendre (en tout cas je le vois comme ça) en me répondant "Il avoue quand même qu'il a été agréablement surpris par l'Abyss", chose que j'ai vu/lu moi même et qui n'était pas le sujet de ma remarque, j'aurais préféré que tu me répondes "en effet il y va un peu fort sur son propos concernant l'aigu de l'Abyss" car c'est cette partie là sur "l'aigu horrible" qui est problématique. Et je ne dis pas ça parce que ça concerne l'Abyss, ma réaction aurait été la même s'il parlait de n'importe quels autres casques HDG.

C'est cette défense systématique, que toi, Ali ou Arnaud vous faites de certains propos assez déplorables de Stax addict outre-atlantique qui provoque un certain malaise et qui fait qu'on se retrouve avec des pages et des pages de HS à s'expliquer.

Et comme tu le dis si bien, il faut retenir avant tout la photo du superbe ampli Woo qui doit être un régal à écouter, mais je suis désolé, quand je lis une énormité comme ce que Nerdling a dit, je ne peux pas m'empêcher de le remarquer. Et surtout je ne comprends pas qu'on puisse défendre cela.

Edit : @Ali : en effet le fanboyisme est le problème.
Dernière édition par sebbs le 20 Nov 2014 2:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:04

Ce serait bien d'éviter d'attiser à nouveau les polémiques ou la montée en épingle de positions qui ont valu des avertissements ou suppressions sur le fil Verto / Luminare :P

Parlons plutôt de l'Abyss...à quand un petit frère moins inabordable ? :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:21

Je suis d'accord Ali mais d'un autre côté les derniers échanges montrent encore une fois qu'on ne peut pas critiquer ce qui est en rapport avec Stax et c'est malheureux (pour ne pas dire soûlant).

Concernant le petit frère de l'Abyss c'est toujours prévu d'après Pierre mais on n'a pas plus d'infos.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:33

sebbs a écrit:Je suis d'accord Ali mais d'un autre côté les derniers échanges montrent encore une fois qu'on ne peut pas critiquer ce qui est en rapport avec Stax et c'est malheureux (pour ne pas dire soûlant).
Règle d'or sur internet : quand un intervenant a une position très tranchée, utilise des propos polémiques pour l'illustrer voire sort de nulle part ces propos alors que ce n'était absolument pas le sujet de base, il est illusoire et vain de vouloir le convaincre du contraire même si l'on est intimement persuadé qu'il "raconte n'importe quoi"
Image
sebbs a écrit:Concernant le petit frère de l'Abyss c'est toujours prévu d'après Pierre mais on n'a pas plus d'infos.
Je viens juste de poser la question sur head-fi...après tout, c'est un produit américain, les infos les plus fraîches devraient venir de là-bas :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:48

Joli le troll Ali avec cette petite image, tu prouves bien tout ce que j'ai dit plus haut :wink:

Et en effet tu piocheras certainement des infos plus fraîches sur Head-fi concernant le petit Abyss, avec le sous-entendu dans ta phrase que cela puisse m'énerver vu que c'est aux US ce qui n'est absolument pas le cas, je n'ai rien contre le forum Head-fi, mais juste contre certains forumeurs que tu vénèr... euh... connais très bien.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Nov 2014 2:44

Bonsoir,

Voici une estimation des puissances/voltages/niveaux SPL max à attendre de l'Abyss branché sur le Luminare en mode LI (Low impedance) et en mode OTL, en partant de l'hypothèse que les transfos step-down du Luminare (en mode LI) sont de ratio 5.9:1 (l'inverse du mode step-up) et en faisant quelques extrapolations à partir de chiffres connus : post178325545.html#p178325545

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Nov 2014 8:12

Effectivement, c'est nettement plus costaud qu'un RP030, qui ne sort que 33 V et 10 dB de gain. D'où les remarques de Pierre à l'époque, comme quoi le RP030, bien qu'un peu plus musical que les RKV, pêchait par manque de puissance. Et le RP030 "spécial Abyss" reste apparemment un modèle unique.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2014 10:10

Ali-Pacha a écrit:Effectivement, c'est nettement plus costaud qu'un RP030, qui ne sort que 33 V et 10 dB de gain. D'où les remarques de Pierre à l'époque, comme quoi le RP030, bien qu'un peu plus musical que les RKV, pêchait par manque de puissance. Et le RP030 "spécial Abyss" reste apparemment un modèle unique.

Ali


Salut Ali

Spécifications du RP-030 http://www.rudistor.com/headphone-ampli ... 0-quadmono

Max output 33 Vpp (= 11,6 V rms) (sur quelle charge ?)
Gain de seulement 10 dB (x 3,2) (avec une source sortant 2,8 V rms en asymétrique en RCA on obtient un niveau maximal de 9 V rms)

Eric

PS : le gain du Luminare en mode LI (Low impedance) (avec des transfos Step-down supposés de ratio 5.9:1 (l'inverse des step-up)) est de 32 dB (gain en mode OTL) - 15,5 dB (step-down 5.9:1) = 16,5 dB (x 6,7) (avec une source sortant 2,8 V rms en asymétrique en RCA on obtient un niveau maximal de 18 V rms (en mode LI)).
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:20

eric65 a écrit:Merci Pierre pour l'invitation,

Mais chaque chose en son temps,

D'abord recevoir le Luminare et le comparer au combo RKV-Verto pour savoir lequel des deux amplis (intégré ou combo) je garderais pour le 009 (Nb : l'autre ampli ira chez mon frère avec le 007 mk3).

Une fois que je me serais lassé de mon 009 et/ou de la saga Hunger Games avec mon home cinéma (tient, cela me fait penser que le 3ème film des Hunger Games (la Révolte 1) avec la belle Jennifer Lawrence (Katniss) sort demain au cinéma :) ), je penserais alors à diversifier ma collection de casques (pour le moment limitée au 009, à l'HD-600 et au 007 mk3) en exploitant les possibilités de mon ampli "universel", probablement pour passer à un casque orthodynamic, mais pas forcément le meilleur (ou le plus cher) au départ ; peut-être un autre moins cher, mais je ne sais pas encore lequel (et comme je ne sais pas, je te demanderais alors très probablement conseil).

Après, si je suis satisfait des orthos, j'aurais toujours la possibilité de monter en gamme, quitte à donner à mon frère le casque ortho plus bas de gamme, si cela l'intéresse (Nb : il aura déjà l'ampli qui ira bien avec).

Mais on en est pas encore là ; pas encore ... :wink:

Sinon, ce qui est bien, c'est que je connais une très bonne adresse sur Nîmes pour m’approvisionner en futurs casques haut de gamme, avec la plus entière confiance. Au moment venu. :)

Eric


Merci pour ta réponse honnête et sage Eric !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:23

Il ne faut pas s’énerver sebbs, quand skywalkerciel dit ne pas avoir pensé à écouter le 009, je ne vois pas du tout un manque de considération de la marque Stax.
post178323689.html#p178323689

Quand Eric dit que ce serait un constat d’échec que de relancer la production de l'Omega et du T2, je comprend sa position même si je ne suis pas du tout d'accord.
post178313982.html#p178313982

Au passage Sennheiser à produit 30 unité de HEV90/HE90 de plus en l'an 2000 suite à une pétition, ce n'est certainement pas un constat d’échec : P ils ont assurés, Stax ne le ferais peut être pas :$
http://www.head-fi.org/t/653374/sennhei ... s-a-review

Ce sont quand même des mots fort, oublie, échec et sont des propos qui pourraient faire hurler la plus part des fans de Stax ( moi par exemple ) et j'ai laisser couler car je ne vois aucune méchanceté dans les propos d'Eric ou skywalkerciel tout comme je ne vois aucune méchanceté dans les propos de n3rdling.

PS : C'est l'image fétiche d'ali : D
post177746159.html#p177746159
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:22

Allons Jonathan il n'y a rien de comparable entre ce que tu as cité de Skywalkerciel et Eric et ce qu'a dit Nerdling.

Pour qu'ils aient le même type de raisonnement que Nerdling il aurait fallu que Skywalkerciel rajoute "j'ai oublié de tester le SR-009 parce que c'est un casque médiocre" ce qui n'est absolument pas le cas de son propos. Il a simplement oublié car il avait un autre objectif en tête, ce n'est pas un manque de considération de la marque Stax.
Et Eric aurait dit "ce serait un constat d'échec pour Stax car c'est une société qui ne vaut rien" ce qui n'est absolument pas le cas non plus. Là c'est un avis qui est donné par Eric pour débattre un peu, il n'y a rien de péjoratif contre la marque Stax. Surtout venant d'Eric qui est un grand amoureux de cette marque.

A côté de ça Nerdling fait du dénigrement, de la méchanceté gratuite en parlant "d'aigu horrible", propos calomnieux et aucune retenu. On voit tout de suite une certaine hostilité à tout ce qui n'est pas Stax surtout quand un casque d'une autre marque vient titiller le grand SR-009.

Arrêtons un peu, si tu ne vois pas la différence et que tu me dis "j'ai laisser couler car je ne vois aucune méchanceté dans les propos d'Eric ou skywalkerciel tout comme je ne vois aucune méchanceté dans les propos de n3rdling.", ça prouve en long, en large et en travers mon post plus haut post178326582.html#p178326582.

Prenons le problème à l'envers, comment réagirais-tu si quelqu'un écrivait "J'ai écouté le SR-009, il est pas mal, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, l'aigu est très bon mais le medium est horrible." Ça te ferait sauter au plafond et moi également.

Et si j'ai tenu à faire remarquer le propos de Nerdling ce n'est pas gratuitement et ce n'est absolument pas pour la polémique. Ma vie n'est pas une éternelle croisade contre les méchants de Head-fi à rechercher tous les jours et toutes les nuits leurs propos douteux. Non, quand un lien vient d'être posté avec un commentaire douteux dedans, j'en fais la remarque par acquit de conscience envers la communauté HCFR pour dire "attention aux propos biaisés de tel forumeur si vous allez vous renseigner sur Head-fi".

Bref, le sujet est clos pour ma part.
Dernière édition par sebbs le 20 Nov 2014 14:59, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:59

eric65 a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Effectivement, c'est nettement plus costaud qu'un RP030, qui ne sort que 33 V et 10 dB de gain. D'où les remarques de Pierre à l'époque, comme quoi le RP030, bien qu'un peu plus musical que les RKV, pêchait par manque de puissance. Et le RP030 "spécial Abyss" reste apparemment un modèle unique.

Ali


Salut Ali

Spécifications du RP-030 http://www.rudistor.com/headphone-ampli ... 0-quadmono

Max output 33 Vpp (= 11,6 V rms) (sur quelle charge ?)
Gain de seulement 10 dB (x 3,2) (avec une source sortant 2,8 V rms en asymétrique en RCA on obtient un niveau maximal de 9 V rms)

Eric
C'est là que je suis allé chercher les chiffres du RP030. Coïncidence ? :hehe:
En passant pour Pierre : quelles sont les caractéristiques du RP030 "Spécial Abyss" dont tu parles ici : post178105137.html#p178105137
?
Merci :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:46

Bonjour Ali,

Pas la moindre idée et je m'en fiche un peu !
Rudi ne souhaite plus poursuivre le mod du RP030 pour l'Abyss donc, je l'oublie (pas Rudi ! le mod)

Rudi ne m'a pas envoyé le détail de ses modifs.
J'ai constaté que 4 résistances avaient été supprimées sur le modèle boosté, mais il est fort probable après en avoir discuté avec un technicien, que Rudi soit aussi intervenu sur le dessous du PCB.
Et là, je n'ai pas accès pour voir.

Il n'y a qu'un RP030 ainsi modifié en France (et probablement dans le monde) et il est à Paris.

Ce que je sais pour l'avoir testé, c'est qu'il fait marcher l'Abyss presque aux mêmes niveaux sonores que le RKVIII.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message