Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 39 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 26 Mar 2015 10:19

Bonjour à tous,

Avec l'Abyss, comme avec le Stax SR009, on est dans le "sans compromis".
Il n'est plus là question de rapport qualité / prix. Il n'y aurait aucun sens d'ailleurs, a chercher le rapport qualité / prix dans un casque à 5000 / 6000€ quand on sait que l'on peut avoir d'excellents résultats avec des casques dont le tarif n'excède pas 1500€ et parfois même moins de 1000€ (je pense là au RudiStor Chroma MD2)
Ce type de casques proposés à de tels prix sont la vitrine technologique des marques.
Ils s'adressent à une clientèle comme toi, Jean Marie et comme tous ceux qui désirent et qui peuvent se permettre de posséder ce qui se fait de mieux à un moment donné.
Le prix n'a alors plus d'importance puisque la priorité c'est le résultat musical.
Dans tous les domaines nous retrouvons ce même schéma.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Mar 2015 10:56

No comment ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 26 Mar 2015 11:47

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Avec l'Abyss, comme avec le Stax SR009, on est dans le "sans compromis".
Il n'est plus là question de rapport qualité / prix. Il n'y aurait aucun sens d'ailleurs, a chercher le rapport qualité / prix dans un casque à 5000 / 6000€ quand on sait que l'on peut avoir d'excellents résultats avec des casques dont le tarif n'excède pas 1500€ et parfois même moins de 1000€ (je pense là au RudiStor Chroma MD2)
Ce type de casques proposés à de tels prix sont la vitrine technologique des marques.
Ils s'adressent à une clientèle comme toi, Jean Marie et comme tous ceux qui désirent et qui peuvent se permettre de posséder ce qui se fait de mieux à un moment donné.
Le prix n'a alors plus d'importance puisque la priorité c'est le résultat musical.
Dans tous les domaines nous retrouvons ce même schéma.

Pierre


Tout à fait, dans le HDG on ne peut plus parler de rapport qualité/prix car à partir d'un certain niveau ( que ce soit dans la Haute Fidélité ou dans d'autres domaines ) on paye très cher pour un GAP de plus en plus subtil ...
je ne sais pas si tu avais compris que mon pseudo correspondait au "fada" qui avait dans un premier temps commandé un Audèze LCDX, avant de prendre un Abbyss :mdr:

je ne regrette d'ailleurs pas mon choix, d'une part il va encore plus loin avec plus de naturel mais en plus je le trouve plus confortable ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Mar 2015 14:34

Quand meme, entre 3000 et 6000 Euros, si le casque le moins cher marche au moins aussi bien, il faut être vraiment blinde d'argent pour ne pas y regarder non ?

A mes yeux, il y a une difference entre associer une qualité sonore a une valeur marchande et simplement ignorer le rapport prix / performance vis a vis de la concurrence. Le premier point est difficilement discutable car tellement relatif aux priorités et budget de chacun. Le second est manquer de bon sens amha (si du moins quelque sens il nous reste a nous fada audiophiles :) ).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:08

marius30 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Avec l'Abyss, comme avec le Stax SR009, on est dans le "sans compromis".
Il n'est plus là question de rapport qualité / prix. Il n'y aurait aucun sens d'ailleurs, a chercher le rapport qualité / prix dans un casque à 5000 / 6000€ quand on sait que l'on peut avoir d'excellents résultats avec des casques dont le tarif n'excède pas 1500€ et parfois même moins de 1000€ (je pense là au RudiStor Chroma MD2)
Ce type de casques proposés à de tels prix sont la vitrine technologique des marques.
Ils s'adressent à une clientèle comme toi, Jean Marie et comme tous ceux qui désirent et qui peuvent se permettre de posséder ce qui se fait de mieux à un moment donné.
Le prix n'a alors plus d'importance puisque la priorité c'est le résultat musical.
Dans tous les domaines nous retrouvons ce même schéma.

Pierre


Tout à fait, dans le HDG on ne peut plus parler de rapport qualité/prix car à partir d'un certain niveau ( que ce soit dans la Haute Fidélité ou dans d'autres domaines ) on paye très cher pour un GAP de plus en plus subtil ...
je ne sais pas si tu avais compris que mon pseudo correspondait au "fada" qui avait dans un premier temps commandé un Audèze LCDX, avant de prendre un Abbyss :mdr:

je ne regrette d'ailleurs pas mon choix, d'une part il va encore plus loin avec plus de naturel mais en plus je le trouve plus confortable ...


Oui Jérôme, j'avais bien cru te reconnaître !
Sans toutefois en être totalement sûr !
Je suis content que ton Abyss te plaise et encore plus content que tu le trouves + confortable que ton (mon !) LCD-X.
Comme quoi, les retours sur l'inconfort de l'Abyss...

un_casque_ou_rien a écrit:Quand meme, entre 3000 et 6000 Euros, si le casque le moins cher marche au moins aussi bien, il faut être vraiment blinde d'argent pour ne pas y regarder non ?


Oui, sauf que ça n'existe pas ça.
Un casque moins cher peut procurer autant de plaisir qu'un casque plus cher et c'est le cas pour moi avec le RudiStor Chroma MD 2 par rapport à l'Abyss.
Mais ceci ne veut pas dire que le Chroma soit aussi performant que l'Abyss. Loin de là !
l'Abyss va bien plus loin dans TOUS les domaines.
Il faut aimer la musique Arnaud, pour comprendre ça ! 8)
Le seul casque que l'on peut comparer en terme de performances à l'Ayss est le Stax 009 qui n'est pas donné non plus !
Il faut savoir que la personne qui a envie de se faire vraiment plaisir et qui le peut, se fiche qu'un casque coûte 2000€, 5000€ ou 6000€.
Il se vend une Porsche à 100000€ (la moyenne des prix) par jour en France.
Et pourtant que fait on de plus avec une Porsche qu'avec une Clio ?
Seul le résultat SUBJECTIF et ATTENDU compte.

un_casque_ou_rien a écrit:A mes yeux, il y a une difference entre associer une qualité sonore a une valeur marchande et simplement ignorer le rapport prix / performance vis a vis de la concurrence. Le premier point est difficilement discutable car tellement relatif aux priorités et budget de chacun. Le second est manquer de bon sens amha (si du moins quelque sens il nous reste a nous fada audiophiles :) ).

Arnaud


Une chose est récurrente dans TOUTES tes interventions Arnaud :
Tu as un réel problème avec le monde du commerce dont tu refuses certaines règles.
Pourtant tu vends toi aussi !
Tout le monde vend.
Tu vends quoi ?
Ton temps à ton employeur.
Le bon sens n'a rien à voir là dedans.

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 26 Mar 2015 15:57, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:30

Pierre PAYA a écrit:Une chose est récurrente dans TOUTES tes interventions Arnaud :
Tu as un réel problème avec le monde du commerce dont tu refuses certaines règles.
Pierre

Je suis probablement un tres mauvais vendeur mais je ne pense pas me tromper en suggérant que si un casque moitie prix du SR009 ou de l'abyss arrive sur le marche tout en sonnant au moins aussi bien, il va tres certainement bouffer pas mal de part de marche.
Apres ca, mon bon sens est peut-être de travers...
arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:53

Oui bien sûr, a condition, comme tu le précises justement, qu'il "sonne au moins aussi bien" pour 50% du prix.
Dans ce cas, je serai le premier à en faire la promotion.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:56

Pierre PAYA a écrit:Oui bien sûr, a condition, comme tu le précises justement, qu'il "sonne au moins aussi bien" pour 50% du prix.
Dans ce cas, je serai le premier à en faire la promotion.
Pierre

Je reste aussi tres ouvert a ce genre de proposition, ca calmerait peut-être les ardeurs des constructeurs a sortir des flagship a des prix toujours plus élevés :o
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Mar 2015 16:01

Et bé non justement !

Parce qu'ils travailleront à sortir un truc toujours à 6000€ ou plus, qui fait plus de musique que le premier à 6000€ qui maintenant est talonné par celui à 3000€ ! :lol:
Et on aura un nouveau King toujours pas donné....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Mar 2015 16:06

Pierre PAYA a écrit:Et bé non justement !

Parce qu'ils travailleront à sortir un truc toujours à 6000€ ou plus, qui fait plus de musique que le premier à 6000€ qui maintenant est talonné par celui à 3000€ ! :lol:
Et on aura un nouveau King toujours pas donné....

Pierre

Entièrement d'accord...
On est dans le domaine du subjectif.
Et la seule donnée objective commune à tous, c'est le $...
Donc, niveau "meilleur casque du monde", l'Abyss ou le Stax ne pourront être détrôné que par un casque qui coûte plus cher encore...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Mar 2015 15:52

Ce matin j'ai écouté l'ABYSS sur Amplificateur AudioValve Luminare :love: :love: :love: , c'étai magnifique!!!! Ce casque sort vraiment du lot il est incroyable je ne pensais pas qu'un casque puise allé aussi loin. Je me suis acheter un HIFIMAN HE-6 qui sur mon ampli est pour moi déjà beaucoup mieux que les GS1000, PS1000, HD800.... car avec le tarif de l'ABYSS je ne peut pas suivre, mais je suis certain que j'aurais les moyen je serais reparti avec ce duo magnifique!!!!

Je comprend Pierre pourquoi tu n'avais pas aimé la comparaison de ce casque avec le HE-560 que je n'est pas du tout aimé. Par contre le HE-500 est vraiment très bon sur mon Burson, mais ils n'est pas dans la coure de l'ABYSS je doit l'avouer.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mar 2015 20:46

Pierre PAYA a écrit:Et bé non justement !

Parce qu'ils travailleront à sortir un truc toujours à 6000€ ou plus, qui fait plus de musique que le premier à 6000€ qui maintenant est talonné par celui à 3000€ ! :lol:
Et on aura un nouveau King toujours pas donné....

Pierre

A noter que le prix de l'ABYSS est estimé 4000€ et le reste en câbles et accessoires. D'ailleurs Woo Audio vend une version 'allégée' de l'ABYSS moins coûteuse du fait d'enlever les accessoires. De ce fait le HE 1000 et l'ABYSS seraient dans le même créneau de prix. A voir le comparatif mais effectivement le THG restera à un prix plancher qui d'ailleurs croît.
Il n'empêche que le niveau de qualité des matériels évolue et les premiers prix sont de qualité toujours plus élevée; tant mieux pour satisfaire tous les budgets.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2015 20:56

Ce casque est un trésor, car jusqu’à présent je ne l’avais jamais vu en vrais et à voir les photos je pensais qu’il était inconfortable est uniquement analytique alors que quand je l’ai mis sur ma tête je l’ai trouvé plus confortable que les casques AUDEZE et très musicale au point que j’avais l’impression que toute les qualités de tous les casque étaient réunies en un seul casque.
Franchement, même si un jour il y a mieux j’aurais du mal à le critiqué car il y a du avoir un travail d’Ingegneri énorme pour en arriver à ce niveaux de réalisme et de musicalité!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mar 2015 22:52

yacine60180 a écrit:Ce casque est un trésor, car jusqu’à présent je ne l’avais jamais vu en vrais et à voir les photos je pensais qu’il était inconfortable est uniquement analytique alors que quand je l’ai mis sur ma tête je l’ai trouvé plus confortable que les casques AUDEZE et très musicale au point que j’avais l’impression que toute les qualités de tous les casque étaient réunies en un seul casque.
Franchement, même si un jour il y a mieux j’aurais du mal à le critiqué car il y a du avoir un travail d’Ingegneri énorme pour en arriver à ce niveaux de réalisme et de musicalité!!!


Oui yacine, mais n'oublie pas aussi l'ampli et la source :wink: tu auras toujours la qualité du maillon le plus faible au final....
L'Abyss est peut être une sommité actuellement mais il faut bien le nourrir aussi :)
Après c'est le nirvana 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Mar 2015 22:54

Je confirme tout ce que tu dis Yacine concernant l'Abyss, autant sur la qualité d'écoute que sur le confort. Le LCD-X appuie un peu trop sur le contour de l'oreille (Eric a trouvé la solution avec les tiges d'extensions) alors que l'Abyss lui n'appuie que sur le haut de la tête au niveau du bandeau et aucunes pressions sur le contour des oreilles. De fait on a l'impression de se retrouver avec un casque plus léger alors qu'il est plus lourd.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message