Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, glamsam, jose6 et 65 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 28 Mar 2015 22:58

skywalkerciel a écrit:Oui yacine, mais n'oublie pas aussi l'ampli et la source :wink: tu auras toujours la qualité du maillon le plus faible au final....
L'Abyss est peut être une sommité actuellement mais il faut bien le nourrir aussi :)
Après c'est le nirvana 8)


Lors de mon écoute le DAC était mon BURSON en ESS9018 et l'ampli était le LUMINARE, mais déjà l'ABYSS en direct sur le BURSON était très bon mais un peut moins magique.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mar 2015 23:09

yacine60180 a écrit:
skywalkerciel a écrit:Oui yacine, mais n'oublie pas aussi l'ampli et la source :wink: tu auras toujours la qualité du maillon le plus faible au final....
L'Abyss est peut être une sommité actuellement mais il faut bien le nourrir aussi :)
Après c'est le nirvana 8)


Lors de mon écoute le DAC était mon BURSON en ESS9018 et l'ampli était le LUMINARE, mais déjà l'ABYSS en direct sur le BURSON était très bon mais un peut moins magique.

Et oui les Dac Sabre sont parmi les meilleurs au monde....
L'OPPO 105 D en est équipé, l'ensemble avec le Mark III sur l'Abyss est :o
L'avantage du Luminare est certainement sa polyvalence à drivers tous les casques de la création :) un jour il faudra bien que je le compare à mon Mark III :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 28 Mar 2015 23:14

Sur l'ABYSS le Mark III est mieux que le LUMINARE mais ça reste subtile, et oui il était aussi présent. Par contre le LUMINARE est aussi très bon avec les STAX SR007 et SR009 que j'ai aimé mais moins que l'ABYSS.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:18

Une source dont je suis personnellement certain de la fiabilité, vient de m'envoyer un mail des Etats Unis après être allé au CanJam de Costa Mesa en Californie.
Des nouvelles concernant le Hifiman HE-1000 :

....We had some time with the he1000 headphones, they are more like an improved LCD3
They are NOT production ready....


Apparemment, le HE-1000 sonnerait donc plutôt "mat" à l'instar des casques Audeze et la production de série ne serait pas encore prête...

Il semble qu'il y ait des disparités de sonorité entre les différents modèles de HE-1000 présents.
Une explication m'est donnée (pas par la même source) :

To build a headphone transducer is the complete opposite of typical Chinese manufacturing where quantity prevails. This would require very specialized labor and lots of wasted drivers to get a few. It is not able to be mass produced.

La production Chinoise de masse ne serait pas compatible avec le soin à apporter a la sélection des drivers (beaucoup de déchets pour seulement quelques drivers retenus )

Après, autant je prends la première info, autant on peu discuter sur la seconde.
De plus, il n'est pas dit que les HE-1000 présentés au CanJam ne soient pas encore un peu optimisés avant la production de série.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:50

J'ai le même genre de retours de mon côté (mes oreilles de référence sur Head-fi et Changstar) et les même doutes sur ce HE-1000. y'a même de gros doutes sur l'épaisseur réelle du diaphragme du transducteur. Bcp de marketing pour le moment et des retour mitigés parmi les auditeurs expérimentés. A priori le casque semble avoir du potentiel mais reste à voir exactement ce qui restera de ce potentiel quand le produit sortira sur le marché.


Moi pendant ce temps là je vais mettre en écoute du Hifiman "à l'ancienne" : HE5LE et HE-6 :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:55

Oui, les retours sont plutot contrastes pour le moment il semble. Remarque entre l'Ether, le HE1000, le modded Abyss et autre Dharma + autant de variations en amont (Schiit Rag+Igg, Woo audio , cavalli audio ...) , j'y perd un peu mon latin...

Reste qu'a ecouter pas soi-meme quoi, comme d'habitude :wink:

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:50

Avec l'ABYSS il n'y a pas besoin de le décortiquer! Il n'a suffi de 15 seconde pour comprendre que c'était le plus :love: :love: :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 20:05

un_casque_ou_rien a écrit:Oui, les retours sont plutot contrastes pour le moment il semble. Remarque entre l'Ether, le HE1000, le modded Abyss et autre Dharma + autant de variations en amont (Schiit Rag+Igg, Woo audio , cavalli audio ...) , j'y perd un peu mon latin...

Reste qu'a ecouter pas soi-meme quoi, comme d'habitude :wink:

Arnaud


Ouais j'ai l'impression se retrouve le cul entre 2 chaines, d'un côté pas assez bon pour rejoindre les meilleurs électrostatiques, d'un côté autre côté pas assez bon pour rejoindre les meilleurs planars.

WAIT AND SEE ! Moi je vais bientôt écouter le Code X sur un Moth Audio :love:

Finalement les rigs qui ont le plus impressionné c'est le SR009 avec l'amplification de malade de Frank Cooter et le Sony R10 par Nerdling.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:06

Meloman57 a écrit:
Finalement les rigs qui ont le plus impressionné c'est le SR009 avec l'amplification de malade de Frank Cooter et le Sony R10 par Nerdling.


C'est pas plus unanime que pour le HE1000. :wink:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:34

Amusant de voir les différences entre les fora.

Head-Fi : Hugo TT = dernière merveille du monde, comme le HE-1000, et quelques retours positifs à neutres côté Stax. Peu de retours sur les set-ups avec HD800, quelques enthousiastes côté Abyss moddé de Marv, et presque que des déçus de l'Yggdrasil.
Changstar : Hugo TT = grosse merde, HE-1000 et Stax = trop plats, Yggdrasil = le top du top

La palme du grand écart sur les retours revenant au Sony MDR-R10 :ko:

Si on fait la somme des deux, j'ai le sentiment que seul l'Abyss a des retours à peu près homogènes :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:41

Assez d'accord Ali, heureusement qu'il y a hcfr pour mettre tout le monde d'accord! Enfin quand on ne se met pas dessus tel de bons gaulois :ko:
Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:57

Clairement les retours sur le Canjam sont plutôt déroutants :lol: N'empêche qu'on irait bien faire un tour là-bas avec nos oreilles et nos yeux, et un peu de place dans la valise :love:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2015 23:01

Sorrodje a écrit:J'ai le même genre de retours de mon côté (mes oreilles de référence sur Head-fi et Changstar) et les même doutes sur ce HE-1000. y'a même de gros doutes sur l'épaisseur réelle du diaphragme du transducteur. Bcp de marketing pour le moment et des retour mitigés parmi les auditeurs expérimentés. A priori le casque semble avoir du potentiel mais reste à voir exactement ce qui restera de ce potentiel quand le produit sortira sur le marché.


Moi pendant ce temps là je vais mettre en écoute du Hifiman "à l'ancienne" : HE5LE et HE-6 :thks:


Tu vas avoir quand les HE5LE et HE-6?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 23:12

yacine60180 a écrit:
Sorrodje a écrit:J'ai le même genre de retours de mon côté (mes oreilles de référence sur Head-fi et Changstar) et les même doutes sur ce HE-1000. y'a même de gros doutes sur l'épaisseur réelle du diaphragme du transducteur. Bcp de marketing pour le moment et des retour mitigés parmi les auditeurs expérimentés. A priori le casque semble avoir du potentiel mais reste à voir exactement ce qui restera de ce potentiel quand le produit sortira sur le marché.


Moi pendant ce temps là je vais mettre en écoute du Hifiman "à l'ancienne" : HE5LE et HE-6 :thks:


Tu vas avoir quand les HE5LE et HE-6?


le 5LE d'ici la fin de semaine et le HE-6 dans la deuxième moitié d'avril. :thks:

Pour le Canjam.. j'ai de gros doutes sur le fait que les conditions d'écoute permettent de se faire un avis "fin". Eliminer direct du matos qu'on n'aime pas OK mais pas plus.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 30 Mar 2015 23:25

Je suis pressé de lire ton CR!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message