Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le Casque, Vocabulaire & Diagrammes

Message » 03 Mai 2015 20:24

Pierre PAYA a écrit:Bien sûr tu as raison Eric !
Je me suis planté, j'en ai des tonnes de diagrammes dans mon dossier et j'ai pas pris le bon.
C'est corrigé, voir plus haut.

j'ai par contre ajouté le champs pour les musiques écoutées, et j'ai viré le rapport qualité / prix.

Pierre


Moi aussi, j'ai amélioré la présentation (voir ci-dessus)

Entre ta fiche (pour un casque) et "la mienne" (pour deux casques) on devrait pouvoir s'en sortir :) :bravo:

Eric

PS : je viens de voir que tu viens d'améliorer la tienne :wink: (pour deux casques) + notes explicatives

Image
Dernière édition par eric65 le 03 Mai 2015 20:49, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:48

Et j'ai rajouté ton champs en bas pour les notes explicatives.

Tu en penses quoi ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:50

Que c'est bien :bravo: (je viens de corriger pour l'image ci-dessus)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:55

Ok super !

Michel, vous en pensez quoi ?

Et vous tous, vous en pensez quoi ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:59

J'en pense que ça ne servirait à rien de faire plus compliqué (et même contreproductif) et que c'est très bien comme ça :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2015 21:19

Bonsoir,

Plutôt que de les rassembler sur le même segment du cercle. Une raison particulière obligerait-t-elle au placement des fréquences graves au bas du cercle et celui des fréquences médianes et supérieures en haut ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2015 21:30

Bonsoir André,

C'est une question de gravité ; les notes les plus lourdes (heavy) sont souvent les plus graves (elles migrent naturellement vers le bas du diagramme) alors que les notes les plus légères, aériennes (les aigus) migrent tout naturellement vers le haut du diagramme (comme dans une partition) ; j'espère que mon explication "scientifique" t'a convaincu ?? :wink:
(NB : je suis un peu ... grave sur ce coup, je le reconnais :ko: )

Sinon, il faut demander à Michel l'explication ; moi j'y vois aussi une certaine symétrie ou opposition des extrêmes dans cette représentation : l'extrême grave opposé a l'extrême aigu ; le grave opposé à l'aigu ; le haut grave-bas médium opposé au haut médium ; et le médium opposé à ... rien du tout :wink:

Bonne soirée, également,

Eric
Dernière édition par eric65 le 03 Mai 2015 21:53, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2015 21:40

eric65 a écrit:Bonsoir André,

C'est une question de gravité ; les notes les plus lourdes (heavy) sont souvent les plus grave (elles migrent naturellement vers le bas du diagramme) alors que les notes les plus légères, aériennes (les aigus) migrent tout naturellement vers le haut du diagramme (comme dans une partition) ; j'espère que mon explication "scientifique" t'a convaincue ?? :wink:
(NB : je suis un peu ... grave sur ce coup, je le reconnais :ko: )

Eric


à oui, alors ça c'est ennuyeux
car vu que le diagramme est rond, s'il roule, tout se renverse et c'est fichu! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2015 21:56

dub a écrit:
eric65 a écrit:Bonsoir André,

C'est une question de gravité ; les notes les plus lourdes (heavy) sont souvent les plus graves (elles migrent naturellement vers le bas du diagramme) alors que les notes les plus légères, aériennes (les aigus) migrent tout naturellement vers le haut du diagramme (comme dans une partition) ; j'espère que mon explication "scientifique" t'a convaincu ?? :wink:
(NB : je suis un peu ... grave sur ce coup, je le reconnais :ko: )

Eric


à oui, alors ça c'est ennuyeux
car vu que le diagramme est rond, s'il roule, tout se renverse et c'est fichu! :ko:


mais si le diagramme était carré ? ça existe bien les diagrammes carrés ? alors il ne pourrait rouler ... et le placement des notes (notations) serait conservé ? :ko:

Il est grand temps d'aller me coucher.

Bonne soirée à tous,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2015 22:05

Pierre PAYA a écrit:Oui, bien entendu que tout le monde achète selon ses moyens !
le rapport qualité prix n'a rien à voir là dedans.


exact ! ce n'est pas moi qui ai évoqué ce critère "rapport Q/P"
j'avais proposé "acceptation du tarif" (qui correspond mieux à ce que tu dis toi-même)
tu avais pourtant ajouté "rapport Q/P" sur le diagramme ... critère que tu as donc très logiquement de nouveau supprimé

content d'avoir amusé la galerie, dormez bien :zzzz:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 03 Mai 2015 22:18

blue dream a écrit:
content d'avoir amusé la galerie, dormez bien :zzzz:


C'est pas toi ; dub et moi nous nous en sommes chargé dernièrement :wink:

Beaucoup d'échanges intéressants et instructifs ces dernières pages :bravo:

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2015 22:45

il ne manque plus que l'Araignée au milieu :mdr: ok! ok! je rigole ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Mai 2015 23:07

eric65 a écrit:C'est pas toi ; dub et moi nous nous en sommes chargé dernièrement :wink:

... à propos de l'aspect scientifique de la démarche que j'ai soulevé
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 04 Mai 2015 9:20

Bonjour,

Cette explication provenant de la part d'un astronome chevronné :thks: :D concernant le positionnement des notes relatives aux différentes sortes de fréquences me conviendrait. Mais, a moins que le but soit de faire effectuer de la gymnastique oculaire à celui qui examine le diagramme. Si, elle n'obligeait pas à faire des allers et retours pour consulter cette partie du fonctionnement du casque.

Cependant, grand bravo :bravo: et remerciements :thks: à tous ceux qui ont passé beaucoup de temps à l'élaboration de ce futur moyen d'évaluation de nos chers appendices auriculaires. Dont l'aspect parfois très particulier et le prix, nous font très certainement souvent passer pour de doux dingues.

Néanmoins, si le monde pouvait plutôt partager cette folie que certaines autres... :idee:

Parce que, sans grand risque d'être contredit, je crois pouvoir avancer. Très sympathique et bienveillant prosélytisme. Que nous aimons tellement nos casques. Qu'il nous arrive parfois de davantage en vanter les mérites que de passer beaucoup plus de temps auprès d'eux. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2015 19:37

Bonsoir à tous,

Oui, c'est vrai, je vous remercie tous, à mon tour, pour votre participation à ce projet que j'aimerais commun : notre diagramme de test. :thks:

Après, je suis conscient qu'il n'est pas parfait et bien entendu, rien n'est figé.
Nous pourrons à tout moment le modifier, l'enrichir, le développer...ou le remplacer.

A nous d'en faire, si tant est que nous en ayons envie, bien sûr, bon usage ! :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message