Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Sennheiser HD650

Message » 29 Aoû 2013 9:01

J'ai eu le mien en 3mètres — et c'est un cuivre simple. Cela étant, ça donne d'assez bons résultats avec le HD650 et d'excellents avec le HD600.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 10:15

Chaman a écrit:@Dub

HD 650 : Merci pour le lien, je leur ai écris pour leur demander si je pouvais l'avoir en 3 mètres ou 10 feet. Par contre, ce cable FURUKAWA est PCOCC et si j'ai bien compris, il n'est pas plaqué argent. Quelqu'un peut il confirmer ? :idee:

HD800 : Si je lis la doc du câble, il est écrit que le câble en Y est gainé de tissu, contient quatre conducteurs OFC recouvert d'argent et isolé au téflon. Je crois donc que si on remplace la prise jack 6.35mm par une prise Neutrix 4 pins on aura un cable CF-800S à moindre coût ?
Pensez-vous qu'il y ait une autre subtilité ailleurs ? :idee:


Bonjour,

Oui, c'est ça.
En fait, la seule différence entre un câble asymétrique et le même câble monté en symétrique, se trouve dans le branchement du connecteur final.
Sur le Jack (quelle que soit sa taille) on a les deux points froids (les - de chaque canal) soudés ensembles sur un contact unique.
Sur un XLR 4 broches, ces deux points froids sont soudés sur deux contacts distincts. (un par contact)
D'où la nécessité d'avoir un câble 4 conducteurs.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 10:36

N.B. Le même câble (marqué Zu câble sur la gaine du Y) marche avec le HD650 comme avec le HD600. C'est avec ce dernier que l'amélioration est la plus sensible — avec le HD650, c'est juste un peu plus détaillé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 23:19

dub a écrit:N.B. Le même câble (marqué Zu câble sur la gaine du Y) marche avec le HD650 comme avec le HD600. C'est avec ce dernier que l'amélioration est la plus sensible — avec le HD650, c'est juste un peu plus détaillé.

Cdlt :wink:


Comme c'est un câble en cuivre pur (PCOCC), je ne pense pense pas que cela apportera une amélioration sensible par rapport à mon Mogami 3106 monté en symétrique pour mon HD650.
Sinon ce câble en 3 mètres revient en montage symétrique à : 158.80 $ port inclus; je viens d'avoir confirmation.

Pierre Paya a écrit:Chose par contre qui ne me semble pas logique, c'est que vu le côté "mat" du HD 650, un câble plaqué argent, voir tout argent ne lui poserait aucun problème...
Certainement une question de cohérence de prix du câble (l'argent coûte cher) par rapport au prix public du casque...
Pierre

Je trouve cet avis tout à fait pertinent et logique vu le caractère sombre et mat du HD650.
AMHA, c'est Sennheiser qui n'est pas cohérent dans sa gamme de câble.
Reste à trouver ce câble en 3 mètres à un prix raisonnable.
Quelqu'un a t-il une expérience du câble Viablue EPC-4 ou autres (cuivre plaqué argent) ? .
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 23:22

Au fait tu utilises quel ampli?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 23:33

dub a écrit:Au fait tu utilises quel ampli?

Cdlt :wink:


Combo ampli- dac Sennheiser HDVD 800 (il est pas a tubes) :D
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 23:43

Nota, pour mon HD800, je prends un peu de recul.
J'attends la sortie du SENN. CH-800S (300€) le 04/09 à l'Ifa de Berlin et les réactions pour voir les réelles différences matérielles et audibles par rapport au câble d'origine livré avec le HD800.
Si c'est seulement la prise jack qui a été remplacé par une 4 pins Neutrik, je sais ce qu'il me reste à faire. :wink:
Wait and see à ce sujet.
Dernière édition par Chaman le 09 Sep 2013 2:47, édité 1 fois.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 9:26

Alors ça peut valoir la peine de câbler en symétrique: si tu prends un câble ammovible, tu pourras même nous faire une petite comparaison :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2013 22:46

dub a écrit:Je peux régulièrement comparer ces casques — le HD650, en comparaison directe, est un peu moins précis dans l'aigu, là où le dt990 propose une petit luminosité sans pour autant devenir agressif — le plus envahissant des deux, pour ce qui est du (haut) grave, c'est plutôt le Beyer.
Disons que le HD650 propose une restitution dont la coloration est très vivante et très fluide, ça sonne un peu vinyle si l'on peut dire, là où le dt990 propose une restitution plus sage, en particulier côté dynamique (mais j'ai une version 600 Ohms) mais aussi plus précise. Je trouve le dt990 plus adapté à de la musique symphonique ou de grands ensembles (ou des films) et le hd650 plus performant sur du jazz, ou du baroque (Savall), du quatuor etc.

Cdlt :wink:


Tu sais lire dans mon cerveau ? :P
J'ai bien la même impression.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Sep 2013 12:46

si vous parlez du dt990 pro, je n'ai pas eu ce même constat
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Déc 2013 0:39

Salut

Est-ce qu'il existe un sujet sur le HD600 ? Parce que j'ai impression que beaucoup de possesseurs du HD600 utilisent ce sujet.

Bon bref, j'explique mon problème. Le câble de mon HD600 est foutu je crois, il présente un faux contact près du connecteur de l'oreillette droite et quand je bouge la tête le son de l'oreillette droite se coupe parfois. J'aimerais acheter un nouveau câble pour le remplacer, je suis allé regarder sur le site de Thomann et j'ai lu des commentaires pas très élogieux sur le câble officiel du HD600, celui s'userait très rapidement comparé au câble du HD650 qui lui est plus résistant et également compatible avec le HD600.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Dois-je acheter le câble du HD650 ?

Quelles autres alternatives existe-t-il sinon ? Peut-on trouver des câbles plus résistants ? Je ne cherche pas spécialement la qualité audiophile mais disons que je suis près à mettre entre 60 à 100 euros maximum pour un autre câble de meilleure qualité et de meilleure fabrication. Oubliez les Cardas ou Stefan Audioart ces câbles sont trop chers pour moi. Sur ebay j'ai vu quelques câbles mais je ne sais pas trop lequel choisir.

Ou bien sinon existe-t-il éventuellement des personnes sur ce forum qui fabriquent des câbles dans le budget que je demande ? Ou à la rigueur si ce n'est pas trop difficile à faire je veux bien qu'on m'oriente sur un câble DIY.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 29 Déc 2013 4:35

goldsaint a écrit:Salut

Est-ce qu'il existe un sujet sur le HD600 ? Parce que j'ai impression que beaucoup de possesseurs du HD600 utilisent ce sujet.

Bon bref, j'explique mon problème. Le câble de mon HD600 est foutu je crois, il présente un faux contact près du connecteur de l'oreillette droite et quand je bouge la tête le son de l'oreillette droite se coupe parfois. J'aimerais acheter un nouveau câble pour le remplacer, je suis allé regarder sur le site de Thomann et j'ai lu des commentaires pas très élogieux sur le câble officiel du HD600, celui s'userait très rapidement comparé au câble du HD650 qui lui est plus résistant et également compatible avec le HD600.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Dois-je acheter le câble du HD650 ?

Quelles autres alternatives existe-t-il sinon ? Peut-on trouver des câbles plus résistants ? Je ne cherche pas spécialement la qualité audiophile mais disons que je suis près à mettre entre 60 à 100 euros maximum pour un autre câble de meilleure qualité et de meilleure fabrication. Oubliez les Cardas ou Stefan Audioart ces câbles sont trop chers pour moi. Sur ebay j'ai vu quelques câbles mais je ne sais pas trop lequel choisir. \

Ou bien sinon existe-t-il éventuellement des personnes sur ce forum qui fabriquent des câbles dans le budget que je demande ? Ou à la rigueur si ce n'est pas trop difficile à faire je veux bien qu'on m'oriente sur un câble DIY.
Le câble du HD650 est très bien.
Dernière édition par khaos974 le 29 Déc 2013 10:04, édité 1 fois.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 29 Déc 2013 9:32

goldsaint a écrit:Dois-je acheter le câble du HD650 ?

Si ma mémoire est bonne, il me semble que les cables du HD600 et du HD650 ne sont pas fabriqués avec les mêmes matériaux.
Afin de ne pas modifier l'équilibre sonore de ton HD600, je pense que tu devrais t'orienter vers le cable adapté (celui destiné au HD600).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Déc 2013 10:47

Salut,

J'ai un hd600 depuis 10 ans jamais eu un problème avec le câble, contrairement à mon sennheiser amperior (dérive de hd25) dont le câble a mon avis ne fera pas des années (il est pourtant vendu 4 fois plus chère par sennheiser en pièce détachée :hein: )
De plus, êtes vous sur que cela vient du câble et non du connecteur sur le casque ?

bonne fête de fin d'année à tous
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 29 Déc 2013 17:11

Vu le tarif très raisonnable du câble 15,93 € sur Amazon j'ai finalement commandé le câble du HD650. Au moins avec la rapidité de livraison d'Amazon je ne resterai pas des semaines sans casque.

Sinon j'ai trouvé plusieurs autres commentaires de gens qui disaient que le câble du HD650 était beaucoup plus résistant, de meilleure qualité et moins cher que le câble d'origine du HD600. Bien sûr il est fort possible que ça change le son de mon casque, mais ça peut aussi le changer en bien. D'ailleurs c'est ce que les commentaires des gens qui ont essayé semblent affirmer justement.

Si jamais j'étais vraiment déçu par ce câble, au pire il ne m'aura coûté qu'une quinzaine d'euros, ce sera pas un drame. Mes recherches m'ont permis de trouver d'autres références de câble, chez Audiophonics notamment ils vendent des câbles montés de qualité, j'ai entendu parler de Connectors aussi une boutique parisienne du 19ème qui vend également en ligne. Si jamais je suis déçu par le câble du HD650 je pourrais toujours me tourner vers eux. Dîtes-moi si vous connaissez d'autres bonnes adresses.

Et sinon il n'y aurait pas un pro ici qui fabriquerait des câbles pour Sennheiser HD600 ? Si vous connaissez quelqu'un qui fait du travail de qualité à prix raisonnable n'hésitez pas à me diriger vers lui.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message