Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le SENNHEISER HD 650 et l'AKG K340 en quelques mots

Message » 21 Nov 2006 16:05

PPVIER a écrit:Revenons à nos moutons, je me suis offert un AKG K271 Studio et j'en suis enchanté. Très bonne écoute sur mon laptop, sur mon ampli hi-fi, sur ma platine cd et sur mon ampli AV. Excellent rapport qualité prix.


Youpi! Fait péter le CR et les photos! :lol:


Bonnes écoutes! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:11

Youpi! Fait péter le CR et les photos!

+1 :D

Le CR ! le CR ! le CR ! :lol:

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:13

Sur le site headphone mentionné par plusieurs d'entre vous, je voie des amplis pour casque type "balanced" (très cher d'ailleurs) où il semble qu'il faut recabler... son casque. J'ai jamais entendu ce système. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est, ils ont l'air dityrambique sur le sujet.
Sinon quelqu'un connait-il les ampli Talisman 35 pour casque, est-ce bon et en assiociation avec un HD 600 ou HD 650 cela marche t'il?
Merci d'avance de vos réponses
PhFL
 
Messages: 83
Inscription Forum: 18 Mai 2006 16:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:16

OK je vais penser au CR mais pas question d'écoute comparative, je suis resté des années sans casque.....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:16

PhFL a écrit:Sur le site headphone mentionné par plusieurs d'entre vous, je voie des amplis pour casque type "balanced" (très cher d'ailleurs) où il semble qu'il faut recabler... son casque. J'ai jamais entendu ce système. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est, ils ont l'air dityrambique sur le sujet.
Sinon quelqu'un connait-il les ampli Talisman 35 pour casque, est-ce bon et en assiociation avec un HD 600 ou HD 650 cela marche t'il?
Merci d'avance de vos réponses

Si tu as une source de ce genre (balanced) => tu branches ta source sur l'ampli => tu recables ton casque (un cable par canal) et tu branches les cables de ton casque sur chacune des sorties de ton ampli.

Pour dépenser beaucoup de pepettes...

Mais jamais testé...

Et le Talisman, je n'ai jamais testé non plus.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:33

à toute hasard, quelqu'un serait-il combien vallait un AKG K340 neuf à l'époque??? Merci d'avance
Hifi-HC-PC
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2006 2:19
  • offline

Message » 25 Nov 2006 1:11

Hifi-HC-PC a écrit:à toute hasard, quelqu'un serait-il combien vallait un AKG K340 neuf à l'époque??? Merci d'avance

Bonsoir,

1250 francs (en 1985).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2006 3:10

à mon avis tu dois sérieusement te planter car certains l'on vendu jusqu'à 325E fdp in, et en plus c'est pas récent...
clic: http://trans.voila.fr/voila?systran_lp= ... ost2428821
Hifi-HC-PC
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2006 2:19
  • offline

Message » 25 Nov 2006 8:35

Merci pour l'infoo

Toan! :D


Si ça se trouve, je vais payer le mien quasi le même prix! :o :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2006 10:58

Hifi-HC-PC a écrit:à mon avis tu dois sérieusement te planter car certains l'on vendu jusqu'à 325E fdp in, et en plus c'est pas récent...
clic: http://trans.voila.fr/voila?systran_lp= ... ost2428821

Non, je ne me trompe pas ; 1250 francs en 1985 (AKG 240 et 260 à respectivement 590 et 750 francs) ce qui corrrespond en "équivalence" (pouvoir d'achat selon insee) à #290€ de maintenant. Je peux te scanner l'offre si tu le souhaites.

Concernant l'offre du K340, on peut dire que ça correspond à un des "effets pervers" des forums (et celui de ton annonce est en plus dans un très bon état).
Pour info, j'ai payé le mien #70€ (état correct seulement, port compris en provenance d'Allemagne) sur ebay, dans un contexte d'offfre et de demande donc, mais pas encore touchée par la spéculation (ils se négoçiaient tous, il n'y a encore pas si longtemps, #3 ans, à moins de 100€, ce qui n'était effectivement pas cher).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2006 11:21

Gia-Toan PHAM a écrit:Concernant l'offre du K340, on peut dire que ça correspond à un des "effets pervers" des forums (et celui de ton annonce est en plus dans un très bon état).
Pour info, j'ai payé le mien #70€ (état correct seulement, port compris en provenance d'Allemagne) sur ebay, dans un contexte d'offfre et de demande donc, mais pas encore touchée par la spéculation (ils se négoçiaient tous, il n'y a encore pas si longtemps, #3 ans, à moins de 100€, ce qui n'était effectivement pas cher).

Toan.




Cela dit, je ne sais pas ce que tu en penses, mais, dans le cas de ce casque, je ne trouve pas que le payer 125/150€

dans le cas où le vendeur en a changé le câble, les mousses et les coussinets

soit forcément une mauvaise affaire.

Inversement, le modèle mis en vente en ce moment sur head-fi pour ~350$, çàdpassés 250€ soit une bonne affaire: raison pour laquelle il ne se vend d'ailleurs pas…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2006 11:37

dub a écrit: Cela dit, je ne sais pas ce que tu en penses, mais, dans le cas de ce casque, je ne trouve pas que le payer 125/150€

dans le cas où le vendeur en a changé le câble, les mousses et les coussinets

soit forcément une mauvaise affaire.

Salut,

Non, et même sans tout avoir changer... :wink:. Le prix demandé ne me choque pas mais la hausse subie, un peu (ou le fait qu'il soit descendu aussi bas, si on veut car le trouver à 40€ n'était pas si rare ... 8))
Je suppose que ce casque fabriqué de nos jours vaudrait probablement autant qu'un Sennheiser 650.

Sinon, quelles mouses ont été changées ?.
Un lien pour les coussinets ? (des "adaptables-compatiblesr en tissu seraient encore mieux).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2006 11:46

PhFL a écrit:Sur le site headphone mentionné par plusieurs d'entre vous, je voie des amplis pour casque type "balanced" (très cher d'ailleurs) où il semble qu'il faut recabler... son casque. J'ai jamais entendu ce système. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est, ils ont l'air dityrambique sur le sujet.
Sinon quelqu'un connait-il les ampli Talisman 35 pour casque, est-ce bon et en assiociation avec un HD 600 ou HD 650 cela marche t'il?
Merci d'avance de vos réponses


Plus j'écoute mon ensemble, plus je pense que ce genre d'ampli doit aller à ravir pour un hd 600, mais comme toujours trés difficile voir même impossible à écouter.
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2006 11:47

Gia-Toan PHAM a écrit:
dub a écrit: Cela dit, je ne sais pas ce que tu en penses, mais, dans le cas de ce casque, je ne trouve pas que le payer 125/150€

dans le cas où le vendeur en a changé le câble, les mousses et les coussinets

soit forcément une mauvaise affaire.

Salut,

Non, et même sans tout avoir changer... :wink:. Le prix demandé ne me choque pas mais la hausse subie, un peu (ou le fait qu'il soit descendu aussi bas, si on veut car le trouver à 40€ n'était pas si rare ... 8))
Je suppose que ce casque fabriqué de nos jours vaudrait probablement autant qu'un Sennheiser 650.


Certes — il en est allé de même pour l'AKG K1000: certains l'achètent maintenant plus cher que je ne l'ai payé… neuf……


Sinon, quelles mouses ont été changées ?.
Un lien pour les coussinets ? (des "adaptables-compatiblesr en tissu seraient encore mieux).

Toan.


Aucune idée: je te le dirai — si je réalise mon achat (càd si le vendeur accepte de vednre) — et si ces remises à neuf ont bien été effectuées…
Quant à des liens: si tu en as, je suis preneur, car pour ma part, je n'en ai pas… Je vais essayer de poser la question chez AKG (on ne sait jamais…).

d2r2 a écrit:
PhFL a écrit:Sur le site headphone mentionné par plusieurs d'entre vous, je voie des amplis pour casque type "balanced" (très cher d'ailleurs) où il semble qu'il faut recabler... son casque. J'ai jamais entendu ce système. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est, ils ont l'air dityrambique sur le sujet.
Sinon quelqu'un connait-il les ampli Talisman 35 pour casque, est-ce bon et en assiociation avec un HD 600 ou HD 650 cela marche t'il?
Merci d'avance de vos réponses


Plus j'écoute mon ensemble, plus je pense que ce genre d'ampli doit aller à ravir pour un hd 600, mais comme toujours trés difficile voir même impossible à écouter.


Hier soir, j'ai écouté le Jazz club (pas moyen de dormir… :roll: :x ) — en utilisant durant la seconde partie le K1000 (branché sur le RKV) — et le reste du temps: mon HD 600 — branché sur l'ampli casque à éléments séparés que j'expérimente ces derniers temps (préampli Atoll PR200=> Ampli Atoll AM100=> adaptateur Grado=> HD600).

En dehors du fait qu'un ampli casque à télécommande, c'est pratique (pour les fainants dans mon genre! :lol:), j'ai entendu ce casque comme je ne me souviens pas de l'avoir entendu: beaucoup de naturel et de transparence (je n'avais pas encore essayé la radio avec ce casque là depuis que mon amity est parti sous d'autres cieux)……

Donc, vu les prix d'un intégré de chez Atoll (je dis Atoll parce que je suis certain que l'adaptateur peut y être connecté!), il y a à mon sens à aller creuser dans ce sens!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:09

dub a écrit:Merci pour l'infoo

Toan! :D


Si ça se trouve, je vais payer le mien quasi le même prix! :o :lol: :oops:

140£ en 1991 dans Hifi-Choice et 153£ dans What's hifi? (guides d'achat).
A noter la dénomination "K340/4" dans le What Hifi?, ce qui laisse supposer des évolutions (ainsi que des rendus sonores différents) sur les modèles de K340 disponibles.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message