Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77, Smyth Realiser, vador13 et 21 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 27 Juin 2014 7:18

Bonjour, excellent CR sans doute pas très précis comme vous le précisez mais montrant une certaine émotion.
J'ai moi aussi beaucoup aime le MD 2 pour son ouverture, son côté moins démonstratif en effet.
Après plusieurs heures d'écoute mon choix c'est tourné vers le LCDX et le Rudistor RPX 308... J'ai cet ensemble depuis 15 jours et j'en suis plus que content !
Beaucoup d'émotion, de précision se dégage de cet ensemble. les timbres sont précis et d'une beauté exceptionnelle. Beaucoup de présence dans les voix, un aigu détaille jamais agressif et un grave à la hauteur des Audeze !
L'apport du tout symétrique est intéressant plus d'ouverture et de détail, me reste à investir dans un très bon DAC !
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Juin 2014 10:20

Merci pour votre accueil.

Bon week-end a tous.
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 27 Juin 2014 10:27

Bonjour AlexLEF,

Effectivement le dac est très important d’ailleurs j'ai oublier de préciser que les systèmes d'écoute était particulièrement bien mise en œuvre par Pierre PAYA avec une excellente source PS audio.
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 30 Juin 2014 23:31

Bonjour à tous :D

Récent acquéreur d'un Audeze LCD-X (après une journée d'écoutes chez l'ami Pierre Paya, journée qui m'a convaincu d'abandonner mon Stax), j'ai trouvé le mariage avec Rudistor bien agréable (mieux à mon oreille qu'avec le Burson Conductor pour mon type d'écoutes - je suis amateur de classique et jazz).

J'ai actuellement un 38 de prêt, en attendant le RPX-308 définitif, mais après rodage casque, les écoutes sont déjà remarquablement belles :love:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juil 2014 10:09

Pour ce qui concerne les différences entre les RudiStor RPX-308 et RP030, voici ce que le Dr RudiStor a répondu, en janvier dernier, à une personne qui l'avait contacté à ce sujet.
Rudi m'a transmis le mail que voici :

Hi Vincent,
technical data just give the electric/electronics specification of an amplifier, but do not describe the sound ( better to read the amp description page) many other parameters are involved in making the sound different from one amplifier to another, some are too complicated to be described in a simple tab.

However RPX-308 and RP030 are a good combo with your headphones and sources, so no problem from this point of view.
About sound both amp are neutral with just a little touch of warmth to make silky the highs. The basses are deep and well extended, and the amplifiers are very linear on all the frequencies.

The main difference between 308 and 030 is done by the more sophisticated and redundant power supplies in RP030 that give to it more soundstage and a little bit transparency. We are talking of small difference, both are top notch amplifier. At this high level even small improvement increase in a logarithmic way the development and construction costs.

However the RP030 is a superior amplifier compared to 308 in almost all parameters.

Thanks for your mail

Rudi


Personnellement, je suis complètement d'accord avec ça, y compris sur la neutralité des amplis malgré "une petite touche de chaleur" fort agréable au demeurant pour des transistors.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Juil 2014 10:23

Bonjour à tous,

Le Dr RudiStor nous propose un nouveau produit :

L'amplificateur RP9

Image

Le successeur du RP8 sera également un hybride tubes / transistors.

Les différences entre le RP8 et le nouveau RP9 se situent essentiellement au niveau de l'implantation des composants. En effet, celle-ci a été modifiée pour faciliter la dissipation de la chaleur et la diffuser plus largement sur les côtés.
Sur le RP8, la chaleur était surtout dirigée vers le capot.

Image

Le capot, quand à lui, n'est plus en fer mais en aluminium et comporte une ouverture en plexi qui laisse voir le montage et l'éclairage intérieur...
L'alimentation bénéficie également d'un meilleur filtrage.

le prix devrait être de 1640€ soit 150€ de plus que le RP8 mais c'est à confirmer.

j'en ai bien sûr commandé un, vous pourrez donc l'écouter à Nîmes très prochainement.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:13

je suis toujours aussi assommé des tarifs forts élevés juste pour un ampli casque ! :wtf:
merci pour l'info tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:45

Nono a écrit:je suis toujours aussi assommé des tarifs forts élevés juste pour un ampli casque ! :wtf:

cela donne tout de même du caractère au casque
et, il suffit de jeter un oeil aux petites annonces sur ce forum pour un prix plus attractif :siffle:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 20 Juil 2014 12:00

oui j'ai vue que tu vendais ton ensemble ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Juil 2014 12:10

eh oui

Image
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 20 Juil 2014 13:04

Nono a écrit:je suis toujours aussi assommé des tarifs forts élevés juste pour un ampli casque ! :wtf:
merci pour l'info tout de même !



1500 pour un ampli casque HDG ne me parais pas abusé c'est le prix chez tous le monde.

Oui c'est chère mais pas plus qu'un autre quoi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2014 13:24

Mouai! si tu le dis :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Juil 2014 13:33

note : "ne me parais pas " :ko:

Disons que lorsque je recherche les beau ampli ça tourne plus généralement entre 1200 et 5000 que entre 200 et 1000 ;)

Suivant mes recherches hein ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2014 15:33

blue dream a écrit:eh oui

Image

Mince alors Bernard, ton physique a drôlement changé depuis la dernière fois que je t'ai vu! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Juil 2014 16:57

arghh oui tu as raison,

voici ma tête actuelle :

Image

:hehe:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message