Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

LUXMAN P-700u , qu'en pensez vous ??

Message » 06 Avr 2015 18:13

Bonjour à tous,

Je continue ma route vers une nouvelle installation sédentaire. Je sors d'un duo Fostex HP-A8/TH900 que j'appréciais beaucoup (je le sais aujourd'hui ...)

Vu les retours assez "dithyrambiques" de Stephane (sle) sur ce Luxman (voir son retour sur le sujet Abyss p.123) et Pierre Paya, j'ai croisé la route de cet ampli (en occasion) aujourd'hui.
Il était vendu avec un TH900 recablé symbiose par Pierre Paya. Je saute sur l'occasion et je déboule chez moi avec le reste de mon installation (voir signature).

Au bout de deux heures, pas plus, d'écoutes diverses (plutôt pop, rock, chansons françaises ...) , je reste vraiment sur ma faim si ce n'est même une grosse déception.
Je ne reconnais pas du tout mon TH900 (!!) et je ne reconnais absolument pas les louanges de Stephane sur cet ampli. C'est pâteux , flou , ça bave dans les graves , moins d'ouverture , etc ... J'exagère peut être un peu , mais je m'attendais vraiment à d'autres sensations auditives délicieuses.

C'est donc que l'association n'est véritablement pas optimale ou pas du tout, sinon je ne comprends plus rien ... Je ne remets pas en cause le TH900 qui, pour moi, est bourré de qualités mais dont l'association est très très délicate.(il va partir à la vente , c'est sur...)

Donc , je pense quand même que ce Luxman a d'immenses qualités et de la ressource (je le garde pour le moment), mais qu'il faut lui trouver un compagnon idéal. Il n'y a quand même pas que l'Abyss pour le mettre en valeur !!! un MD2 (que tout le monde apprécie vraiment) tout simplement ou un LCD-X ou ....

Bref , que penser de tout cela ?? pour ceux qui ont croisé sa route ....

Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:58

Bonjour Bertrand,

Ton retour m'étonne et ne correspond pas du tout à l'ampli que j'ai pu tester avec l'Abyss et le MD2.

Je ne connais pas le TH900 mais mon petit doigt me dit que le problème vient plutôt de lui. Ce qui est possible c'est que ton ampli précédent masquait des défauts inhérents au casque. Si l'ampli était un peu juste dans les graves, il pouvait par exemple limiter un excès du TH900 dans ce registre.

Il faudrait que tu essaies avec un autre casque pour voir.

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 06 Avr 2015 22:21

Bonsoir Bertrand,

BJH59-2008 a écrit:Vu les retours assez "dithyrambiques" de Stephane (sle) sur ce Luxman (voir son retour sur le sujet Abyss p.123) et Pierre Paya, j'ai croisé la route de cet ampli (en occasion) aujourd'hui.


Merci de nous informer, les lecteurs et moi, comment tu arrives à faire le lien, entre des retours de ma part que tu inventes et ta rencontre avec un P-700u d'occasion. :thks:

BJH59-2008 a écrit:Au bout de deux heures, pas plus, d'écoutes diverses (plutôt pop, rock, chansons françaises ...) , je reste vraiment sur ma faim si ce n'est même une grosse déception.


Soit gentil, s'il te plait, de ne pas justifier un achat qui ne satisfait pas tes oreilles par une fois encore, la lecture de retours de ma part sur le P700-u qui n'existent pas !
D'autant que je sais que tu as écouté le produit avant de l'acheter.

BJH59-2008 a écrit:Je ne reconnais pas du tout mon TH900 (!!) et je ne reconnais absolument pas les louanges de Stephane sur cet ampli.


C'est un peu normal.
Stéphane n'a jamais écouté le Luxman P700-u avec un TH900 et n'a jamais dit qu'il l'avait fait.

BJH59-2008 a écrit:C'est pâteux , flou , ça bave dans les graves , moins d'ouverture , etc ... J'exagère peut être un peu , mais je m'attendais vraiment à d'autres sensations auditives délicieuses.
C'est donc que l'association n'est véritablement pas optimale ou pas du tout, sinon je ne comprends plus rien
.

Oui, c'est bien le cas ! Le TH900 ne marche avec rien (enfin, ça dépend des exigences que l'on peut avoir dans le grave) sauf avec son ampli dédié, le HP-A8.

BJH59-2008 a écrit:Donc , je pense quand même que ce Luxman a d'immenses qualités et de la ressource (je le garde pour le moment), mais qu'il faut lui trouver un compagnon idéal. Il n'y a quand même pas que l'Abyss pour le mettre en valeur !!! un MD2 (que tout le monde apprécie vraiment) tout simplement ou un LCD-X ou ....
.

Mettre le P700-u en valeur n'est pas difficile et il n'existe pas que l'Abyss non, pour entendre toutes les qualités de ce super ampli.
Stéphane a parfaitement répondu quand à ce qui te gène avec ton TH900 :

sle a écrit:Je ne connais pas le TH900 mais mon petit doigt me dit que le problème vient plutôt de lui. Ce qui est possible c'est que ton ampli précédent masquait des défauts inhérents au casque. Si l'ampli était un peu juste dans les graves, il pouvait par exemple limiter un excès du TH900 dans ce registre.


BJH59-2008 a écrit:C'est pâteux , flou , ça bave dans les graves , moins d'ouverture


Le P700-u est plus ouvert qu'un RKVIII et au moins aussi dynamique, il est aussi riche en timbres qu'un Prautes, il est plus précis et plus tendu en bas que TOUS les amplis que j'ai à mon catalogue et avec lesquels je peux le comparer DIRECTEMENT.
je me méfie trop de ma mémoire auditive.

Ceci est mon avis sur le P700-u en réponse à ta demande :

BJH59-2008 a écrit:Bref , que penser de tout cela ?? pour ceux qui ont croisé sa route ....
Bertrand


Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Avr 2015 23:27

Pierre , je ne comprends même pas ta réponse et ta réaction ??!!

Je parle simplement du ressenti incroyable de Stephane lorsqu'il a écouté le Luxman avec l'Abyss et moi avec le TH900. Excuse moi si je t'ai mêlé à ces louanges. Je me référai simplement à ce que tu en dis sur ton site. ( je ne parle pas de ton ressenti avec le 900). Rien de plus.... Je pense simplement que toi aussi tu apprécies vraiment cet ampli. Alors , Mille Pardon de l'avoir dit sur le forum et de t'avoir fait parler par défaut... mais il n'y a pas de quoi en faire une polémique à mon encours. J'apprécie toutes tes interventions qui nous sont très précieuses. Bref , comprends vraiment pas ...

Il me semble qu'un ampli qui arrive à driver un Abyss est "peut être" capable de driver un autre casque et notamment un TH900. Cela n'est pas le cas pour ce casque (pour moi). je l'ai découvert et il n'y a rien d'autre derrière mes propos. Le TH900 est déjà revendu , il n'y a pas de problème et il marche formidablement bien avec le HP-A8.

J'ai vu une annonce d'un particulier qui vendait ce duo (TH900-P700u). Je me suis dit qu'en connaissant bien le 900, j'essaierai moi aussi le duo. Je l'ai fait rapidement chez lui, en lui disant que je lui prenais les deux pour essayer chez moi dans MON environnement matériel (différent du sien). on connait la suite ...
Voilà , on a besoin de conseils en permanence car il est tellement difficile d'essayer tout cela chez soi. Je considère maintenant qu'il n'y a que cette solution pour avancer....

enfin , vraiment merci de me dire ce que tu penses de cet ampli. Cela me rassure et il faut que j'écoute un MD2 et un LCD-X chez moi avec cet ampli et mon matériel.

Bonne soirée à tous
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Avr 2015 9:58

Bonjour Bertrand,

Il existe un cumul de raisons qui m'ont amené à te répondre sèchement, dont certaines dépassent le cadre de ce forum.
Je ne m'étendrai pas sur ces dernières.
je peux ici, dire ceci par contre :
Je n'apprécie que très moyennement que l'on associe mon nom à des propos que je n'ai jamais tenus. Car même sur mon site, tu ne trouveras aucun message "dithyrambique" à propos du P700-u.
Pour la simple raison que je n'ai fait aucun retour pour l'instant sur cet ampli, ni sur mon site, ni ici, ni nulle part !
Et ceux que je ferai, ne seront pas dithyrambiques, en voici la raison :

http://fr.wiktionary.org/wiki/dithyrambique

Bien, je stoppe là.

Tu as très bien fait d'ouvrir ce fil, le P700-u se doit bien d'en avoir un dédié.
A ma connaissance, nous sommes toi et moi et parmi les intervenants réguliers de ce forum, les deux seuls a posséder cet ampli.
Stéphane va nous rejoindre bientôt.
Peut-être que ton fil motivera des lecteurs non intervenants à nous faire part de leurs impressions...

Ecoute ton P700-u avec d'autres casques, oublie de TH900 qui biaise la plupart des tests d'amplis.
Cet ampli est pour moi un must, au même titre que le Prautes, le RKVIII, le Luminare, le RP030 et le futur RP8K-VT de RudiStor.

Si je peux me permettre de te donner deux conseils de plus :

- Va écouter le LCD-X et le MD2 chez Hifiàtubes
- Essaie d'écouter ton P700-u sans le brancher sur ton Power Plant P3.
Qui sait...!

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Avr 2015 11:15

Bonjour,

Cet ampli est sur ma liste des options qui m'intéressent pour une éventuelle upgrade d'un Bryston BHA-1 afin d'alimenter MD2 et LCD-X.
Je suis donc intéressé par les avis et les retours avec ces 2 casques en particulier.

Merci.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 07 Avr 2015 17:04

Bonjour à tous,
Je prends quelques minutes même en vacances au Mexique pour lire le forum et je me permets d'apporter mon avis sur cet ampli que j'ai vu pour la première fois à Paris sur le stand Luxman lors du dernier salon Hifi.

J'ai pu grâce à l'organisation par M Paya participer à un très agreable moment courant février pour écouter plusieurs amplis d'exception dont ce fameux P 700.
Je l'avais associé à mon casque le LCD X et à l Abyss, en démonstration pour l'occasion.

C'est un ampli d'après mes écoutes (30 minutes) qui drive parfaitement bien les 2 ortho testés, les graves sont tendus et parfaitement maîtrisés, un médium tres vif et dynamique qui apporte un vrai plus à la musique, le haut du spectre est très défini.
Quant à la scène sonore elle est parfaitement structurée : tant en ouverture qu'en profondeur.

Je préfère malgré toutes ses qualités le son des Rudistor dont le merveilleux hybride RP 8K qui correspondent plus à mes habitudes d'écoute mais cela reste un avis strictement personnel !

Pour en revenir au Fostex, je l'ai vraiment apprécié sur son ampli dédié et un E Current à tubes avec alimentation séparée le 448 ? Il me semble.
Je vous conseil donc de changer votre casque avant de dire que cet ampli n'est pas au top, après c'est peut être sa signature sonore que vous n'appréciez pas, là c'est autre chose !
Dernière édition par AlexLEF le 13 Avr 2015 8:36, édité 1 fois.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:18

Miam miam un LUXMAN P-700u pourri, comme il est nul j'en propose 500€. :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2015 19:21

Le DAC aussi peut-il avoir une influence ? Lequel a le mieux permis au Luxman d'exprimer cette largeur de scène ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2015 10:22

Oui, le DAC joue son rôle bien sûr.
J'ai fait mes écoutes avec deux DAC :
Un 3DLab Millenium et un Primare DAC30
Hormis une belle différence de tonalité entre les deux, je n'ai pas noté de différence d'ouverture.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, ou qu'il n'y en aurait pas sur un système enceintes.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Avr 2015 12:51

Pour le P700-u en France, c'est fini.
Ne restent que les pièces en stock éventuellement chez les revendeurs et après...terminé pour le moment.
Info reçue hier de l'importateur.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Avr 2015 13:03

Déjà!!! Je trouve ça dommage car le temps que les personnes le test et que le bouche à oreille lance l'ampli il aurait fallu encore au moins un an???
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 22:16

:wtf: Toujours pas de remplacent de ce P-700u chez LUXMAN ????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:04

Bonjour Tous,

Oui, les dernières nouvelles font état d'un retour du 700u aux normes EU.
Des retours en association avec l'Utopia ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2016 14:08

Bonjour à tous,
Bonjour Claude,

Je vous dirai ça très bientôt, bien plus tôt que prévu.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques