Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Matériel(s) Fostex

Message » 02 Fév 2014 11:56

Bonjour James !

Je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour, Olivier m'avait conseillé également de le faire.
Alors je vais m'y mettre !
Pour le Wav sur une SD j'ai pas essayé non plus.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Fév 2014 13:29

Salut à tous,

Je sors d'une mauvaise passe virale là (enchainé plusieurs espèces hivernales :D ), je vais rattraper mon retard sur tous les sujets en cours.
Pour le firm, c'est fait, mais j'ai pas encore testé attentivement ce que cela change.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2014 16:58

ha ben voilà ! content de te relire Olivier !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Fév 2014 17:33

Olivierpe a écrit:Salut à tous,

Je sors d'une mauvaise passe virale là (enchainé plusieurs espèces hivernales :D ), je vais rattraper mon retard sur tous les sujets en cours.
Pour le firm, c'est fait, mais j'ai pas encore testé attentivement ce que cela change.


C'est trop tard pour entendre une différence... :D
Cette différence n'est pas autant d'un changement de matériel mais asser présente pour que je m'en aperçoive.

Bon retour avec les vivants! :)
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2014 0:34

Salut,

Je recherche un casque exclusivement pour le HC, TV. Budget maximum de 300€. (J'ai retenu pour l'instant le Fidelio X1 et Beyer 990).
Je me retrouve sur ce topic car Austin m'a conseillé le casque Fostex T50rp qui semble être un excellent rapport qualité/prix. Si ceux qui connaissent ce casque peuvent également me donner leur avis sur ce casque pour une utilisation en Home Cinema. Merci.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 11 Fév 2014 23:15

sevenweb a écrit:Salut,

Je recherche un casque exclusivement pour le HC,


Pourquoi choisir un casque HIFI pour une écoute exclusivement HC. :o

Pour le HC il y a des produits spécifiques, pas cher et bien mieux adaptés :

http://www.trittonaudio.com/prod/proplus.asp

Je ne pense pas qu'un bon produit HIFI soit un bon produit HC. Mon HD 800 et son ampli de compêt ne valent pas un cachou en HC
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Fév 2014 23:55

oswald a écrit:
sevenweb a écrit:Salut,

Je recherche un casque exclusivement pour le HC,


Pourquoi choisir un casque HIFI pour une écoute exclusivement HC. :o

Pour le HC il y a des produits spécifiques, pas cher et bien mieux adaptés :

http://www.trittonaudio.com/prod/proplus.asp

Je ne pense pas qu'un bon produit HIFI soit un bon produit HC. Mon HD 800 et son ampli de compêt ne valent pas un cachou en HC


Salut,
Heu oui et non :lol: l'Abyss avec le Smyth "pulverise" tout ce que j'ai écouté dessus :o à savoir du HD 650 en passant par un combo ampli Stax avec le 3170, le SR 009 ou le TH 900 :o je place d'ailleurs le TH900 devant le ST009...
Ceci dit je ne dis pas qu'il faille obligatoirement un Abyss pour ses séances de HC :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 11 Fév 2014 23:58

je plussoie,
le HE500 fait des ravages en HC, avec ses graves puissants et controlés, j'imagine que la techno planar est parfaite pour le HC.
Et le PS1000 camibré ben en fait c'est pas terrible car on entend la compression dolby digital et les compressions dynamiques il n'aime pas du tout..... du tout... moi non plus d'ailleurs !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Fév 2014 3:11

oswald a écrit:
sevenweb a écrit:Salut,

Je recherche un casque exclusivement pour le HC,


Pourquoi choisir un casque HIFI pour une écoute exclusivement HC. :o

Pour le HC il y a des produits spécifiques, pas cher et bien mieux adaptés :

http://www.trittonaudio.com/prod/proplus.asp

Je ne pense pas qu'un bon produit HIFI soit un bon produit HC. Mon HD 800 et son ampli de compêt ne valent pas un cachou en HC


Je pense que tu n'as pas lu correctement mon message. On m'a conseillé ce casque, et je n'ai jamais dit que j'avais choisi ce casque pour l'instant. :wink:

cleriensis a écrit:je plussoie,
le HE500 fait des ravages en HC, avec ses graves puissants et controlés, j'imagine que la techno planar est parfaite pour le HC.
Et le PS1000 camibré ben en fait c'est pas terrible car on entend la compression dolby digital et les compressions dynamiques il n'aime pas du tout..... du tout... moi non plus d'ailleurs !


Je dois en conclure que le Fostex n'est pas idéal pour du HC? Tu me conseilles le Hifiman HE-500 plutôt? :) Il semble hors budget pour moi.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 12 Fév 2014 21:24

Pour du HC il y a Ultrasone, il envoie tellement de basse que tu as l'impression d'avoir un caisson dedans !
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 12 Fév 2014 21:53

Trop de basses, c'est problématique car certes il faut des basses pour du HC mais il ne faut pas que ça prenne le pas sur les autres sons. Je souhaite que le son dégagé reste tout de même fidèle à la bande sonore.

C'est le Ultrasone Pro-750 que tu me conseilles?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 12 Fév 2014 22:00

skywalkerciel a écrit:Salut,
Heu oui et non :lol: l'Abyss avec le Smyth "pulverise" tout ce que j'ai écouté dessus :o à savoir du HD 650 en passant par un combo ampli Stax avec le 3170, le SR 009 ou le TH 900 :o je place d'ailleurs le TH900 devant le ST009...
Ceci dit je ne dis pas qu'il faille obligatoirement un Abyss pour ses séances de HC :mdr:


Je suis sûr que l'Abysse + Smyth sonne bien en HC mais je ne pense pas que cela rentre dans le budget de 300 E. Si oui, je signe de suite :mdr:

Pour moi le HC ne se résume pas à des basses tonitruantes, mais surtout à une bonne séparation des voix avant et arrière, et pour cela un casque de gamer conçu pour le jeux en ligne et doté de 2 x 4 HP est idéal sur les films en 5.1., toute les voix sont réglables y compris le sub.

Cerise sur le gâteau, ces casques ne sont pas chers.

Ceci étant pour du divx en stéréo compressé, un casque lambda qui envoie des basses suffit. Tout dépend de l'usage :wink:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Fév 2014 22:54

Ah non, on ne parle pas de DivX, on parle de Blu-Ray, DTS... mais je ne vais pas polluer le sujet de matériels Fostex plus longtemps. Si vous voulez m'aider, venez sur ce sujet :-)
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 13 Fév 2014 10:30

C'est le Ultrasone Pro-750 que tu me conseilles?

Oui car le pro900 que je possède est encore plus marqué au niveau basse et il est aussi plus chère.
il faut essayer...
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 13 Fév 2014 14:15

Sauf que je n'ai aucune possibilité d'essayer ici aux Antilles. Dans les magasins, le choix est assez pauvre et c'est uniquement des modèles en entrée de gamme en dessous des 100€.

Merci quand même.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades