Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Mon matériel suivra t-il pour le HD800?

Message » 07 Aoû 2011 20:58

Bonsoir à tous,

Actuellement mon installation Hifi est la suivante:
- Cambridge Dacmagic en USB 16/44
- Ampli casque Lake People G100
- Sennheiser HD650

Je suis extrêmement satisfait de mon installation... Sauf que... Alors voilà je m'explique: j'adore mon HD650, qui délivre un son velouté, reposant. Le soucis, c'est que j'écoute beaucoup de Rock-Hardrock, et là, le HD650 est pas à son avantage. Mes HP de PC sont des focal XS, que je trouve très adapté à ce style de musique. Je me suis donc mis en tête de trouver un petit frère au HD650, afin d'avoir une écoute complémentaire: un casque bien plus analytique, nerveux, avec un côté moins orienté bas médium - basses. Seulement, j'aimerais également monter en gamme par la même occasion. Après filtrage des topics Headfi, HCFR, et bien d'autres, je pense que le HD800 conviendrait à mon besoin. Je devrais normalement le tester d'ici septembre, afin de voir s'il répond à mes attentes. Cependant, la grosse question que je pose est la suivante: est-ce que mon matériel en amont suffira? Le HD800 étant un matériel relativement haut de gamme, ne serais-ce pas donner de la confiture aux cochons que de le connecter au G100 et dacmagic? :roll:

De plus, j'ai cru comprendre que le HD800+G100 = écoute très analytique, voire sèche et sans âme. Est-ce vrai? Pour l'écoute analytique cela ne me dérangerait pas, mais un son sans âme, ça non! :grr: Surtout que j'ai l'habitude de mon HD650, qui lui, enjolive le son, le lisse et le rend moelleux, soyeux, ce qui fait son charme quoi ^^ (sauf pour le rock!! :grad: )

Qu'en pensez-vous? Ce que je voudrais éviter à tout prix, c'est avoir un casque sous exploité qui me ferait regretter mon achat. Si vous me dites qu'avec mon install actuelle, le HD800 sera bridé et sera au même niveau qu'un casque à 300€, il faudra donc que je me pose des questions sur celle-ci...

A noter également: je dispose d'une enveloppe de 1000€ afin de répondre à mon besoin. Si vous avez des suggestions à me faire en terme de matos (même s'il faut revendre celui que j'ai actuellement... je suis ouvert à tout!), n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance! :thks:

Slifferstorm
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 0:17

Pour le Dac Magic, je suis plutôt réservé — pour le G100 pas du tout :idee: :wink:

Cela dit, je ne connais pas, pour ma part, de casque à 300€ qui marche comme un HD800 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 7:13

dub a écrit:Pour le Dac Magic, je suis plutôt réservé — pour le G100 pas du tout :idee: :wink:

Cela dit, je ne connais pas, pour ma part, de casque à 300€ qui marche comme un HD800 :wink:


(oO un grand gourou de HCFR me répond... Stresse pas, stresse pas... Vas-y montre que tu es sérieux et professionnel, envoie la sauce!!) :oops:

Bonjour Dub, et merci de ta réponse.

Ce que tu me dis implicitement, c'est que le Dacmagic serait le goulet d'étranglement de mon installation? Quels pourraient être les soucis rencontrés? Je sais que par nature, le Dacmagic délivre un son plutôt doux, soyeux: sur le HD650 ça ne gène pas, car lui-même possède un son doux et soyeux. De plus cette douceur n'est pas trop sévère, étant donné que le G100 dynamise tout entre deux, donc pas de soucis. Par contre: avec le HD800, ne risque t-il pas d'y avoir comme un léger voile provenant du Dacmagic? Hmm... :zen: Va falloir que j'écume encore une fois les forums afin de mieux me renseigner.

Bonne journée,

Slifferstorm
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 7:55

Hello Slifferstorm et bienvenue ! :)

Tu ferais mieux d'attendre l'arrivée du HD800 avant de juger d'un déséquilibre pour ton système. J'imagine que tu le trouves équilibré avec le HD650 (hormis le casque) alors...

Bon, ceci état dit, je trouve perso qu'il y a des meilleures solutions que le Dacmagic: un simple Caiman fait mieux pour les fans des détails et un Tubemagic fait mieux pour un équilibre plus charnel en soignant les moyennes. Et un Audio GD NFB-2 fait mieux que tout cela réuni, mais c'est plus cher. ;)

Une chose est certaine, à mes oreilles: dans le trio que tu cites (Dacmagic+G100+HD800) s'il y a un élément qui est "à la traine" c'est bien le dac. Et de loin, même, amha.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:00

Bof… y'a seulement que j'aime les casques — et les sennheiser beaucoup… :oops:

Amha, c'est pas vraiment une question de voile.
D'abord, avec un couple HD800/LP, tu aurais déjà je pense plus de 90% de ce que tu peux en tirer (au delà, il y a encore des solutions, avec un ampli sortant au moins 1 vrai watt, en symétrisant le câblage du casque etc, mais on change de tarif et de perspectives).

Le DacMagic, après, ça dépend des goûts. A ce tarif là, je ne suis vraiment pas certain pour tout ce qu'il fait (16/48 sur USB et 24/192 sur spdif je crois, le tout pour 300€…) on puisse trouver mieux si l'on considère l'outil. Soyons clair: je l'ai fait acheter à un copain (plus un lecteur de DVD à 50€, un intégré Yamaha top art de 98 avec sa touche directe et des Atohm — et franchement c'est très bien). Mes seules réserves, ça serait le grave qui me paraît un peu brouillon "dans l'absolu", et un petit côté un peu projet dans le haut médium, toujours "dans l'absolu".
Après, dans ces tarifs là, 300€ pour le Dac + 410 pour le LP G100, tu es à 50€ du Violectric HPA-200 et je pense que ça mérite réflexion…

Comme de toutes façons, le plus important c'est d'abord le casque, puis l'ampli puis la source (dans ce cas là), faire les choses dans l'ordre en validant à chaque étape…… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:11

EUh , pas vraiment, le HPA V200 c'est 850 euros, on est donc a 140 euros, et c'est sans compter la décote du DacMagic et du G100.
Sans compter que le module 24/96 (aucune idée de sa qualité) du HPA V200 fait encore grimper la facture de 150 euros.

Mon seul commentaire sur le DacMagic, c'est que les performance mesurées sont absolument superbes, a faire pâlir d'envie des appareils bien plus chers... tant qu'il n'est pas branche en USB.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:14

777€
http://www.thomann.de/fr/violectric_hpa ... aerker.htm

411€
http://www.thomann.de/fr/lake_people_g1 ... 98433bb3c6

299€
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... Magic.html

mais en cherchant, on peut trouver plus cher :idee: et évidemment, je n'ai pas fait de comparaison en PA :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:17

dub a écrit:Le DacMagic, après, ça dépend des goûts. A ce tarif là, je ne suis vraiment pas certain pour tout ce qu'il fait (16/48 sur USB et 24/192 sur spdif je crois, le tout pour 300€…)

Il ne va que jusqu'à 24/96 en S/PDIF. Mais il upsample systématiquement en 24/192 en sortie.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:25

Je m’étais base sur les prix sur le site de Violectric, effectivement on peut le trouver pour moins cher, au temps pour moi.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 10:27

J'ai écouter pas mal de casque lors de l'achat du miens.
Voici le CR que j'avais fait à l'époque :

niklos0 a écrit:Je suis aller a mon revendeur préféré... Le seul de Lille en fait... Et j'ai fais pas mal d'écoute... J'ai écouté du seinheiser, grado, berydynamics, et deux trois autre truc...
Commençons par le début, 80% des casques ont été éliminé car inconfortable...
Je sors d'un bose QC2 qui est un vrai chausson. Clairement le meilleurs casque que j'ai pu tester de ma vie niveau confort...
Bref, donc il me restait les grado SR60i, SR80i, SR125i, SR325i... (et le HD800 qui est le deuxième meilleurs après le bose)
Donc j'ai écouter les SR60 80 125 qui sont semblable niveau sonorité mais a chaque fois qu'on monte d'une gamme : plus de détails, plus de définition, meilleurs assise dans le grave...). Entre les 3, SR125 est le meilleurs.
Ensuite j'ai écouté le SR325i, tiens, c'est pas mal non plus mais... Moins confortable et surtout un son différent des 60 80 125... Je préférais le 125.
Bref j'ai écouté pas mal de musiques et a chaque fois le 125 était le meilleurs.
Pour le fun, j'ai écouter le HD800 que j'ai comparé au 125i. Déjà, je le répète... Le HD800 est top niveau confort... Moins niveau écoute... Et oui j'ai préféré le 125i de l'aigue au bas medium... Il faut cependant reconnaitre que jamais de ma vie je n'ai entendu d'aussi bonne basse que sur le HD800... Vraiment excellent a ce niveau là ! Mais je maintien que je préfère le 125i même s'ils valaient le même prix !

Bref... Je me suis acheter le 125i qui était vraiment le meilleurs dans mon budget !
Je devrais écouter le GS1000 d'ici un mois quand mon revendeur l'aura reçu. Je reviendrai peut être faire un CR si jamais je vais l'écouter !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 14:22

Bonjour à tous, et merci de vos réponses, très constructives. :ohmg:

niklos0, le magasin sur lille, ça serait pas Sonorplus? (Je suis du Nord :p ); j'y vais début septembre pour justement tester le HD800, avec mon G100 et mon dacmagic, au moins je serai fixé. Pour ce qui est des grado, j'y ai également pensé; je testerai aussi en septembre, mais j'ai peur que ce dernier soit beaucoup trop orienté ROCK-classique, et puis c'est tout! Je recherche un casque avec un peu plus de polyvalence quand même, tout en me faisant plaisir; d'où mon choix pour le HD800.

J'ai aussi pensé aux casques orthodynamiques (HE6, LDC2...), mais apparemment trop compliqués à driver. Donc j'ai un peu abandonné cette piste. Ou alors pourquoi pas un stax 2170? Environ le même budget que le HD800. Ca demande peut-être réflexion...

J'ai également pensé à greffer à mon dacmagic un musical fidelity V-Link, afin de ne pas brancher mon dacmagic directement en USB, et de relier le dac en Toslink au V-link (dont j'en ai entendu le plus grand bien). Pensez-vous que cela pourrait améliorer les choses? Ou alors autant passer à une DAC plus haut de gamme (par contre pas avant 2012...) :adieu:

Slifferstorm
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 14:41

slifferstorm a écrit:niklos0, le magasin sur lille, ça serait pas Sonorplus? (Je suis du Nord :p ); j'y vais début septembre pour justement tester le HD800, avec mon G100 et mon dacmagic, au moins je serai fixé. Pour ce qui est des grado, j'y ai également pensé; je testerai aussi en septembre, mais j'ai peur que ce dernier soit beaucoup trop orienté ROCK-classique, et puis c'est tout! Je recherche un casque avec un peu plus de polyvalence quand même, tout en me faisant plaisir; d'où mon choix pour le HD800.


Salut !

Le magasin était sonorplus 2. J'insiste sur le 2 car le vendeur de celui-ci est NETTEMENT plus agréable que le vendeur de sonor plus "normal".
En se qui concerne mon grado, je voulais justement un casque polyvalent car j'écoute de tout. Pour moi et çà n'engage que moi, les grado étaient nettement meilleur que le HD800 sauf dans le grave... Mais heureusement, la musique ne se résume pas au grave...
Ha oui autre chose qui m'avait déplu dans le HD800, c'est que tout le monde autour de toi sait ce que tu écoutes... Comme j'utilise mon casque aussi bien chez moi pour écouter a fort volume sans géner les voisins et... Dans le métro... Le HD800 ne pouvait me convenir. Cela dis, je maintient, que pour moi le plus polyvalent était le grado. J'aurrai bien aimé écouter le GS1000i pour pouvoir le comparer au HD800. J'ose espérer que ce manque de grave des grado entrée de gamme disparait...

Ha oui une dernière chose, le SR125i tout comme les autres grado que j'ai écoutés, ont l'avantage de pouvoir être driver facilement. Pas forcement besoin d'ampli casque, ce qui est pratique pour une utilisation "nomade"
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 14:46

slifferstorm a écrit:J'ai également pensé à greffer à mon dacmagic un musical fidelity V-Link, afin de ne pas brancher mon dacmagic directement en USB, et de relier le dac en Toslink au V-link (dont j'en ai entendu le plus grand bien). Pensez-vous que cela pourrait améliorer les choses?

C'est une bonne solution d'attente, amha, surtout compte tenu du prix.
Ou un M2Tech Hiface.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 18:32

Je préfère quand même le V-link, compte tenu de sa sortie Toslink. Concrètement, quels seront les apports de ce dispositif par rapport à la connexion USB de mon DAC?
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:05

slifferstorm a écrit:Je préfère quand même le V-link, compte tenu de sa sortie Toslink. Concrètement, quels seront les apports de ce dispositif par rapport à la connexion USB de mon DAC?

Concrètement, la sortie USB devient plus fidèle au résultat. ;)

La plupart des dacs (tous ceux de plus de deux ans, en fait) ont une entrée USB assurée par un chip récepteur bas de gamme. Pas inécoutable, mais pas terrible quand même: on a l'impression d'écouter les CD en MP3 256 (pour te donner une idée).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message