Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Next : K701 ou Ergo 2 (puis Beyer Dynamics)

Message » 12 Jan 2011 15:18

Prends ton temps, il a besoin de tourner pas mal avant de se décrisper et de s' ouvrir.
Mamiya
 
Messages: 310
Inscription: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Jan 2011 15:18

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Jan 2011 16:16

Oui, ca ne m'étonne pas, j'ai l'habitude ! :D
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:13

Oui: mais celui là a vraiment besoin de tourner un bon moment, un peu comme le K1000 — je l'avais laissé branché en permanence pendant 6 jours avant d'y retoucher et il avait quand même pas mal changé, en particulier dans le grave et pour sonner moins "mécanique". Ensuite, je ne sais pas, mais en tout cas, il est d'un usage agréable.

Bonnes écoutes à toi!! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30064
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:05

Bon, premier avis après déballage :
1. J'aurai aimé recevoir un casque neuf, et pas un modèle reconditionné avec des traces d'usages sur le socle, et le carton intérieur déchiré. Que Thommann revende les modèles qui lui sont retournés, pas de soucis, mais au moins qu'ils les reconditionnement correctement, je n'ai pas acheté un casque d'occasion :evil: Bref, je ne vais pas le renvoyer... enfin je ne sais pas trop...

2. Le son est excellent, je le trouve un peu généreux sur le grave (!!), mais globalement, ça semble très bon.

3. Je vais contacter Thomann pour leur exprimer mon mécontentement.
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:07

Dis le leur: proteste et demande soit une compensation, soit un échange. C'est absolument inadmissible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30064
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:23

je le trouve un peu généreux sur le grave


QUOI??? :o :o :o
Attends je m'étrangle là! :D
Trop de grave le K701, je l'avais encore jamais lue sur les forums celle-là!

En ce qui concerne l'occase qu'il t'ont refilée, normalement je crois qu'il s'agit des B-stocks qu'il mettent de temps en temps en ligne à un prix inférieur au prix normal. A voir quelle référence tu as prise sur Thomann. Mais si tu as payé le bon prix c'est pas normal dans ces tarifs là d'avoir un machin usager, moi je le renverrais direct.
oyo
 
Messages: 662
Inscription: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:56

:) Non mais il est très bien le grave, c'est juste qu'on m'a tellement dit qu'il allait en manquer, que je le trouve très bien :wink:
En tout, c'est un maximum pour moi, je n'en veux surtout pas plus, c'est impecc' !

Pour l'état, ce n'est pas un B-Stock, et voici le mail que je viens de leur envoyer :


Bonjour,

Je vous adresse ce mail afin de vous faire part de ma profonde déception après réception, ce jour, du colis contenant ma commande n°xxxxxxxx.
En effet, il est évident que le casque AKG K701 qu'il contient, commandé au prix de 195€, n'est pas neuf, et qu'il a déja été utilisé avant de vous être probablement retourné, incomplet, et dans un emballage dont l'état le rendait incompatible pour une remise en rayon à l'état neuf. En effet :

- La boîte n'est pas célophanée
- Les cartons de renfort à l'intérieur sont déchirés, témoignant d'un déballage peu soigneux par le premier utilisateur
- Aucun des plastiques habituellement mis en place par AKG pour emballer les casques est les accessoires ne sont présents.
- La notice, les certificat de garantie constructeur sont absents
- Le cordon n'est pas attaché, et vole librement dans la boîte.
- Des traces de frottements "noircis" sont visibles sur le socle du casque
- Une trace "collante" est visible à l'avant de l'écouteur gauche du casque

Si le fonctionnement semble néanmoins correct, vous comprendrez aisément ma très grande déception, compte tenu du prix tout de même conséquent de ce casque, de n'avoir pas reçu un article neuf et en parfait état.
En outre, je ne peux pas être certain du soin apporté à sa manipulation par l'utilisateur précédent compte-tenu du manque évident quant à son déballage et à son "ré-emballage" lorsqu'il vous a été retourné.

Après avoir échangé sur des forums spécialisés, des personnes habituées à commander sur votre site m'ont conseillé de vous contacter afin de vous signaler ce problème consideré comme
sérieux, afin de trouver une solution.

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Cordialement,


Bon sinon, je dois quand même dire que, même sorti du carton (mais je ne sais pas combien de temps il a été utilisé auparavant), c'est excellent, et ca semble la signature sonore idéale pour moi, les timbres sont superbes, c'est très précis sans être criard, c'est, je pense, le meilleur casque de mon cheptel à l'heure actuel. 8)
Dernière édition par Olivierpe le 12 Jan 2011 22:02, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:02

Doublon...
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:15

AH! enfin quelqu'un de d'accord avec moi sur le grave! je suis peu-être pas si fou que ça.

c'est, je pense, le meilleur casque de mon cheptel à l'heure actuel. 8)


Bon après, comme moi tu dois avoir l'état d'humeur qui varie et tu aimes plus ou moins tel ou tel casque, donc n'allons pas trop vite en besogne.
Moi J'essaye de me remettre à mon Grado 325IS qui m'a un peu déçu depuis que je l'ai acheté, il y a plus d'un mois. Je vais voir si j'arrive à l'apprécier autant que le K702.
oyo
 
Messages: 662
Inscription: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:15

doublon
oyo
 
Messages: 662
Inscription: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:31

Ai changé l'OPA de mon Little dot pour un 2107, c'est nettement mieux, c'est plus tendu en bas.
Faut que je test avec mon LT1364, mais je l'ai prêté...
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:51

Je trouve qu'il y a du relâchement chez thomann sur ce coup là: envoyer un B-Stock à la place d'un casque neuf, c'est vraiment nul.

J'ai eu une fois un pb analogue: des cinchs hicon portant des traces de soudure et il manquait toutes les vis de serrage (d'autant plus idiot de la part de l'auteur, qu'on n'a pas besoin de les souder pour les monter — même que c'est pour ça que je les achète). On m'a renvoyé une série de 4 sans autre question (je n'ai même pas renvoyé les précédentes, que j'avais photographiées pour mon courrier de réclamation: thomann a préféré ne pas m'envoyer une étiquette de retour en plus du second colis)… Reste à voir sur un casque comme celui-là ce qu'ils proposent. En tout cas, de l'occas, c'est de l'occas (j'ai acheté mon K701 d'occas à quelqu'un de super soigneux) — et du neuf, c'est du neuf: donc……


enfin…

Olivierpe a écrit::) Non mais il est très bien le grave, c'est juste qu'on m'a tellement dit qu'il allait en manquer, que je le trouve très bien :wink:


il faut absolument que tu écoutes un HD650 puis un Beyer DT770, histoire de trouver ensuite que le K701 manque vraiment de grave! :idee: :lol:

nan — jdékonne en fait! Image

c'est vrai que c'est un bon casque — même si, selon les goûts et les points de comparaison de chacun, on n'aura pas toujours la même appréciation, ce d'autant que certains préfèrent les casques qui font beaucoup de grave, voire qui en rajoutent :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30064
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:57

Tout à fait d'accord, je n'ai pas acheté un casque d'occasion. Je suis certain qu'ils vont me trouver une solution, ils ont du piquer dans le b-stock par erreur. Attendons...

Pour le reste, le grave est vraiment suffisant je trouve (en même temps, je suis habitué à mon Grado et mon 271 mkii, difficile de faire moins en grave !). C'est précis, ca me va bien, mais c'est très "laid back" comme écoute, faut que je changes mes tubes pour voir, mes westerns electrique devraient être un peu plus incisifs.
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:53

Réponse de Thomann par mail :
Bonjour,

nous sommes désolés pour ce problème.

Veuillez nous envoyer quelques photos du casque et de son emballage en réponse à ce message svp pour qu'on puisse mieux vous aider.



Merci beaucoup par avance et
Merci pour votre patience et votre compréhension,

Kind regards
Salutations musicales
Dernière édition par Olivierpe le 13 Jan 2011 21:09, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:49

Ma réponse ce soir :

Bonjour,

Je vous envoi des photos dès ce soir, mais j'ai eu, ce matin, une personne de votre service après-vente, qui devait m'envoyer des documents pour procéder à un échange rapidement, et je n'ai rien reçu. C'est fâcheux, car je souhaitai pouvoir régler ce souci le plus rapidement possible.

Je trouve assez "limite" de devoir vous prouver ce que j'avance, alors que l'erreur consistant à m'avoir livrer un produit d'occasion vient clairement de votre part, mais je vais suivre votre demande.

Je ne vous cache ne pas être très satisfait du délai supplémentaire qui va s'avérer nécessaire au règlement de ce litige. Amazon.fr vendait le même casque 10€ plus cher que vous, et j'ai fait le choix de Thomann pour être certain de la qualité de service. Je suis en train de regretter ce choix.

Compte tenu du fait que de nombreux utilisateurs des forums spécialisés que je fréquente sont à l'écoute de la résolution de ce type de problème, et pour être tout à fait transparent avec vous, je tiens à vous informer que cette affaire est suivie en direct.

Je compte sur votre professionnalisme et je suis certain qu'une solution rapide et satisfaisante saura être trouvée.

Cordialement,
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades