Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Premier casque pour usage domestique (+ avion ?)

Message » 10 Mai 2011 22:30

Bonjour à tous,


Je suis moi aussi à la recherche de conseils pour l'achat d'un casque.

Je voudrais un casque qui englobe bien l'oreille, c'est-à-dire qui n'a pas de tous petits "lobes" (quel est le terme exact ?). Il sera majoritairement branché à un Onkyo 508 donc la connectique disponible est large, je ne pense pas que ça soit limitant pour le choix du casque.

Les cas d'utilisation sont :
  • Les jeux vidéo sur PS3,
  • La musique type U2/Coldplay/Sigur Ròs/Jack Johnson,
  • Pourquoi pas, si le rendu est suffisamment fidèle, des Blu-Ray en remplacement du HC pour ne pas embêter les voisins au-delà d'une certaine heure.

Je préfèrerai du sans fil si l'autonomie est suffisante pour ne pas avoir à le recharger toutes les semaines, sachant que je ne compte pas l'utiliser plus d'une heure par jour en moyenne. D'ailleurs, s'agit-il de piles ou de batteries pour les casques sans fil ?
Si cela n'est pas possible, alors du filaire fera l'affaire même si ça sera forcément moins pratique.

C'est pour utiliser surtout dans mon salon mais, si cela est possible, aussi dans des transports de façon très ponctuelle (avion par ex). J'aimerais donc qu'il isole suffisamment des bruits extérieurs. Même en usage domestique, il serait pas mal d'atténuer les bruits extérieurs qui sont assez présents chez moi.

Concernant l'usage nomade encore, est-ce possible de mettre un casque sans fil sur un smartphone ? Je pensais que oui mais la présence de "socles" de casques me fait penser le contraire. Si le casque n'est pas trop encombrant c'est tant mieux, sinon a priori pas trop grave puisque destiné à usage majoritairement domestique. Idem pour le design général.

Dernières choses, je dispose d'un budget d'environ 150 € (d'après les prix moyens sur le Net). Je suis allé voir chez Saturn et Darty mais n'ai pas pris les références des casques que j'ai vus... Je peux y retourner, ainsi qu'aller dans les grandes enseignes style FNAC/Boulanger/Digital Group.

Avec ces exigences j'ai regardé un peu ce qui existait et j'ai vu ceci :

Je ne sais absolument pas si cela est adapté à mes attentes, notamment si c'est sur-dimensionné. Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu ces modèles-là mais je n'ai probablement pas regardé tous les modèles de référence, donc n'hésitez pas à sortir de cette liste si c'est utile ;)


Merci d'avance pour votre aide !
Astro-Pépito
Astro-Pepito
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Jan 2011 19:40
  • offline

Message » 11 Mai 2011 0:10

Marrant, ton pseudo me donne l'impression que l'on s'est déja croisé quelque part il y a bien longtemps.... :P
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:58

Salut Astro-Pepito,

Je me permets de réagir à ton post car je suis dans le même cas que toi : je recherche un casque dans une optique d'utilisation identique à la tienne.

D'après mes différentes recherches sur des forums, il en ressort quelques modèles filaires intéressants :
*AKG K240 MK2
*Senn. HD595
*AT ATH-M50
*Beyer DT-770
*Beyer DT-990

J'ai une petite préférence pour le K240 (c'est le moins cher en même temps) mais je ne sais pas si ce dernier serait le meilleur choix pour notre utilisation.

Il serait intéressant d'avoir l'avis des experts de ce forum.
cboubou84
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Juin 2008 21:29
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:10

Hum le tien de pseudo ne me dit absolument rien, désolé ^^

Sinon je suis toujours à l'écoute pour vos précieux conseils :wink:
Astro-Pepito
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Jan 2011 19:40
  • offline

Message » 15 Mai 2011 19:25

En fait mon choix est (presque) fait pour les casques ouverts, ce serait un Sennheiser HD 598 qui a de bonnes reviews un peu partout. Je voudrais juste savoir ce qu'il vaut pour mon usage, et si c'est bon je valide cela.

Par contre, j'hésite encore pas mal sur le côté ouvert du casque justement. Même si je compte l'utiliser surtout à domicile, j'ai peur que ça soit impossible à utiliser convenablement avec du bruit à côté comme la copine qui fait la cuisine ou qui appelle quelqu'un au téléphone, voire regarde un DVD sur son PC. De même, j'ai peur qu'on entende trop depuis l'extérieur le son fourni par le casque. Qu'en pensez-vous ?

Si ce n'est pas adapté, alors je partirais sur un fermé mais là je ne sais pas encore trop vers quoi me pencher. J'ai écouté hier chez Saturn un Sennheiser étiqueté HD25-SP2 qui m'a plutôt paru pas mal sur les quelques minutes où je l'ai écouté (des extraits de Blu-Ray sur un Onkyo 608). En cherchant sur Internet, je me suis rendu compte qu'il ne s'agit absolument pas de cette référence, donc je ne sais pas lequel j'ai écouté précisément ! Il faudrait que je retourne voir ça quand j'aurai le temps. Toujours est-il que je n'ai pas été rebuté par ce casque.

J'ai en parallèle écouté un ouvert d'entrée de gamme pour voir la différence ouvert/fermé, je n'ai pas ressenti de grande différence au niveau spatialisation/largeur de scène mais je n'ai pas forcément pu écouter beaucoup d'extraits qui en jouent. Par contre j'ai bien pu voir que les ouverts n'isolaient rien du bruit environnant :-?
Astro-Pepito
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Jan 2011 19:40
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message