Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel câble pour mon HD 600 ? (Stephan Audio Art Equinox ?)

Message » 29 Aoû 2011 23:19

Bonsoir,

Tout d'abord, je précise que je suis convaincu de l'apport d'un bon câble, que ce soit en modulation ou en HP. Je sais aussi que les résultats sont assez aléatoires, et que le même câble sur différents système ne donnera pas le même rendu.

Pour l'anecdote, le jour où j'ai mis un Qed Performance 1 en modulation sur mon ensemble enceintes, je n'ai rien compris à ce qui m'arrivais. Mes parents ont déboulé d'une autre pièce pour me demander ce que j'avais changé, et quand j'ai montré le câble ils n'en sont pas revenu. La dynamique avait repris sa place, le son enveloppait littéralement la pièce, plus de présente, de transparence, de musique ! Et pourtant j'étais très septique :wink: J'aimerais donc retrouver cette sensation mais sur mon casque.

J'ai lu les quelques sujets sur le câble Stephan Audio Art Equinox couplé au HD 600 ou 650, et le gain est visiblement très significatif. Ma question est de savoir si ce câble réagit de la même façon avec différents ampli casque, car un câble n'est pas universel, j'aimerais donc avoir des témoignages là dessus.

Aussi, si le câble impose sa signature sonore je ne suis que peu intéressé, le plus important pour moi étant que le câble ne fasse pas bouchon, et ne soit la que pour laisser s'exprimer le reste de la chaine à son véritable potentiel.

Mon système est composé d'un ampli Lake People G100, d'un HD 600, et d'une platine Harman Kardon HD 990.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mon interrogation, qui, je vous l'accorde, est relativement délicate. :thks:
John-doe

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

• Articles en relation
    Dernier message