Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque "audio" pour TV et PS3...

Message » 22 Fév 2010 16:42

Bonjour à tous,

A la recherche d’un casque pour éviter de gêner ma chère et tendre lorsque je regarde un film ou lorsque je joue avec ma ps3, je viens vers vous pour me donner quelques conseils.
En effet, il est difficile detrouver un revendeur où l'on peut se prêter à des écoutes.
Mon budget maxi est de 100 euros mais si ça peut être encore moins, c’est encore mieux.
Je souhaite du confort avec une bonne qualité sans que cela fasse boum-boum.
Enfin, je n’utiliserai quasiment pas le casque pour écouter de la musique, je laisse faire le travail à mes VR2.
Du coup, je me suis mis à rechercher un casque circumaural semi-ouvert, bon compromis entre l’ouvert et le fermé, non ?

Bref, j’ai retenu l’AKG K141mk2 ou 142HD, les sennheiser série hd 400 ou 500.
Ces casques ont une bonne réputation (marque), sont "design" et ont l'air confortable.

Par contre, vu mon utilisation citée plus haut, pourquoi ne pas opter pour un HD418 moitié moins cher que le HD 555 ou AKG K141.
Qu’en pensez-vous ? Mais est-ce que le HD418 est correct et que le HD 448, pour qq euros de plus en vaut la chandelle.

Allez, un petit classement rapport qualité/prix vu mon utilisation serait idéal.

Merci pour vos précieux conseils.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2010 7:32

Dans les 100€ max, tu as aussi les Goldring DR150 et Sony mdr-cd7505 (pour le HD555, moi, je laisserais de côté)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:05

dub a écrit:Dans les 100€ max, tu as aussi les Goldring DR150 et Sony mdr-cd7505 (pour le HD555, moi, je laisserais de côté)

Cdlt :wink:

salut,
pourquoi tu laisserais le HD555 de coté ?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:07

Parce qu'il ne m'a pas beaucoup plu — je trouve que les HD280 et HD380, dans les mêmes tarifs marchent beaucoup mieux à tout prendre (mais comme ce sont des casques fermés, le Goldring peut paraître préférable)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2010 14:26

Question de gout 8) moi je le trouve super le hd 555 en écoute musicale et en home studio pour la télé ou la console c'est peut etre du surarmement, c'est vrai que ta chère et tendre va bien profiter du son aussi vises plutot un fermé

A propos ca veut dire quoi cdlt :wink: ??
Dernière édition par uilean le 15 Mai 2010 14:42, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 15 Mai 2010 14:30

abréviation de Cordialement…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2010 14:48

uilean a écrit:Question de gout 8) moi je le trouve super le hd 555 en écoute musicale et en home studio pour la télé ou la console c'est peut etre du surarmement, c'est vrai que ta chère et tendre va bien profiter du son aussi vises plutot un fermé

A propos ca veut dire quoi cdlt :wink: ??


le casque c'est pour ne pas mettre le HC quand tout le monde est couché.
ils vont quand meme pas entendre le son du HD555 de leur chambre!!!
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message