Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23 et 71 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque fermé ?

Message » 05 Jan 2014 19:11

Bonsoir,

Un mot HS sur le piano, même ou surtout si plus tout jeune, c'est certainement un instrument de très bonne qualité et très bien fabriqué. De mémoire, à propos des modèles droits de cette marque, ce sont des pianos à la sonorité assez claire, nette et pas du tout "baveuse" ou floue.
Il doit donc s'agir d'une caractéristique qui doit pouvoir être résolue par la personne qui accorde ce piano.

Sinon, une autre idée que ceux qui utilisent cette formule pourront commenter. Pour ce type de recherche, que penser des intra Bose avec réduction de bruit par boîtier externe ou de moulés ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2014 19:34

Ha le moulé je peux confirmer encore mieux que mon Beyer mais ce n'est pas le même Tarif :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2014 19:36

concernant le ton beyer je crois que tu n'a jamais répondu a ce post la :wink:
Sujet: A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 05 Jan 2014 20:11

Ha oui Ouppss il est passé au travers ;) je reviens
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2014 21:56

Gandalflux a écrit:Ha le moulé je peux confirmer encore mieux que mon Beyer mais ce n'est pas le même Tarif :ko:


Moulé, comme ici http://audiogarden.fr/fr/13-casques-et-intras
ou ici http://www.earsonics.com/store/catalog/index.php?cPath=1 ?
C'est en effet un petit budget de 500 brouzoufs quand même... Sans compter la prise d'empreinte chez un audioprothésiste ...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 593
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 05 Jan 2014 22:37

La visite chez audioprothésiste ma couté 20€

Résultat :

Image


Les SE530 enfiché dans les moules ;)
Image

Oui on est dans un autre monde mais les Intra Moulé on tape dans le très HDG là ;)

Cout total a écrit:Visite Audioprothésiste : 20 €
Shure SE 530 PTH : 201 €
Moule sur-mesure : 125 €
PeliCase : 11 €
Mousse Pelicase : 6 €



Ps : Je suis passé par http://www.sensaphonics.com/
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2014 0:54

Au bout de quasiment 3 ans ma quête est enfin terminée !!! :ane:

Pour une utilisation nomade j'ai acheté le philips fidelio L1 que j'avais pu écouter chez Magma.
Je l'ai testé quelques heures depuis mon Iphone et j'en suis très satisfait. Le son est net, équilibré, les aigus sont clairs et précis, les basses sont percutantes et pas trop mises en avant. Sa construction de type semi-ouvert apporte un son plus aéré que chez les concurrents fermés que j'ai pu écouter.
Coté esthétique et confort c'est bon aussi, il semble de très bonne facture et se laisse porter sans inconfort pendant plusieurs heures.
Il faudrait que je l'essaye sur mon ampli, mais je n'ai pas de lecteur CD, mon ordi étant directement branché sur l'ampli.

Le bémol est qu'il n'est pas pliable, et qu'étant semi-ouvert il ne filtre pas extrêmement bien les bruits extérieurs, et laisse sortir du son vers l'extérieur à fort volume. Cela ne me dérange pas trop, je n'ai pas besoin d'un casque trop isolant et j'écoute jamais à pleine puissance, mais c'est à prendre en considération si il vous intéresse.

En plus de ça je vais acheter le Grado SR325. J'ai pu le tester, il est vraiment très bon, très équilibré et très aéré (ce qui m'a frappé, je n'avais jamais essayé de casque aussi haut de gamme, et jamais essayé de casque ouvert).
Le petit bémol est que je trouve les basses un peu en retrait sur certains morceaux, un petit coup d'equalizer devrait régler ça ?

J'ai également essayé le Grado RS 2i, que j'ai trouvé moins bien que le SR325. Je ne vois pas de différence notable par rapport au SR325 dans le haut du spectre, à part qu'il semble un peu moins précis (ce qui est étrange étant donné qu'il est plus haut dans la gamme Grado), par contre je n'ai pas du tout aimé le rendu, les basses sont complètement en retrait et sont molles.

Sinon pour ceux qui cherchent un casque nomade haut de gamme j'ai pu essayer le sennheiser momentum (le gros, pas le on ear), car il semblait correspondre à ma recherche. Et bien il est très décevant d'un point de vue sonore, le son est envahi par les graves et est "brouillon", pas aéré du tout, je ne sais pas trop comment le décrire mais j'attendais bien mieux d'un casque à 300€.

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'AKG K545 en test.

Désolé pour ma description sûrement peu compréhensible, je suis néophyte et ne connais pas le vocabulaire technique pour décrire le son, et ce sont les seuls vrais casques que j'ai pu écouter . :oops:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 06 Jan 2014 1:03

Est tu sûre de t'arrêter la :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2014 1:58

A vrai dire j'ai pu essayer un Sennheiser HD800 chez Magma, et j'avoue que je l'ai trouvé plutôt convaincant ! :lol: :love:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 06 Jan 2014 9:03

Tu m'étonne :lol: :lol: Par contre il est ouvert et bien ouvert :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2014 9:39

Gandalflux a écrit:Visite Audioprothésiste : 20 €
Shure SE 530 PTH : 201 €
Moule sur-mesure : 125 €
PeliCase : 11 €
Mousse Pelicase : 6 €


Tout ça a bien augmenté : rien que le Shure SE 535, il fazut compter 400 euros en PPI... Le moule "CUSTOM-FIT IEM SLEEVES" pour Shure est stable à 150 USD, sans la douane ni le port. Ca reste moins cher que les modèles HDG de 1964, Earsonics et autre, mais cela force à réfléchir :cry: .

Bon, allez, vivement que l'accordeur de piano passe !
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 593
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 06 Jan 2014 9:53

Ha j'avais dis que c'est pas donné ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2014 11:58

Bonjour,

Pas cher du tout ! :D

En soirée : Nocturnes et clair de lune déjà cité. :wink: :lol:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2014 13:14

:lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2014 15:35

Maintenant le problème c'est que je n'ai pas de matériel adapté pour alimenter un bon casque.
J'ai un ampli cambridge arcam alpha couplé à des enceintes Mordaunt Short MS 3.20, le tout alimenté par mon PC portable. Evidemment le problème est la source, je me doute que la carte son de mon macbook ne doit pas être géniale, et surtout ayant très très peu de CD (pour ne pas dire aucun..) quasiment toute ma musique est en MP3 320kbs. Pas de problème en nomade, mais je suppose qu'avec un casque comme le Grado on doit perdre en qualité par rapport à du WAV ?
Le point positif c'est qu'en usage sédentaire (donc avec le Grado) j'écoute beaucoup de classique, et pour le coup toute ma bibliothèque de classique vient de CD importés en WAV ou Apple Lossless.
Mon casque est branché sur la sortie casque de mon ampli Arcam.

Concrètement est-ce que je gagnerais à m'équiper d'un pré ampli casque et/ou d'un DAC, et surtout combien cela coûterait ? Sachant que dans tous les cas la source resterait mon ordi portable ou éventuellement un baladeur dédié, je ne souhaite pas de lecteur CD.
Si j'ai bien compris le DAC permettrait de lire les fichiers à la place de mon ordi/baladeur, et donc d'obtenir la même qualité que depuis un lecteur CD ?

Désolé si mes questions semblent stupides, je n'y connait vraiment pas grand chose. Si ce n'est pas la bonne section/topic pour poser ces questions merci de m'en faire part. :thks:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message