Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque "haut de gamme" choisir ? [Tout type de musique]

Message » 31 Jan 2012 11:43

Merci pour la précision, c'est sur que la, le grado, c'est un bon malus pour moi !

en plus, ca s'arrange pas sur le lien que tu m'a envoyé
quote du site ...
Against
Open-backed design leaks so much, people might think it's a ringtone

Waw quoi, si les gens pensent que mon téléphone sonne ne permanence, ca va pas trop le faire (et si y'a pas d'isolation, c'est chiant aussi pour les transports)

Donc, ca m'embête un peu, mais vu mon utilisation, je pense que je vais devoir l'éliminer .... (idem pour le SR-225i je suppose ?) Si un jour je suis asser riche et asser fou de musique, je me prendrait peut être un Bon grado pour la maison, mais la, ca risque d'être chaud .... a part si je prend 2 casques a 150 euros (gerne grado SR-80i et Senheiser HD-25 II pour l'extérieur .... (il est quoi le senheiser; ouvert, semi ouvert ou fermé ?) Mais bon, je trouve ca un peu bête de prendre 2 casques ... (en tout cas pour un novice comme moi .... )

en tout cas, merci de la précision ... Une chose est sure, je n'achête rien si je n'ai pas testé, et vu le coin ou j'habite, je risque pas d'acheter tout de suite ..... a part si je prend un beats, qui est partout en essai et sur toutes les têtes .... :hein: Donc non ! :hein:

Bref, j'ai repéré le p5 en test, je vais essayer de négocier pour mettre mon ipod avec la playlist sur mon post précédent (que vous pouvez améliorer si l'envie vous prend !)

Merci encore :thks:

MiniiMamooth ! :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Jan 2012 11:43

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Jan 2012 12:21

Le Senn HD-25II est un casque fermé. Voire même extrêmement fermé, comme une ventouse quoi :mdr:
Il est assez inconfortable à la longue, il appuie fort sur la tête.
Attention à bien l'écouter. C'est un casque neutre, très dynamique, bon grave, mais pas musical pour 2 sous. C'est un casque de mix, de studio, tu vois plein de gens qui le recommandent, mais fais gaffe à bien analyser leur utilisation. Si tu cherches un truc qui sort un son joli, passe ton chemin, c'est l'antithèse du B&W P5 par exemple.

Tous les Grado sont ouverts, quelque soit le prix (sauf les intras).
Il faut reconnaître qu'ils sont moins pratiques que d'autres en nomade (cordon long, gros cordons, type ouvert...),
mais un SR80i fait mieux qu'un B&W P5 pour quasi 3 fois moins cher... il faut le savoir et je ne suis pas le seul à le dire.

Maintenant dans un environnement bruyant (et sans ampli), tu profiteras plus du P5 que du SR80i je pense.
Le P5 est très bien fabriqué, il a un petit cordon pratique, une télécommande et un micro iphone, il est joli presque "bling" et c'est quand même autre chose qu'un Beats Studio pour à peine plus cher.
J'irai quand même essayer le Beyerdynamic T50P qui est dans le même budget que le P5 et moins "tricheur".
Ca dépend de ce que tu écoutes, le P5 est séducteur, le médium est bien mis en valeur...
n.d.b
 
Messages: 2076
Inscription: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 13:03

Salut !

J'ai un grado 125i (c'est le même que le 225i). Je l'utilise exclusivement dans la rue/metro/train etc... Jamais personne ne s'est plein d'entendre ma musique !
niklos0
 
Messages: 1082
Inscription: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 31 Jan 2012 13:50

Bonjour,

J'ai eu ou ai encore certains des casques testés par Qbuz, voire un modèle équivalent.

Ainsi, je n'ai jamais eu de Beyer DT880, mais j'ai un DT911 depuis 1998. Un Grado SR80, acheté pour les séances estivales nocturnes sur la terrasse lorsque les oreillettes du Beyer chauffent trop les joues. Voire, pour une utilisation à l'hôtel lors de déplacements.

Si j'ai eu plusieurs petits casques nomades, Koss Porta Pro, KSC75, Sennheiser PX100 (pas le 100II), PX200, PX200II (non testé, mais peu apprécié par son utilisatrice)HD228, AKG k430, ils étaient à l'intention d'une de mes petites-filles étudiante.

Je les ai donc presque tous testés et j'apprécie toujours le DT911, ainsi que le SR80 (avec L-cush). Je ne les ai par contre jamais utilisés en balade.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais suggéré le Beyer T50p qui semble plus adapté à ce genre d'utilisation.

Depuis quelques mois, j'envisage d'aller en écouter un et il se pourrait bien que cela se réalise très prochainement.

Sinon, il y a un casque méconnu (le modèle pas la marque) qui semble avoir les faveurs de ceux qui ont eu l'occasion de l'écouter et qui est arrivé en tête dans un test comparatif. Il s'agit du Skullcandy Aviator dont le ppi est de 149€, mais qu'on trouve en ce moment autour de 100€. Il est disponible en plusieurs finitions.

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21195
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 31 Jan 2012 13:52

J'ai oublié de signaler que j'apprécie beaucoup le AKG k430.
Après une vingtaine d'heures de rodage, un rapport qualité/prix du tonerre ! :wink:

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21195
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:11

n.d.b a écrit:Le Senn HD-25II est un casque fermé. Voire même extrêmement fermé, comme une ventouse quoi :mdr:
Il est assez inconfortable à la longue, il appuie fort sur la tête.

Jusque là on est d'accord on a souvent l'avantage de ses inconvénients et inversement. Isolation quasi parfaite (en système passif qui plus est) au détriment du confort pour une utilisation longue, j'avais déjà énoncé cette faiblesse.

n.d.b a écrit:C'est un casque neutre, très dynamique, bon grave, mais pas musical pour 2 sous.
:o :o
Que demande-t-on à un système hi-fi c.a.d. haute-fidélité sinon justement cette neutralité qui laisse le message pleinement s'exprimer? Ca me fait un peu penser à l'antagonisme entre les systèmes hi-fi et monitoring, ou la légende urbaine comme quoi un système de restitution issu du monde "pro" ne pourrait être musical. In fine il faudra un jour qu'on m'explique concrètement en quoi un système est plus musical qu'un autre. Si cela implique une coloration qui dénature le signal initial, alors oui je vote direct pour des systèmes non musicaux! Autant dire que je ne suis vraiment pas d'accord avec cette conclusion, mais laissons le futur utilisateur écouter avec ses oreilles pour juger de la "musicalité" du produit... :zen:

@MiniiMamooth : A ce propos Thomann pratique une politique d'essai de 7 jours pour tester certains de ses produits, donc si tu trouves pas d'enseigne où écouter certains casques dans ta short-list, ça peut être une bonne solution de repli.
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription: 05 Sep 2011 16:17
Localisation: Paname City
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:24

Le HD25 est un casque de monitoring, j'ai des amis qui l'utilisent pour leurs mix, pour des travaux de prise de son et autres (télé...).
Mais pour le rendu, ils passent sur autre chose, AKG par exemple.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont une habitude de travail et qu'il savent exactement quoi mettre en plus ou en moins par rapport au rendu du HD25 pour que ça passe sur un système domestique, voire une télé, un autoradio...
Ce qu'ils éditent n'est pas forcément fait pour le HD25 et le mix original (avant finalisation) tu ne l'as pas. Donc avec un HD25 sur les oreilles, tu ne peut pas dire que tu es plus "fidèle" à leur boulot.

Essaie un P5 pour voir face à un HD25, on ne va pas rentrer dans le débat, mais plein de gens vont préférer le P5 et parfois... ils auront raison, parce que le son du HD25 leur paraîtra "cru".
Le HD25 peut tricher autant qu'un P5, tout dépend de la finalisation de la musique que tu écoutes.
n.d.b
 
Messages: 2076
Inscription: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:12

On pourra toujours trouver toutes les bonnes raisons à utiliser tel ou tel casque dans tel ou tel contexte. Ce qui me gène c'est l'expression "pas musical pour un sou" qui ne veut strictement rien dire amha.
Musicalité : Terme galvaudé s'il en est... Parlons plutôt de scène sonore, neutralité ou coloration dans certains registres, dynamique, rapidité, compatibilité avec certains styles musicaux, etc... Ce sera certainement plus objectif et constructif que cette expression à l'emporte-pièce qui pourrait être comprise par : ce casque n'est pas fait pour écouter de la musique! Ce qui est bien évidemment complètement faux...
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription: 05 Sep 2011 16:17
Localisation: Paname City
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:19

Bon, ce qu'il te faut, vu que tu comptes l'utiliser en déplacement, c'est un casque ferme pas trop fragile, on distingue aussi les casques circum-auraux et supra-auraux, les premiers ont les pads qui reposent sur le crane et les seconds ont des pads plus petits qui reposent sur les oreilles, les seconds sont moins confortables mais certains n'ont aucun problème.

Parmi supra auraux:
- Beyer DT1350: une nouvelle pointure, très belles basses, aigus détaillés.
- Sennheiser HD 25 II, un casque avec 20 ans d'histoire dont la popularité ne faiblit pas, une référence du genre, dynamique et détaillé.
- V-Moda M80: Sonorité agréable, précis, d'une très bonne qualité de construction.

Je ne recommande pas le P5, un peu mou sur les bords avec des basses trop rondes et pas spécialement détaillé, les Grado sont ouverts, a virer. Parmi les modèles ce dessus, je considère que les 3 sont des valeurs sures niveau son, j'ai un préférence pour le V-Moda pour la qualité du package

Parmi les casques circum-auraux
- Shure SRH840, neutre et assez détaillé, manque un peu de "magie" (je ne recommande pas de SRH940)
- Audio Technica M50: bon caque de basseux
- AKG K550, très beau casque, précis avec une belle spécialisation pour un casque ferme.

Parmi les 3 modèles ce dessus, ma préférence va au K550, le Denon D2000 est probablement le casque qui a le plus de chance de plaire, mais il isole relativement mal pour un casque ferme.
khaos974
 
Messages: 1471
Inscription: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:28

Thomann pratique une politique d'essai de 7 jours pour tester certains de ses produits

non d'un mois
uilean
 
Messages: 1128
Inscription: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:49

Bonjour,

Si, lors d'un récent tournage d'un film près de chez moi, j'ai pu voir un ingénieur du son utiliser un HD 25. Un ami également ingénieur du son dans le domaine TV, utilise un Sony MDR 7506.

Je pense que comme dans le cas d'enceintes de monitoring, qu'en utilisant ce type de casque, on a la garantie d'avoir un son brut et précis. C'est à dire fidèle à l'original. Ce qui permet de modifier les réglages et positionnements des matériels utilisés en fonction du résultat souhaité.

Après, il est évident que ce type d'écoute ne conviendra pas à tout le monde. En particulier ceux qui préfèrent un son qualifié de plus rond, privilégiant une partie du spectre sonore, voire séduisant.

Mais, si ces dames savent bien, que les séducteurs ne sont pas toujours fidèles. :idee:

Il n'empêche que certains ont quand même beaucoup de succès. :wink:

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21195
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:56

@GrooveZ, oui tu as raison, le terme est peut-être mal choisi, mais il est souvent compris.

@ajr : ils utilisent leur casque comme toi ton pc. Tu peux changer de pc, mais tes habitudes sont prises.
Je suis habitué au trackpad des macbooks, il me faudrait au moins 15 jours pour reprendre la main correctement sur un autre portable.

Un copain ne changerait son HD25 pour rien au monde si ce n'est... un HD25.
Mais il bosse avec, il n'écoute pas de musique avec. Je ne sais pas, comme si quand il mettait le casque il analysait le son au lieu d'écouter la musique.
n.d.b
 
Messages: 2076
Inscription: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:17

Merci de toutes vos réponses, ca fait plaisir !

@khaos974, merci pour les propositions, je note tout ca, et je vais voir !

@n.d.b, pour le coup, tu dois avoir raison, quand tu parle de la meilleure qualité audio d'un Grado vs un p5 ... (ce qui est bien dommage, il pourrait pas faire un grado bien isolé ... ou alors un p5 avec un meilleur son .... BIENTOT, LE GRADO P5, collaboration de B&W et GRADO !
Sinon, comme dit plus tôt, je n'ai vraiment pas de préférence pour un type de musique, ca dépent du moment, par exemple, en ce moment, je suis a fond sur L'OST de SuperMeatBoy ! (éléctro), mais ca dépent VRAIMENT des périodes ...
Et sinon, a quoi ca sert RELLEMENT un ampli pour casque, ca monte le son ? ca augmente la qualité ? (ca existe en version portable ?)
Perso, je pense que si mon ipod lache, je me tournerais vers un Cowon (il y en a qui ont la même capacité ...), car ils sont réputés pour avoir un vrai chipset son et donc un bien meilleur son ! Bref !

Attention à bien l'écouter. C'est un casque neutre, très dynamique, bon grave, mais pas musical pour 2 sous. C'est un casque de mix, de studio, tu vois plein de gens qui le recommandent, mais fais gaffe à bien analyser leur utilisation. Si tu cherches un truc qui sort un son joli, passe ton chemin, c'est l'antithèse du B&W P5 par exemple.

Donc en gros, le problème du B&W c'est qu'il n'est pas NEUTRE, mais le son n'est pas moche pour autant, il ne sort juste pas le VRAI son ... c'est ca ?
et sinon, le beyer a l'air bien !

@niklos0,
J'ai un grado 125i (c'est le même que le 225i). Je l'utilise exclusivement dans la rue/metro/train etc... Jamais personne ne s'est plein d'entendre ma musique !

ca c'est super, mais est-ce que toi, tu entend bien ? (les autres on s'en fout au fond .. :D ) Sans pour autant mettre le son a fond ?

@ajr, j'ai essayé le skull candy aviator, et j'ai pas adoré ... je sais pas trop pourquoi ... et même les autres skull candy, j'ai jamais réussi a accrocher ...
Et merci pour tes recommendations !

merci a tous pour vos recommendations sur un topic 62,5x plus actif que ce que je pensais !

MiniiMamooth :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:31

un ampli pour casque, ca monte le son ? ca augmente la qualité ? (ca existe en version portable ?

http://www.ebay.co.uk/itm/FIIO-E1-HEADP ... 078wt_1159
uilean
 
Messages: 1128
Inscription: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:06

Je crois que tu as assez eu d'infos, que tu risques de tout mélanger et qu'il faut maintenant aller écouter :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2076
Inscription: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message