Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 51 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque pour de la Hi-Fi pure ?

Message » 22 Oct 2007 17:03

Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques mois un Beyer DT770. J'ai pensé au début qu'il était trop fourni en grave, et qu'il manquait de medium. Une fois investi dans un ampli casque, ce sentiment s'est totalement dissipé. Ne pas confondre donc écoute au casque sur baladeur, pc ou sortie casque basique, avec écoute sur ampli casque. J'ai aussi pu découvrir qu'avec une amplification casque à tubes il est possible d'obtenir le son qui nous convient en changeant les tubes (rien de bien couteux).
Deuxièmement, mon DT770 est une version dite Premium. Il s'agit d'une évolution du casque DT770 Pro destiné à l'usage studio (et non batteur comme le rappelle dub), afin de l'adapter au mieux à l'usage hifi. Je n'ai pas écouté la version Pro, mais les CR que j'ai pu en lire ne collent pas à mes impressions sur ce DT770 Premium.

Finalement pour résumer la situation, j'écoute un Beyerdynamic DT770 alimenté par un Mingda MC66 tubé Svetlana.

Le grave est très propre, puissant, mais d'amplitude normale, l'aigu est très détaillé mais très naturel (et pourtant je suis exigeant sur les aigus). Le medium n'en est pas pour autant reculé, il garde fluidité et réalisme, avec une touche de chaleur nécessaire au rendu cohérent et juste des timbres. Je retrouve donc finalement cette sensation de matière, de corps, de relief des instruments.

Avec un tube Golden Dragon, le grave est pateux et le medium trop chaleureux. Avec un tube Ei, l'équilibre est bien respecté, mais l'aigu monte moins haut et le grave est moins tendu.

J'espère que ce rapide CR vous aidera à éclaircir la situation du DT770.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message