Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

recherche d'un casque pas trop cher

Message » 03 Mai 2014 18:07

Salut à tous.
J'aurais besoin de vos retours d'expérience pour l'acquisition d'un casque supra ou circum dans un budget ne dépassant pas les 100€ grand maxi.
Certain vont peut-être dire qu'il n'y a que de la daube à ce prix :cry:
Je voudrais de bonnes prestations sonnores mais ne m'en servirais qu'occasionnellement c'est pour ça que je ne veux pas mettre trop cher.
Est il obligatoire de tapper sur des marques audiophiles ou chercher sur les marques de grandes distri ?
Je vous donne quelques modèles qui ont retenu mon attention.
-Phillips shp-8000
-fostex th7
-sennheiser ....
-audio technica ......
-akg .....

Please aidez moi car je nage un peu :ohmg: :ohmg:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 03 Mai 2014 18:37

Bonsoir,

Ton budget correspond exactement au cahier des charges des casques qui sont répertoriés dans le sujet - Les casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent -. :wink:

Plusieurs des modèles et marques que tu cites en font partie.

J'en profite pour signaler qu'une recherche à partir d'un comparateur de prix, m'a permis de constater que plusieurs des casques souvent évoqués, viennent de profiter d'une baisse de prix.

Comme par exemple le AKG K-272HD de type fermé, désormais sous la barre des 100€.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2014 9:19

Bonjour,

Voir offre Cobra pour ce dimanche 4 mai, sur le sujet des casques qui .... :wink:



Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2014 9:40

À ce tarif là, entre lui et le HD380 on peut hésiter — il faut aussi se poser la question: ouvert ou fermé? pliable ou pas? pour baladeur ou chez soi? etc :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2014 10:14

Merci pour les conseils.
Hier je me suis tapé les 36 pages de l'autre post :bravo: ,j'ai un peu mal aux yeux :wink:
Dans mon post tu m'indiques le Akg 272hd d'après ce que j'ai compris il est utilisé par un pro pour ses prises de son. Il doit être très bon mais je t'avoue que j'ai du mal à lâcher 100€ même si pour certain ce sont des broutilles mais je n'ai qu'une paye d'éboueur moi :( .
Nous avons offert à notre pitchounette le Sony zx600 qui est bon est plutôt bon dans les timbres mais fait (amha)pour la musique actuelle avec des basses lourdes et bien présentes. Le connais tu ?
J'écoute plutôt du jazz vocal,rock,un peu de classic, blues.......,crois tu que le petit Beyer dynamic serait plus adéquat. Leur taille est kifkif et le Beyer a sa s'accroche fournie ce qui les rapproche niveau prix.
Au départ je pensais au Fostex mais j'ai peur de sa surbrillance et vu que je ne peux pas l'écouter vers chez moi (2h de route).
Je vais aller voir chez cobra :bravo: .
Mais que ce soir voulant profiter de l'arrêt du mistral pour prendre le soleil.
A plus.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 04 Mai 2014 11:19

Bonjour avrsaintsa,

Perso, je suis comme toi, j'écoute peu au casque et j'ai pris un Takstar HI2050 qui n'est pas fermé donc pas le plus isolant mais pour le reste, il est vraiment surprenant, par rapport au 272HD je le trouve plus équilibré et timbré avec un aigu plus naturel.
Cdlt
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 04 Mai 2014 12:27

Bonjour,

Comme signalé sur le sujet général des casques de très bonne qualité sonore dont le prix n'excède pas 100€, le K242 HD est désormais également dans la course.

Quant au Beyer que tu évoques, je suppose qu'il s'agit du DTX-501p ?

N'oublions pas qu'il s'agit d'un supra-auriculaire. Amha, s'il délivre un son de bonne qualité, je ne pense pas qu'il puisse vraiment concurrencer des modèles comme les "gros" AKG nommés. Ce sont plutôt l'ensemble de ses qualités qui en font un très bon candidat pour l'écoute nomade à prix abordable.

- Housse de transport/rangement plate et pratique, rapidité de rangement, plutôt bonne construction, son équilibré et de bonne qualité et prix.

Enfin, un mot sur le 272HD. S'il est "valorisant" et s'il est bien construit. Il ne faut pas oublier que si notre ami ingénieur du son Igor Kirkwood l'avait choisi parmi d'autres modèles avant de partir effectuer l'enregistrement d'un CD de musique classique. C'est parce qu'il avait la nécessité d'un casque de ce type en complément de son matériel Stax habituel.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2014 4:52

Salut je recherche d'abord le coté nomade. Les Akg cités sont plus fait pour le salon non? Quoique je pourrait raccourcir le câble.
Après ouvert ou fermé je ne sais pas du tout, si j'ai bien compris un ouvert donnera plus d'amplitude et de grandeur scène mais gênera plus les voisins c'est ça?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 05 Mai 2014 9:46

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2014 11:15

Bonjour,

J'ai eu un Sony 7506, désormais chez des neveux collégiens, qui l'avait préféré aux Beyer DT911 et Grado SR80 auxquels ils l'avaient comparé.

C'est encore plutôt discret, solide (pièces de rechanges disponibles) et pratique (se plie et se range facilement). C'est un casque de type fermé qui isole assez bien si on l'utilise dans un environnement un peu bruyant. Son cordon est cependant long et lourd.

Maintenant, s'il a de nombreux fans, il a également ses détracteurs.

Quant à qualifier un casque de nomade ou pas, vu ceux qu'il m'arrive de voir parfois sur quelques têtes de joggeurs ou joggeuses, je m'en garderai bien.

Même si tu as signalé qu'il ne sera utilisé qu'occasionnellement, l'idéal serait donc de savoir dans quel environnement tu le feras la plupart du temps.

Exemple, comme j'utilise mes petits casques pour baladeurs au bord de mer, le Grado SR80 ou un des Koss Porta Pro Sporta Pro peuvent très bien convenir en certaines périodes de l'année et par très beau temps.
Par contre, s'il y a du vent ou des voisins un peu bruyants, le Beyer 501p (auparavant le Sony 7506) est plus adéquat.

J'avais bien pensé remplacer le 7506 par un Beyer T50p ou Sennheiser HD 25. Je n'affirme pas que je ne le ferai pas un jour, mais, vu que mon utilisation est également occasionnelle, relativement courte et que je recherche la discrétion et le côté très pratique. Les Koss et Beyer DTX-501p me conviennent tout à fait pour le moment.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2014 19:14

AAAAAAAAAHHHHHHHH !! Je sais plus quoi faire
Je suis allé à Darty Aubagne puis à Boubou pour écouter ce qu'ils avaient en rayon. Bien sûr il n'y avait pas ceux dont on parle.
Mais j'ai pu faire de belles rencontres: Marshall Major,Spirit One et Sony mdr-10rc qui ont un bon équilibre des timbre avec un peu plus de basses pour le dernier.
Quel serait la comparaison par rapport au Beyer dtx-501p si tu avais pu les écouter.
Après à Boubou le spirit One est en super promo à 80€ . Quand on lit les commentaires ,pas mal disent qu'il est fragile et qu'il brille très légèrement dans les aigus ce qui pourrait être un poil fatiguant . Qu'en penses tu ?
Je suis allé voir le takstar sur la toile,il est énorme le bestiaux!!!
Merci pour ces bons conseils même s'ils me perdent un peu. :wink:
PS: au bord de mer? Dans quel coin si c'est pas trop indiscret ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 05 Mai 2014 19:46

Bonsoir,

Voir le topic dédié, même si les premiers Spirit One avait pu rencontrer quelques problèmes, la marque a amélioré certains ou tous les points sensibles et les premiers casques ont été "mis à jour" par Focal en cas de besoin.

S'il est à 80€, et si son encombrement est accepté pour la balade, il s'agit certainement d'une très bonne affaire. Amha, et même si une confrontation directe serait évidemment préférable pour pouvoir l'affirmer. Le Focal devrait très probablement être plus performant que le rikiki et bien pratique Beyer 501p.

A l'avantage du Focal, le câble amovible et les oreillettes circum-auriculaires qui sont plus encombrantes, mais ont bien d'autres avantages.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2014 21:32

Je verais demain s'il en reste :wink: .
Je pense que je vais rester devant pendant un moment, je prend je prend pas je prend je prend pas :mdr:
Merci pour tes conseils :ohmg:
Je t'informerais de ma décision.
Cordialement.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 06 Mai 2014 0:27

Bonjour
A 80 brzfs le Focal devient un excellent plan
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 06 Mai 2014 4:43

Yep je crois que j'ai trouvé mon casque.

Uilean:
Vu ta signature ,tu dois pas aimer la musique au casque :wink:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message