Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, kelym et 85 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 03 Jan 2015 13:12

Peut-être une conjonction stock trop faible vs. ventes supérieures à ce qui était prévu vs. fermeture de l'unité de production pour les fêtes.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2015 15:38

ça ne m'étonnerai pas qu'ils bossent sur un projet de renouvellement, mais d'après une connaissance plutôt bien placé, pas de remplaçant pour le moment.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 03 Jan 2015 16:28

Ali-Pacha a écrit:Peut-être une conjonction stock trop faible vs. ventes supérieures à ce qui était prévu vs. fermeture de l'unité de production pour les fêtes.

Ali


Oui c'est ce que je pense aussi.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:26

wincoach a écrit:
wincoach a écrit:J'espère que mon nouvel ampli Antique Sound Lab MG HEAD DT OTL MKIV (quel nom!!) sera encore plus précis et ne me décevra pas :wink:

Image

Ampli reçu !

Et voici un petit CR rapide...
Je branche l'ampli avec ses tubes CHINA d'origine...3 tubes le compose... 1 12ax7 et 2 el84…...
1ère écoute vraiment décevante... Pas de vigueur, son étouffé, grave mou du genou...
J'enlève le capot de l'ampli afin de changer le tube 12ax7 par un autre (j'en ai une demi douzaine de différentes marques)... Une vis est foirée mais j'arrive a l'extraire aux forceps ;-)
Ça s'améliore un peu... Un peu plus d'aération !
Changement câble secteur... On progresse !
Achat tubes e84l de chez Telefunken... Installation !! Waouh!! Enfin je profite de l'ampli en mode OTL (sans l'utilisation des transfos de sortie)... La scène sonore est bien large, l'aération précise les aigus sont revenus, les graves présents sans toutefois être très profonds... Le médium est vraiment charnu en mode OTL...le mode transfo donne une sonorité + loudness ;-)

Bref ! Avec les tubes d'origine c'est quasiment une daube... Avec de bons tubes je me régale !! Comment peut on proposer a la vente du matériel équipé de si mauvais tubes... Qu'ils y mettent au moins de l'electro harmonix!!

Bon allez je progresse encore....après avoir recabler intérieurement l'ampli (câble argent pur), changer 2 condensateurs qui gèrent les EL84 par du Mundorf SGO et changer les prises RCA par du WBT, fait du tubes rolling...je suis arrivé à un résultat assez époustouflant avec mon HD800 équipé d'un bon câble fabriqué par mes soins (les connecteurs Sennheiser sont vraiment microscopiques à souder).

Tout ceci n'a plus rien à voir avec la config d'origine terne, boomy, sans vie...une aération exceptionnelle, une dynamique impressionnante, des détails à foison sans pour autant être typé chirurgical, aucune agression même à volume soutenu...j'ai possédé quelques mariages intéressants ampli/casque dont un WOO-Audio Stax Omega 2, un grado PS1000 et GS1000 avec Little Dot MK8, du K1000, des Ergo AMT, des amplis SPL Phonitor, Violectric etc et je dois avouer (hormis le Stax plus raffiné mais qui n'aimait pas les écoutes à volume soutenu) que le mariage actuel est bluffant de plaisir. L'écoute n'est plus une écoute "casque" mais assez proche d'un rendu "enceintes" sans l'infragrave évidemment.... :bravo:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:35

Merci pour le retour intéressant. Tu restes sur quoi comme tubes du coup ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:42

Pour le moment, les miniwatt Philips el84 D getter...
Et une ecc83 dont la marque s'est effacée ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:49

Ok. :bravo:

Question pour ma propre gouverne :

Mon MG Head avait deux sorties casques et un switch OTL/Trans. EN fait une sortie était la sortie transfo et l'autre la sortie OTL . Le switch commandait le feedback ( ON si le siwtch est sur trans et Off si le switch est sur OTL) ... Du coup on pouvait utililser l'ampli en mode transfo ou OTL avec ou sans feedback. Y'a eu des variations dans l'iconographie sur les différentes versions de cet ampli d'ailleurs .

C'est toujours pareil sur le mkIV ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:53

En fait les 2 sorties casque sont identiques... Si tu appuies sur la touche OTL/TRANS les 2 sorties sont affectées... Puisque la 2ème sortie est repiquée sur la 1ère ;-)
Dernière édition par wincoach le 20 Jan 2015 9:26, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2015 13:10

wincoach a écrit:En fait les 2 sorties casque sont identiques... Si tu appuies sur la touche OTL/TRANS les 2 sorties sont affectées... Puissiez la 2ème sortie est repiquée sur la 1ère ;-)


Sur le mien les deux sorties étaient affectées par le Switch ON/OFF du feedback en effet mais elles n'étaient pas identiques du tout. y'a même des mecs qui ont mesurés les deux sorties à l'époque. Y'a donc des différences importantes entre le modèle que j'ai eu et le tien ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:29

On parle qu'une sortie symétrique sied mieux au HD800...Est-ce qu'une sortie symétrique n'est utile que si l'ampli n'est construit qu'en double mono?
Sur le mien j'ai 2 tubes ampli (donc 2 amplis) mais la masse est commune...quel serait l’intérêt de remplacer la prise JACK de piètre qualité par une prise 4 pins?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:33

L'intérêt serait minime àmha

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2015 22:43

bonjour à tous

possesseur d'un HD800 depuis quelques années, j'ai envie de faire évoluer mon ampli ...et me faire plaisir qui plus est ... :P

Dès lors voici mon dilemme ...je suis tenté par deux amplis, le DNA Stratus, exclusif ou le McInstosh MHA100 que je peux avoir à un tarif des plus raisonnable (3.8 k€). Ce dernier serai en plus bien polyvalent car capable d'alimenter mes B&W CM6 S2 mais on est sur deux territoires différent...

Un excellent TUBE et un Transistor de "qualité" ...

A lire vos analyse et conseils, je prends tout ...

Merci
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2015 23:31

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Juil 2015 17:25

fpins a écrit:bonjour à tous

possesseur d'un HD800 depuis quelques années, j'ai envie de faire évoluer mon ampli ...et me faire plaisir qui plus est ... :P

Dès lors voici mon dilemme ...je suis tenté par deux amplis, le DNA Stratus, exclusif...

Il existe un ampli tubes à transfos de sortie européen, parfaitement adapté au HD800 et bien moins cher qu'un Stratus:
http://www.innerfidelity.com/content/ic ... 4LsfoAg.97
http://www.iconaudio.com/portfolio-item ... -hp8-mkii/
A titre perso j'ai failli l'acheter, pour me rabattre finalement sur un OTL, moins cher (j'estime que les casques haute impédance n'ont pas besoin d'un ampli à transfos de sortie).
A noter que je n'ai écouté ni l'un (le stratus) ni l'autre (l'icon), ni même mon OTL dont j'attends la livraison :mdr: . Mon avis présenté ici n'est donc que purement informatif. Par contre, sur mon HD800, j'avais écouté le DNA Sonett2 (celui de Sorrodje), dont l'équilibre tonal est très adapté au HD800 mais manquant légèrement d'ouverture et de définition (deux caractéristiques améliorées sur le Stratus d'après leurs possesseurs). Sorrodje ayant commandé un Stratus, il pourra t'en dire plus mais pas avant octobre, date prévue de sa livraison. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 22:08

Recopie TN...je fais du baby-sitting de HD800 + Schiit Vali pendant 2 semaines :mdr: (Merci Sorrodje :ohmg: )

Toute première impression : c'est un Sennheiser, y'a pas de doutes, je retrouve la courbe un peu romantique de mon HD600 avec un plateau entre 100 et 200 Hz, le niveau de détails est "relevé" par un pic hautes fréquences, sensiblement plus haut sur le HD800 (6 khZ vs 3.5 khZ). Et le niveau de détails est très (très) élevé, cela correspond bien à l'idée que je me fais de ce que changstar appelle du plankton, tous ces petits trucs qui surgissent, transcrivant l'atmosphère de l'enregistrement. Sensiblement supérieur à mon 009 à ce niveau, cette bande de fréquence est nettement moins projetée sur le Stax (quoiqu'il faudrait que j'écoute à côté du 007, qui utilise cette technique Sennheiser pour faire ressortir les détails), mais je me demande si cette projection énergétique des détails n'est pas un peu too much...question d'habitude ou de préférences, évidemment.

Énergétique, c'est le mot qui me vient d'ailleurs le plus naturellement en écoutant ce HD800. Ça arrache, ça "gratte", ça cogne, c'est hyper tendu, ça impacte, la dynamique est un vrai point fort. Ampli montant et DAC trop DS / Sabre-y à proscrire. La rondeur Sennheiser dans le bas médium permet d'équilibrer le tout : l'aigu a pas mal de grain (ce que j'appelle souvent le son du "papier" pour les casques dynamiques, par opposition au "plastique" lissé des stats), mais le medium est lui sans aspérités, ce qui pour le coup me fait ressentir une sorte de voile sur les voix par rapport à mes habitudes.

La plus grosse différence avec mes Stax pro-bias (SR-X/mk3 pro inclus) : le grave. Contrairement à la réputation des stats, les Stax cognent beaucoup plus, avec une assise et une autorité qui rendent le HD800 plutôt maigre sur cette bande de fréquence, le niveau de grave est plus proche de ce qu'on trouve en normal bias. Question d'amplification, peut-être (petit Vali contre gros SRM-727II, plutôt descendant) ?

Le soundstage est plus large que celui du 009, avec une sensation de hauteur (le son est un peu au-dessus de la tête) assez particulière. Il me fait aussi un peu penser à mon ex-K7XX, à la fois très latéralisé mais aussi très centré par le punch de la bestiole. Et je pense que cette latéralisation joue aussi dans la perception des détails projetés, car ils sont plus loin du centre d'écoute. M'enfin, je suis assez peu sensible au soundstage, n'étant pas impressionné plus que ça par mon Sigma pro sur ce plan (faut que j'essaye un K1000 :rouge: )

Chose amusante sur le Vali : When you plug in headphones, you'll hear a little "tiiinnnnggg...." noise that takes quite a while to go away. :lol:
Il chauffe sa race, le petit Vali, par ailleurs.

Pour être complet : DAC Modi2 uber et SRM-727II spritzer mod pour les Stax.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message