Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 57 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 08 Juil 2014 16:40

Gandalflux a écrit:Elle a pas encore vu la facture :mdr:


Et en plus c'est vrai :oops: , j'ai juste fait remarqué que c'était du super HDG et que le prix allait avec :siffle:

Elle va s'attendre à 200 ou 300 € comme elle n'y connait rien :o Je vais m'absenter le jour ou elle fera les comptes du couple :charte:
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • online

Message » 08 Juil 2014 16:41

:ko: :ko: Voila pourquoi c'est moi qui me suis mit au compte à la maison :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2014 18:59

Gandalflux a écrit:Elle a pas encore vu la facture :mdr:


Bonjour,
idem pour moi :D :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Juil 2014 20:11

:lol: :lol: :lol:


killouts a écrit:Hello,

Il est là devant mes yeux, le bougre c'est fait attendre mais il est enfin à la maison.
**********
A plus tard



Bon alors après 12 à 20h sur le HDVD800 il donne quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2014 22:02

Bon alors voici mes premières impressions sur le couple HDVD 800 / HD 800.

Etant seul ce soir j'en profite au maximum.

Je vais sans doute me répéter par rapport à mes autres messages.

C'est vraiment fantastique, je n'ai jamais entendu un son aussi bon. Ce qui m'épate à quasiment chaque titre c'est la foule de détails inaudibles jusqu'à maintenant, la clarté du son, la précision de chaque note qui arrive à mes oreilles. Chaque instrument est clairement identifiable, ce n'est jamais brouillon même à un niveau sonore élevé (voir très élevé), le casque en redemande sans broncher et l'ampli suit à merveille.
Les voix sont vraiment superbe même sur des morceaux qui ne le sont pas (à voix :wink: ) du style Metallica et hard rock en général. Sur les artistes qui mettent en avant la voix c'est encore une fois précis, claire, des fois même un peu trop claire, Francis Cabrel / Les beaux dégâts par exemple, je trouve qu'il y a un peu trop de reverb sur la voix quand les instruments sont en retraits.
Les basses qui comme je le pensais allaient être un peu fade, sont au contraire parfaite (pour moi), ni trop ni trop peu, ça percute superbement sans cet aspect boomy et/ou brouillon qu'on entend souvent. Sur les morceaux électronique comme les Chemical Brothers les basses sont d'une précision, on distingue toutes les nuances, superbe.
Sur les morceaux intimiste Wynton Marsalis ou Keith Jarrett, sans voix, idem les instruments sonnent fantastiquement bien, la trompette de Masalis, le piano de Jarrett... de l'eau de source dans les oreilles :bravo:
Je viens à nouveau d'écouter les morceaux qui m'avaient un peu déçu hier, ça ne change pas fondamentalement, les morceaux sont bien plus vigoureux que sur le PC, l'amplification est là mais je saute moins au plafond. Je pense vraiment que la qualité d'enregistrement et/ou de mixage en est la cause. Sur Lenny Kravitz / Let Love Rule, c'est toujours un brin plat, comparé à l'album 5 on sent nettement la différence. Par contre sur les Smashing Pumpkins, c'est beaucoup mieux.
Sur de la musique classique maintenant, je n'ai que des compilations donc les enregistrements ne sont surement pas au mieux, Bellini / Casta diva, il y a beaucoup de souffle en fond sur le morceaux, on n'entend quasiment que ça, pas évident de focaliser sur la musique et la voix. Lors des envolées de la voix, c'est beaucoup plus agréable qu'avant, ça passe très bien sans arracher les oreilles à fort volume, on entend des petits "pocs" sur l'enregistrement que je n'avais pas entendu avant. Debussy / Clair De Lune, on entend tout, les musiciens qui bougent, les frottements, les craquements des chaises, les toussotements, je suis avec l'orchestre, ça sonne comme jamais et est beaucoup moins agressif. Puccini / Nessun Dorma, du souffle, des bruits d'orchestre, la voix est claire est puissante. J'ai l'impression que pour la classique la qualité de l'enregistrement est primordiale sinon c'est sanction directe.
Un dernier retour sur Pink Floyd que je n'avais pas encore écouté et que j'écoute depuis des années, Another brick in the wall part 2 dès le premier son de guitare, la baffe, c'est complètement différent de ce que je connais, c'est terrible, c'est :bravo: . Sur Sorrow l'intro à la guitare saturée déchire "l'espace". L'intro de Time, impresisonant le nombre de sonneries différents que l'on distingue, Comfortably Numb, le solo, puff puff, stop stop je suis au ange.

Je repasse quelques instants sur mon casque Sony... oula... aie... comment dire :hehe: , la différence est nette et sans bavure. Déjà rien que de l'avoir sur les oreilles, c'est beaucoup moins confortable, et le son c'est le jour et la nuit. Tout est plus étriqué, la scène sonore semble toute petite et surtout beaucoup plus brouillonne et cette impression qu'il y a quelque chose qui bouche les HP. Heureusement que j'arrive à se constat vu l'écart d'environ 10 fois le prix, malgré tout en attendant l'arrivée du HD800 mes tests du Sony sur le HDVD800 ont permis de clairement améliorer le son.

A voir maintenant dans le temps comment va évoluer cet ensemble qui va m'apporter sans aucun doute du bonheur, je vais faire tester ça à mon père, il va être sur le ***.

A dispo

Merci de votre lecture.
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • online

Message » 08 Juil 2014 22:06

:love: :love: :love:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2014 22:32

Il n'est vraiment pas évident de retranscrire ce que l'on ressent, l'émotion et le plaisir sont vraiment là. Si vous aimez la musique, que les solos de guitare, les envolées lyriques, les sons bizarres sorties d'un synthé ou une note de piano vous font frissonner vous êtes à la bonne adresse. Plaisir garantie

Si vous hésitez, allez écouter d'urgence ce casque, tous les styles de musique lui vont.

Si vous êtes dans mon coin, faites moi signe pour une écoute.

J'y retourne, j'ai des milliers de chansons qui m'attendent :D
Dernière édition par killouts le 08 Juil 2014 22:57, édité 1 fois.
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • online

Message » 08 Juil 2014 22:53

c quoi ton coin ? pas d'info dans ta localisation :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2014 22:57

Update done

Je suis dans le Calvados vers Lisieux
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • online

Message » 08 Juil 2014 23:08

Prochaine étape tu le laisse tourner nuit et jour à faible volume tu verra déjà 24h pleine sans l'écouter mais ne le laissant tourner tu va sentir un +
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2014 23:18

MDR, j'ai l'impression d'entendre ma femme : mais il a un problème ton casque ??? J'entends aussi bien que toi !!! :lol:
Va lui expliquer le principe d'un casque "ouvert" 8)

Sinon je confirme ce que dit Gandalf, laisse le tourner quand tu n'en as pas l'utilité sur une radio, moi je mettais FIP toute la journée sur plusieurs jours, à volume bas/moyen...

Sinon tu as acheté un support pour présenter le précieux ?

Et le cable XLR ça donne quoi ? Toujours pas acheté de mon côté, j'ai d'autres priorités financières en ce moment...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 10 Juil 2014 10:47

Je n'ai pas prévu de support, pour le moment je le range dans sa boîte.

Je n'ai pas encore essayé le câble XLR, je vais tester ce soir pour voir ou plutôt écouter.
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • online

Message » 10 Juil 2014 12:02

Si pas essayé attend une grosse semaine rode bien ton casque avant et ensuite test l'XLR ;). Conseil
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:44

Bonjour,

J'ai une petite question quand je mets en route et que j'éteins mon ampli Audiovalve RKV Mark2 le HD 800 branché dessus ce dernier fait un bruit un peu bizarre difficile de le décrire une sorte de grosse basse sourd a l’allumage et quand je l'éteins un petit clac avec du souffle qui diminue et qui sarrette au bout de 4-5 seconde.

Et ce normal ? ça peut endommage mon casque ?

Et il préférable de le débrancher et rebrancher a chaque fois ?

Cordialement,

Clément
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline

Message » 12 Juil 2014 14:25

Petit clac jamais bon ils disent quoi sur le topic des rkv ?

Perso c je coupe le volume.débranche et éteint.

M'y 2 cents
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message