Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tous sur les casques et écouteurs

sennheiser HD595, un bon choix pour mon little dot?

Message » 27 Oct 2009 18:06

Mutronics a écrit:Merci dub,

Donc 4 jours, mais volume normal, c'est juste assez pour entendre la musique ou c'est plutôt à volume ou j'écouterais en général?
Et monter progressivement le volume c'est pas mieux?

Sinon, j'ai vraiment hâte de le recevoir :P


Bon, disons que tu mets du volume, pas en sourdine mais à niveau normal — tu dois pouvoir supporter le casque sur tes oreilles. Ça ne doit pas être "insupportable" (cf. risque de griller les capsules).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:51

OK, merci.

Je vous donne mes impressions très rapidement.

A très vite j'espère :wink:

Bye.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 29 Oct 2009 1:07

Moi j'utilise le Little dot 1+ (OPA2107AP, Mullard M8161) avec mes grados 325i et j'ai un son terrible clair,détaillé,chaud (Voudrait rien d'autre!!) parcontre j'ai aussi les 595 et avec le little Dot1+ c'est pas l'apmli à conseiller, je dirai même un 595 n'a pas besoin d'ampli....mais bon chacun sa vérité!!!
tatooboy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mai 2008 12:06
  • offline

Message » 29 Oct 2009 9:59

Bonjour Tatooboy,

Ou as-tu acheté ton OPA2107AP? C'est bon ça? :

http://cgi.ebay.fr/OPA2107AP-Precision- ... 11960#shId

Je suis fortement intéressé car le composant peut se changer facilement à ce que j'ai vu.
Mes tubes sont des W408A. Je remarque aussi un son nettement plus chaud qu'en sortie directe carte son, mais c'est surtout sur les voix que le changement se fait le plus entendre sur mon vieux RS65 de sennheiser. Tout en faisant ressortir les voix, les instruments ne sont pas mis en retrait, bref aujourd'hui je ne pourrais plus me passer d'un ampli casque, surtout ces petits little dot, pour le prix...

Sinon pour le 595, l'impédance fait qu'il peut être drivé par un simple baladeur c'est vrai, de toute façon je m'achète le Beyer DT880 :wink:

Bye :wink:
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:25

Mutronics a écrit:Bonjour Tatooboy,

Ou as-tu acheté ton OPA2107AP? C'est bon ça? :

http://cgi.ebay.fr/OPA2107AP-Precision- ... 11960#shId

Je suis fortement intéressé car le composant peut se changer facilement à ce que j'ai vu.
Mes tubes sont des W408A. Je remarque aussi un son nettement plus chaud qu'en sortie directe carte son, mais c'est surtout sur les voix que le changement se fait le plus entendre sur mon vieux RS65 de sennheiser. Tout en faisant ressortir les voix, les instruments ne sont pas mis en retrait, bref aujourd'hui je ne pourrais plus me passer d'un ampli casque, surtout ces petits little dot, pour le prix...

Sinon pour le 595, l'impédance fait qu'il peut être drivé par un simple baladeur c'est vrai, de toute façon je m'achète le Beyer DT880 :wink:

Bye :wink:



Bonjour,

Avant tout essaie dabbord le little dot+ de base (Chaque oreille est différent et perçoit le son différent.....)

Une petite synthèse que j'ai gardé et qui ma bien aidé que je copié il y a plus d'un ans :

Opamps:

- LT1364 (clair, rapide et précis dans les détails)
- 2x OPA2107AP Burr Brown (scene sconore, basse, chaleur)
- MC33078p (opamp d'origine)

L'ampli accepte 3 familles de tubes differentes faisant de lui le roi tu "tube rolling" pour des heures de fun a trouver les tubes qui nous convient.

Tubes

famille 408A

- NOS WE408A (tres, tres bon son avec mon RS1, tubes pas donnés venant des states)

famille 5654

- NOS Mullard 6AK5W (version stock militaire avec le large bouclier comme logo----Tube rare, cher et excellent avec mon SR325i venant d'italie)
- chinese 6JI (tubes bon a rien qui était d'origine)

Famille EF92 (la meilleure)

- Mullard M8161 (Civilian.spec) : mon meilleur tube "liquid midrange et smoothy Bass" c'est de la bombe (venant d'angleterre)

Voila vous avez de quoi faire avec 3 opamps at 4 paires de tubes....il est temps de faire mumuse avec les tubes

mes meilleurs combo:

RS1, LT1364 et WE408 ou mullard M8161
SR325i, OPA2107AP, Mullard M8161
Dernière édition par tatooboy le 29 Oct 2009 11:31, édité 1 fois.
tatooboy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mai 2008 12:06
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:30

Pour le 595 je laisse tomber à mon avis pas besoin d'ampli à tubes!!!! je préfère mon Grado gold 325i.... :D

Pour tes Beyers c'est du tout bon on en dit du bien partout donc... mais comme je n'ai pas ce casque en ma possession je ne sais donner aucun avis.
tatooboy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mai 2008 12:06
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:55

tatooboy a écrit:
Mutronics a écrit:Bonjour Tatooboy,

Ou as-tu acheté ton OPA2107AP? C'est bon ça? :

http://cgi.ebay.fr/OPA2107AP-Precision- ... 11960#shId

Je suis fortement intéressé car le composant peut se changer facilement à ce que j'ai vu.
Mes tubes sont des W408A. Je remarque aussi un son nettement plus chaud qu'en sortie directe carte son, mais c'est surtout sur les voix que le changement se fait le plus entendre sur mon vieux RS65 de sennheiser. Tout en faisant ressortir les voix, les instruments ne sont pas mis en retrait, bref aujourd'hui je ne pourrais plus me passer d'un ampli casque, surtout ces petits little dot, pour le prix...

Sinon pour le 595, l'impédance fait qu'il peut être drivé par un simple baladeur c'est vrai, de toute façon je m'achète le Beyer DT880 :wink:

Bye :wink:



Bonjour,

Avant tout essaie dabbord le little dot+ de base (Chaque oreille est différent et perçoit le son différent.....)

Une petite synthèse que j'ai gardé et qui ma bien aidé que je copié il y a plus d'un ans :

Opamps:

- LT1364 (clair, rapide et précis dans les détails)
- 2x OPA2107AP Burr Brown (scene sconore, basse, chaleur)
- MC33078p (opamp d'origine)

L'ampli accepte 3 familles de tubes differentes faisant de lui le roi tu "tube rolling" pour des heures de fun a trouver les tubes qui nous convient.

Tubes

famille 408A

- NOS WE408A (tres, tres bon son avec mon RS1, tubes pas donnés venant des states)

famille 5654

- NOS Mullard 6AK5W (version stock militaire avec le large bouclier comme logo----Tube rare, cher et excellent avec mon SR325i venant d'italie)
- chinese 6JI (tubes bon a rien qui était d'origine)

Famille EF92 (la meilleure)

- Mullard M8161 (Civilian.spec) : mon meilleur tube "liquid midrange et smoothy Bass" c'est de la bombe (venant d'angleterre)

Voila vous avez de quoi faire avec 3 opamps at 4 paires de tubes....il est temps de faire mumuse avec les tubes

mes meilleurs combo:

RS1, LT1364 et WE408 ou mullard M8161
SR325i, OPA2107AP, Mullard M8161


C'est drôle je viens de copier cette synthèse dans un fichier texte il y a une heure, sur un poste de quelqu'un qui vendait son little dot :)
En effet il a bien résumé la chose.

Je vais essayer déjà mon little dot en l'état, mais je vais quand même commander l'OP cité un peu plus haut. Alors que pense-tu du produit sur ebay, c'est du bon? Pour le prix je vais essayer si tu me le conseille.

Cordialement.
Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 29 Oct 2009 12:10

Attention le OPA2177AP je connais que le résultat qu'avec mes grados je ne sais absolument pas te dire le résultat avec un Beyer ou autres......Avec les 595 cela ne change rien!!!

A mon avis je te conseille dabbord d'essayer le Little dot1+ d'origine pendant un petit temps et puis après tu pourras te rendre compte ce qu'il te manque dans le son, j'en connais qui l'ont d'origine et qui ont changé que les tubes!!! (Parcontre aux prix des Opmaps et Tubes pas si chèr que ça tu peux t'amuser et acheté plusieurs histoire d'avoir pleins d'alternatives)
Je répète chacun perçoit différent le son et la muzique sans oublié chaque style de musique sonne diférent dans un casque :D

Moi j'achète beaucoup sur ebay jamais eu de problèmes aprt attention au States pour les frais de douane (Faut demander qu'ils mettent GIFT sur le colis pour éviter les frais de douanes!!!)

Un petit lien pour les tubes :

http://stores.shop.ebay.com/COLOMOR-VAL ... QQ_armrsZ1
tatooboy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mai 2008 12:06
  • offline

Message » 29 Oct 2009 13:17

Un grand merci pour tes conseils et ton lien :wink:

Cordialement.
Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:12

Voila il est commandé,

Par contre il est marqué "sur commande", quelqu'un connais les délais d'attente pour un produit sur commande chez Th..... ?

Et dire que la semaine dernière il était dispo, pourquoi ais-je attendu? :evil:
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:27

Ecris au service client pour leur demander: ils sont en général très sympa.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:38

C'est fait, c'est pas que je sois pressé mais j'espère ne pas avoir à attendre trois mois. J'aurais pu prendre le pro, qui est dispo mais certains le trouvent moins confortable du fait qu'il exerce une plus forte pression sur les oreilles.

Cordialement.
Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 06 Nov 2009 17:13

Bonjour,

Quelqu'un serait-il capable de me dire si ma Playstation 3 achetée en juillet (la 80Go) est capable de lire les SACD?

Si oui, le son sort de la SPDIF ou des fiches RCA (voir les deux)?
Je n'ai pas trouvé d'info précises lors de mes recherches.

Merci d'avance.

Cordialement.
Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 06 Nov 2009 17:59

Bonjour à tous,
J'ai un système hifi mais pas de prise casque, ni sur l'ampli ni sur le lecteur CD.
J'ai un casque Porta pro Koss (je ne suis pas un dingue de l'écoute casque, sûrement parce que je ne connais pas bien) qui me plait bien pour écouter de la musique sur l'ordi pour ne réveiller personne chez moi.
J'ai donc une question :
j'aimerai écouter la musique directement sur mon système. Comment faire ?
- acheter un ampli casque dédié :-?
- acheter un lecteur d'occas pas trop cher qui a une prise casque ? C'est une solution qui me plaît bien... qu'en pensez-vous ?
- une autre solution... ?
Merci de vos réponses.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Nov 2009 18:16

Un petit ampli d'entrée de gamme du genre:

http://www.thomann.de/fr/millenium_hp1_ ... ne_amp.htm

http://www.thomann.de/fr/presonus_hp4.htm

http://www.thomann.de/fr/samson_samp_headphoneamp.htm

http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_q_amp.htm

(sans oublier des adaptateurs jack/rca, ou un câble jack=>RCA pour désymétriser le câblage)

devrait parfaitement faire l'affaire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message